Inscription: 21 Mar 2006, 15:44 Messages: 327 Localisation: Dans le cratère de l'Allée
|
 22 Jan 2025, 17:37 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Chers Héros, Conformément aux annonces passées (sur ce forum et sur le discord), une importante mise à jour du challenge a été effectuée. Le fonctionnement même du challenge est bouleversé : il vous revient de relire l'entièreté du règlement et d'indiquer, dans ce topic avant le 2 février 2025, si vous continuez l'aventure ou non.
Bonne chance dans votre quête contre Mange-Mots.
Le dragon-gardien, grand modérateur du forum, pourfendeur des malappris, brûleur intempestif
|
 |
Inscription: 29 Juil 2022, 01:58 Messages: 993 Localisation: Nébuleuse des Pléiades Argentées
|
 22 Jan 2025, 21:43 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Minerva souhaite continuer avec vous. Yuedra, RougeGorge, qu'en est-il pour vous ?
Soleil couchant Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris.
|
 |
Inscription: 29 Oct 2021, 00:03 Messages: 997 Localisation: Errant dans mon labyrinthe mental...
|
 23 Jan 2025, 16:51 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Erirsith continue aussi l'aventure ! Par contre je préviens qu'il va continuer de se perdre, même s'il a réussi à trouver un bout de civilisation pour refaire son paquetage ^^
|
 |
|
 23 Jan 2025, 22:43 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Chouettes personnages ! Bravo pour tous ces défis !
Wildflower
|
 |
Inscription: 29 Juil 2022, 01:58 Messages: 993 Localisation: Nébuleuse des Pléiades Argentées
|
 25 Jan 2025, 19:24 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Merci Wildflower ! J'ai mis mon post à jour et choisi mes deux atouts. Prête pour prendre la suite de l'aventure ! Et toi RougeGorge ?  Edit : j'ai atteint le niveau 11 en lisant une fiction de dark fantasy : Les quatre terres de Codan Les deux missions suivantes étant avec la même dominante, je vais continuer avec la même fiction.
|
 |
Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 549 Localisation: Au-dessus de mes campagnes
|
 28 Jan 2025, 08:26 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Je continue ! J’ai choisi mes atouts et mis mon billet à jour  edit : je vais utiliser mon atout "métamorphose" pour changer un mot-clef de ma consigne actuelle, à savoir "Les trois premières missions seront du Fantastique avec pour coloration : fantomatique ou gothique".  Je change le "gothique" par "comique", ainsi, pour valider le niveau 12, j'ai déjà lu les deux dernier chapitres de "de dentelles et de frissons" et je vais compléter par quatre chapitres de "What the Hell ?!" de Ploum, et continuerai sur cette même fiction pour le niveau 13. Le mange-mot n'a qu'à bien se tenir, compagnons !
Hate will keep you alive where love fails. - Prince of Thorns, Mark Lawrence
|
 |
|
 16 Fév 2025, 00:47 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Niveau 12 atteint avec la suite des Quatre terres de Codan. Je le conseille vraiment : c'est une chouette lecture !
|
 |
Inscription: 07 Fév 2021, 15:44 Messages: 1344 Localisation: Au royaume d'As
|
 16 Fév 2025, 11:59 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Bravo Feydra ! Bravo également à vous toutes, vous avancez bien !
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.
|
 |
Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 549 Localisation: Au-dessus de mes campagnes
|
 21 Fév 2025, 15:41 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Bravo Fey ! Merci Aihle ^^
|
 |
|
 05 Avr 2025, 09:43 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Reprise de la quête pour Minerva : elle a retrouvé les pages de Là où tombent les étoiles d'Aileba et ainsi atteint le niveau 13. C'est un très chouette roman, très bien écrit. Et vous, mes collègues, où en êtes-vous ? 
|
 |
|
 05 Avr 2025, 13:17 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Niveau douze et treize atteints de mon côté, cette semaine, avec dix chapitres de plus de What the Hell ?! de Ploum. Toujours aussi drôle, je me régale ! Je vais enchaîner avec TEACH : La revanche d'un paria, pour la thématique de l'eau, de la mer, de Daisy Lin T.
|
 |
Inscription: 29 Oct 2021, 00:03 Messages: 997 Localisation: Errant dans mon labyrinthe mental...
|
 05 Avr 2025, 19:15 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Bravo pour vos niveaux ! Alors du côté de Erirsith, je suis en train de faire le niveau 11. J'ai lu les 3 premiers chapitres d'Abysse de Ploum, puis le camp a commencé XD Faut que je reprenne ^^' Ouais, What the Hell est tordant ! 
|
 |
|
 05 Avr 2025, 19:54 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Bravo pour votre progression !!
Wildflower
|
 |
|
 17 Avr 2025, 13:57 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Niveau 14 atteint. J'ai utilisé mon atout Versatile pour changer de mission. J'ai donc lu cinq chapitres d'une fiction sur le thème de la mer, l'océan et 1 chapitre d'une autre : Océan de Lora et Sardanopolis d'HypatiaDeS. Un seul chapitre pour ce roman, mais ça promet !  Pour le niveau 15, il faut que je trouve une histoire dont le personnage principal est une femme. Je vais continuer Aeternalis de Wildflower.
|
 |
Inscription: 07 Fév 2021, 15:44 Messages: 1344 Localisation: Au royaume d'As
|
 17 Avr 2025, 14:47 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Bravo pour vos progressions à toutes !
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.
|
 |
Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 87 Localisation: Pas loin de la machine à café de l’Office du Tourisme
|
 17 Avr 2025, 21:08 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
C’est super vous avancez bien ! J’entends d’ici le Mange-Mots trembloter dans son antre 
Des mots qui pensent et pansent les maux
|
 |
|
 20 Avr 2025, 14:53 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Bravo Feydra !
Je viens également d'atteindre le niveau 14 avec les cinq chapitres de TEACH, et la nouvelle Beautiful sea, pitiless sea., de Yuedra. J'ai beaucoup aimé TEACH, ce qui en est publié est un début très prometteur, où l'on voit l'enfance du héros (pour l'instant il n'a pas dépassé dix ans). J'ai hâte d'avoir la suite et de découvrir la revanche du paria. ^^ Quant à Beautiful sea, pitiless sea, que dire sinon que c'est horrible et émouvant ? En tout cas, ça m'a plu aussi ! Pour la suite, je vais utiliser mon atout rat de bibliothèque, donc pour les deux prochains niveaux, je vais lire des romans édités. Pour le niveau 15, où le héros doit être un homme, je vais lire Kosigan, un printemps de sang, de Fabien Cerutti ; et pour le 16 où l'initiale du pseudonyme de l'auteur doit être comprise entre le A et le H, le vais lire le trône du prisonnier de Holly Black.
|
 |
|
 20 Avr 2025, 18:29 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Bravo pour ton avancée ! 
|
 |
|
 21 Avr 2025, 12:01 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Bravo pour tes avancées !! 
|
 |
|
 21 Avr 2025, 16:43 Re: La guilde de l'oiseau lunaire - Feydra, RougeGorge, Yued
Double post pour dire que Erirsith a retrouvé son chemin et a validé le niveau 11 avec Abysse de Ploum !
Je vais continuer les deux niveaux suivants avec la suite de l'histoire, mais je ne sais pas le temps que ça prendra ^^'
|
 |
|