![]() ![]() Avec Quetzy et Codan Parce que chez nous, on est forts en pommes |
|
![]() |
|
![]() ![]() « L'histoire d'Arturo » (extrait)
Arturo a bien envie de déposer les armes. Il est fatigué, les responsabilités, il en a plein le dos depuis des années. C’est quand même un monde s’il est entouré d’incompétents et qu’il est le seul à pouvoir bien diriger ! Son rêve ? Se poser tranquillement dans une petite chaumière, avec ce qu'il faut de livres pour passer sa vie à lire et écrire. Cadet d’une famille déjà bien fournie en garçons, on l'a forcé à choisir cette destinée, mais ce n'était pas du tout ce qu'il voulait pour sa vie à la base ! Lui, il veut être tran-quille ! Mais face au terrible mal qui attaque la communauté de l'Allée, il va bien être obligé de pousser sa retraite à plus tard... ![]() ![]() Fictions retrouvée : ![]() ![]() ![]() Niveau 1 : J'apprend à manier l'épée (Fantasy) ![]() ![]() Niveau 2 : J'apprends à Manier l'épée (Fantasy) ![]() Niveau 3 : J'apprends à manier l'épée (Fantasy) ![]() Niveau 4 : Je m'entraîne dans les plaines (Lecture libre) ![]() Niveau 5 : Je tiens mon épée sans trembler (Thématique cauchemardesque) ![]() Niveau 6 : J'intimide l'ennemi avec mon cri (Un auteur jamais lu) ![]() Niveau 7 : J'apprends à parer (Science fantasy) ![]() Niveau 8 : Ma puissance augmente (Le titre de la fiction ne fait qu'un mot) ![]() Niveau 9 : J'améliore mon équipement (histoire d'un membre Sombresailes) ![]() Niveau 10 : Je sais contre-attaquer (Élément que tu n'aimes pas, ici romance) ![]() Déchire-pages (Lire entièrement une fiction de + de 10 chapitres) ![]() Veillées 1) Lire avec Quetzy 6 chapitres de Mimisao : Hidden Sentinels pour moi et Rêves et Réalités pour Quetzy ![]() 2) Faire une LC sur Discord : ![]() 3)Participer à un feu de camp ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 1847 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
![]() ![]() « "L'histoire de Merlinor" » (extrait)
Merlinor est un mage, un très grand mage, reconnu auprès de tous! En tout cas, pour tout ce qui mijote, rôtit, s'émulsifie, bref, tout ce qui se cuisine! Mais pour faire des potions, mieux vaut par contre ne pas compter sur lui. Mais un beau matin, alors qu'il se lève péniblement après une soirée passée aux fourneaux, il découvre avec horreur qu'on a échangé son précieux livre de recettes par... Un grimoire d'alchimiste! Enfer et damnation! Comment pourra-t-il régaler son monde sans son précieux recueil où toutes les recettes qu'il a pu tester sont répertoriées, avec toutes ses notes et remarques pour les rendre encore meilleures ? Qu'à cela ne tienne! Il enfile ses sandales de marche, attache sa faucille à sa ceinture, se munit d'une besace remplie d'essentiels... et il se met en route pour retrouver son précieux bien. ![]() ![]() Niveau : 10 ![]() Feu de camp : - #1 Les fictions retrouvées : ![]() ![]() ![]() ![]() Niveau 1 : J'apprend les règles magiques (Lire du Fantastique) ![]() Niveau 2 : J'apprend les règles magiques (Lire du Fantastique) ![]() Changement : ![]() ![]() Niveau 3 : J'apprend les règles magiques (Lire du Fantastique) ![]() Niveau 4 : J'apprend le sort du feu (Lecture libre) ![]() Niveau 5 : Je ne me brûle plus avec le feu (Lire de l'Urban Fantasy) ![]() Niveau 6 : La concentration est essentielle (Lire une thématique "Vampirique") ![]() ![]() ![]() Niveau 7 : Je sais manier le bâton de mage (Lire une histoire de Magie/Pouvoirs) ![]() Ma critique ici. Niveau 8 : Je plasmodie le sort du bouclier (La couverture de l'histoire est "bleue") ![]() ![]() Niveau 9 : Le feu et l'air sont mes alliés (Lire une thématique écologique) ![]() Niveau 10 : Je jette deux sorts en même temps (Lire une histoire Cerfboisée) ![]() Déchire-pages Lire entièrement une histoire sur Le Conteur de plus de 10 chapitres ![]() Veillées : 1) Lire avec Codan 6 chapitres de Mimisao : "Hidden Sentinels" pour Codan et "Rêves et Réalités" pour moi ![]() 2) Faire une LC sur Discord : ![]() |
![]() |
|
![]() J'aime beaucoup vos personnages, ils vous correspondent totalement !
Bonne aventure à vous !! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() XD merci Aihle (même si je trouve effrayant de correspondre à un vieux ronchon)
Merlinor est parfait ! |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43 Messages: 1156 |
![]() Bienvenue les filles ! J'espère qu'il va retrouver son livre de recette.
|
![]() |
|
![]() Pauvre Arturo, il peut jamais être pénard ^^' Et Merlinor ferait sans doute un tabac s'il s'associait avec Grimmdalf pour les soirées XD
Bonne aventure à eux ! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 558 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
![]() Quetzus... C'est bizzare, ça me fais penser à quelque chose...
![]() ![]() |
![]() |
|
![]() Bienvenue à nos deux grands (ou pas) guerriers et magiciens !!
![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Merci beaucoup vous quatre !
Yuedra, leur donne pas d’idées xD |
|
![]() |
|
![]() Codan a écrit: Yuedra, leur donne pas d’idées xD Mais si ! Avec eux les soirées de l'Allée deviendront très animées ! Surtout si on arrive à trouver quelqu'un pour animer le karaoké ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bienvenue à votre guilde
![]() |
|
![]() |
|
![]() Yuedra a écrit: Codan a écrit: Yuedra, leur donne pas d’idées xD Mais si ! Avec eux les soirées de l'Allée deviendront très animées ! Surtout si on arrive à trouver quelqu'un pour animer le karaoké ![]() Un 3e magicien barré... XD Merci beaucoup ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 1847 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
![]() Ah ah effectivement, on part sur une Guilde un peu bancale, mais je suis sûre qu'on va y arriver!
Pour ma part, j'ai commencé par "Hidden Sentinels" de Mimi, et pour l'instant j'adore! |
![]() |
|
![]() Double post pour la bonne cause.
Merlinor, entre 2 cueillettes pour agrémenter sa cuisine de campement, est parvenu à retrouver le prologue et les 5 premiers chapitres de Hidden Sentinels de Mimisao. ![]() Pas peu fier de lui d'avoir accompli cette première mission, le voici parti pour faire de même avec D'ébène et d'argent de Bleuenn. Tremble Mange-Mots! Le grand sorcier cuisinier est prêt à découdre avec toi! ![]() Plus sérieusement, 1er niveau atteint avec une très chouette lecture! Je vais m'efforcer de caser le dernier chapitre publié dans mes autres missions, et après il n'y aura plus qu'à attendre la suite. Et sinon, comment va mon comparse Arturo ? |
![]() |
|
![]() Bravo à Merlinor !!
Arturo s'y remet ce soir. J'ai dû relire le début de Heiko parce que j'avais oublié les personnages, maintenant, je vais avancer (en plus il es sur ma liseuse, c'est impeccable) Mais normalement, Arturo va finir son niveau 1 dans pas longtemps ! J'ai Hidden Sentinels dans ma liste de lecture aussi, hâte de lire, j'en entends que du bien ** |
|
![]() |
|
![]() Bravo pour ton avancée !
![]() Avec Merlinor, Mange-Mots va être obligé de manger ses légumes ! XD ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Codanou : va falloir qu’on s’organise une veillée
![]() Yuedra : merci! Tant que le mange-mots laisse nos histoires tranquilles, il peut manger ce qu’il veut ![]() |
![]() |
|
![]() Bravo Quetzynette d'amour !!!!!!!
GO GO GO CODAN !!!! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bravo à vous !
Mange-mots en tremble dans ses baskets ! Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
984 membres inscrits Dernier inscrit: Jérémie PASTOR |