Index du forum » La rue des animations - challenges d'écriture & lecture » Chroniques des Pages Perdues
12 Avr 2026, 10:05![]() César Serkis est un scientifique brillant, mais isolé, entièrement dévoué à ses recherches en physique et astrophysique quantiques au sein d’un institut ultra-technologique autonome, où il vit coupé du monde extérieur. Animé par une curiosité insatiable et un esprit analytique hors norme, il consacre sa vie à comprendre les liens entre mécanique quantique et univers à grande échelle, jusqu’au jour où il entre en contact avec un grimoire au savoir capable de fissurer la réalité. Fasciné malgré le danger, il choisit de conserver cet ouvrage en secret, mais celui-ci lui est dérobé par un Mange-Mots. César ne peut pas laisser ce grimoire dans la nature, il doit le récupérer à tout prix ! Caste : Magicien Niveau : 1 Nombre de Pages d'Or : 0 Atouts : / Quêtes annexes : Fictions retrouvées :- Dark Springs - Théâs : chapitre 1 (17 minutes) et chapitre 2 (21 minutes) ![]() ![]() |
|
12 Avr 2026, 12:56Oh, classe !
Il me fait penser à un personnage dans une nouvelle que j'avais lue de toi, je ne sais pas si c'est le même ^^
Wildflower
|
|
12 Avr 2026, 14:19Si c'est exactement le même ^^
![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 316 |
13 Avr 2026, 19:09Bon courage à César dans ses recherches !!
Avec un tel esprit cartésien, Mange-Mots va rapidement être mis en boîte (quantique, bien sûr) ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
13 Avr 2026, 20:17Ah mais trop cool ! Bonne aventure à lui ! hâte de voir ses avancées !!
|
|
Hier, 09:20César a atteint le niveau 1 avec le chapitre 1 (17 min) et le chapitre 2 (21 min) de Dark Springs !
Je vais continuer avec cette histoire pour le niveau 2 ! ![]() ![]() |
|
Index du forum » La rue des animations - challenges d'écriture & lecture » Chroniques des Pages Perdues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1046 membres inscrits Dernier inscrit: LenaJilian |