Index du forum » La rue des animations - challenges d'écriture & lecture » Chroniques des Pages Perdues
07 Sep 2025, 09:14![]() “Moi, Chevalier Heldrick, jure de défendre chaque histoire, chaque récit, chaque toile tissée de mots, grâce aux pouvoirs cosmiques qui m'ont été octroyés afin de faire face au terrible fléau qui les menace !” Guerrier - Niveau 10 Confiant (utilisé au niveau 10) Fictions retrouvées : Niveau 1 - Les Cercles Noirs de Carmin, Le secret d'Albina de Darklord et Le Prix du Silence de Yuedra Niveau 2 - Le Chasseur de Nuages d'Anaïs, La Folie de l'impasse Grymoth de Hiraeth et Le Manoir aux Serres d'Oiseau de Aspenvirgo Niveau 3 - Vision de Saphir de Feydra et Harry Potter et le Secret du Graal de Darklord Niveau 4 - Le Coeurime de Darklord, La main gantée de Lilitor, Une vague de désir de Darklord, Premier Contrat de Théâs, Nature Sauvage de Darklord et Asterios de Théâs Niveau 5 - Interférence(s) de Théâs, Ce qu'il advint d'Alice de Théâs, Ouija de Grimm et Dark Springs de Théâs Niveau 6 - Le cri des Hellébores de Albane F. Richet Niveau 7 - À cœur perdu de Théâs et Dothee et Zoroaste de Élodye H. Fredwell Niveau 8, 9 et 10 - Portails de Feydra |
|
07 Sep 2025, 09:17Le Mange-Mot n'a qu'à bien se tenir, Heldrick le Brave est là !
Bienvenue, chevalier. Puisse ta route être semée de belles rencontres littéraires... Inspecteur Bravache ![]() |
|
07 Sep 2025, 09:20Merci, brave Inspecteur !
Wildflower
|
|
07 Sep 2025, 11:20Bienvenue à ce brave chevalier !
A peine fini d'un côté, que tu repars sur un autre personnage ! Bravo pour ta motivation ! ![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 113 |
07 Sep 2025, 11:26Waouh, il a la classe. On sent le courage, la puissance et... qu'il vaut mieux pas se mettre en travers de son chemin!
Bon courage à lui dans cette aventure. ![]() “Si vous n’avez pas le temps de lire, vous n’avez pas le temps (ni les outils) pour écrire.” - Stephen King |
03 Oct 2025, 21:04“ Le Mange-Mots est un adversaire redoutable ! Après avoir parcouru moults contrées fascinantes, j'ai enfin retrouvé la piste de ce scélérat !
Cependant, c'est son sous-fifre que j'ai retrouvé, encore assoiffé d'encre, en plein méfait ! J'ai défendu avec ardeur ces univers pour qu'ils perdurent, des déserts inhospitaliers du Horlech au château de Folletto en passant par le royaume de la jolie Albina… J'ai traversé un pays où les nuages peuvent se transformer en monstres effrayants, surmonté les horreurs de l'impasse Grymoth, accompagné la pauvre Cornélia dans la découverte douloureuse de ses origines… Une drôle de vision couleur Saphir m'a un peu désorienté, puis je me suis permis une petite pause dans l'univers d’Harry Potter, qui rencontrera peut-être bientôt mes homologues si respectés ! J'ai poursuivi ma quête à la rencontre d'une sacrée petite fille improvisée justicière des cœurs, puis dans des contrées mythologiques où les divinités punissent les hommes pour leur luxure. J'ai fait escale dans une boutique, sans pouvoir en sauver la pauvre vendeuse, expérience éprouvante… L'espace a été ma prochaine escale, dans l'univers d’Ankara où j'ai découvert la fière Centia et son vaisseau Asterios ! Des visions d’horreur ont ensuite eu raison de moi quelques temps, des interférences effroyables, une version d’Alice pour le moins déroutante, une terrible entité prête à tout pour contrôler le monde et une pauvre petite fille victime de sa curiosité face à un grimoire qu'elle n'aurait jamais dû avoir à sa portée… J'ai finalement rencontré Cole, dans sa prison aseptisée, et toutes ces atrocités ont fini par avoir raison de mes forces… J'ai décidé de prendre du repos avec la charmante Yuna, bien qu’inconsolable, puis j'ai rencontré la petite Dothee dans son univers apaisé ou magie et lyrisme s’harmonisent dans une douce mélancolie. Enfin, à travers le prisme de Portails, j'ai aperçu le Déchire-Page sur une planète mystérieuse ! Il s'est enfui dans La Tour et je l’y poursuis de ce pas. Jamais il n'en sortira, ce vil suppôt de l’ennemi ! Pour la gloire des livres !”
Wildflower
|
|
03 Oct 2025, 22:03Nul doute que le Déchire-Page mordra bientôt la poussière. BRAVO !
![]() ![]() |
|
04 Oct 2025, 15:49Bienvenue à Heldrick dans cette quête contre Mange-Mots !
![]() |
|
Index du forum » La rue des animations - challenges d'écriture & lecture » Chroniques des Pages Perdues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1020 membres inscrits Dernier inscrit: Odysseus |