Index du forum » La rue des animations - challenges d'écriture & lecture » Chroniques des Pages Perdues
06 Sep 2025, 11:38Inspecteur Bravache
![]() "Comment ça, on vole des mots dans l'Allée ? Et vous dites que ce petit plaisantin s'appelle Mange-mots ? Laissez-faire l'inspecteur Bravache, il va vous régler ça fissa !" Magicien Niveau 20 Pages d'or : 0 Atouts : Confiant (2 x) et Expérimenté Les fictions retrouvées : Niveau 1 - fantastique Le murmure dans l'ombre, de AlphaJuliett Le procès du Mandragot, de Darklord Niveau 2 - fantastique Les capsules, d'Arkhenbarn Niveau 3 - fantastique Vœu dangereux, de Wildflower8906 Les lanternes - chapitre 7, de Hiraeth L'Héritière de la Flamme, de unknownsorrow Niveau 4 - libre J'ai le choix, alors, je lorgne du côté de la fantasy... Le Cabinet de curiosités, de Feydra La partie de pêche, d'Anaïs Les gardiennes de la lumière et de l'obscurité, de Darklord Niveau 5 - urban fantasy Un petit oubli, de Sizel Les enfants de l'Oubli, de Fabienne19 Achat de l'atout Confiant Niveau 6 - thématique vampirique La dame du tarmac, d'Alyce Une allerge étrange, de Miss Lune Phédélème, de Ploum La dernière maman, de Rose. P. Katell Niveau 7 - magie, pouvoirs Les lanternes, de Hiraeth Niveau 8 - couverture bleue Bulles de mondes, d'Hiraeth Le ciel saupoudré d'or, de RougeGorge La coiffeuse aux runes d'or, de LudivineR Le vieil homme, l'Ivoka et Tanaté, de Théâs Rêve d'enfance, de Théâs Le mystère de la dame silencieuse, de Beatrix Niveau 9 - thématique écologique L'Hôte fatigué, de YannLMP Déjà, de Lisa D. Pour un arbre, de Rose P. Katell Jean-Romuald le poulpe, de Leliel Jean-Romuald VS Gojira, de Leliel L'éconlogie, de RougeGorge Niveau 10 - histoire d'un membre Cerfboisé Miss Tique, de Grimm Sur les bords de lac, de Nascana Le son d'un rêve brisé, de Miss Lune Le Camoufleur, de Lora Le fragment quantique, d'Aihle S. Baye Dans le carnet abandonné, de Wildflower8906 Achat de l'atout Expérimenté Combat contre le Déchire-Pages Les chroniques de la poétesse, de Carmin Niveau 11 - fantastique : fantomatique ou gothique Le voyage d'une âme blanche, de Lora Ouija, de Grimm Visite d'un matin brumeux, de Ploum Le familier, de Quetzy La clé, de Théâs Méfiez-vous de Folletto, de Miss Lune Niveau 12 - fantastique : fantomatique ou gothique De dentelles et de frissons, de Beatrix Niveau 13 - fantastique : fantomatique ou gothique Le délirium de Folletto, de Miss Lune L'amour pour les fantômes, de Floppy Snow Niveau 14 - décor eau, mer Teach, la revanche d'un parie, de Daisy Lin T Niveau 15 - le personnage principal est un homme - utilisation de l'atout Expérimenté -> 2 histoires suffisent La malédiction de la flûte, de Feydra Naga, de Rose P. Katell Achat d'un deuxième atout Confiant Niveau 16 : utilisation d'un atout Confiant -> lecture libre Hexenaat, d'Hiraeth Grimoire taché, de White Acacia Du fond du chaudron, de Darklord Roue de l'écriture, de Wildflower Niveau 17 - lecture libre Potions Abracadabrantes 2024, de Yuedra Niveau 18 - histoire d'une autrice que j'adore : Hiraeth Écrire ou s'enchanter Niveau 19 - Une histoire conseillée par un personnage archer Le marécage, de Beatrix (Béatrice Aubeterre) Niveau 20 - thématique "créatures fantastiques" Promenade nocturne dans les bois, de Feydra Anniversaire magique, de Hannah Amr Duel sur Zarbi, de Semespritordinaire La brèche, de Maya Renouveau, de Rose P. Katell La vengeance de Pierre-Nanard, de Leliel ![]() Dernière édition par memenne le 29 Oct 2025, 12:55, édité 42 fois. |
|
06 Sep 2025, 17:14Bienvenue Inspecteur, votre expertise est la bienvenue pour mettre à mal cette dangereuse créature !
Wildflower
|
|
06 Sep 2025, 17:16Merci de votre accueil, très chère !
![]() ![]() |
|
06 Sep 2025, 20:08Bienvenue Inspecteur Bravache ! Bonne quête à vous !
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
06 Sep 2025, 21:34Merci !
C'est vraiment intéressant comme principe, ça motive pour découvrir d'autres histoires, d'autres mondes, d'autres écritures... Manu ![]() |
|
07 Sep 2025, 07:46Bienvenue à l'inspecteur dans cette quête ! ^^
|
|
07 Sep 2025, 08:35Merci !
![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 113 |
07 Sep 2025, 11:24Bienvenue et bon courage à l'inspecteur Bravache dans cette aventure. Il porte un air sacrément déterminé, en plus de son melon!
![]() “Si vous n’avez pas le temps de lire, vous n’avez pas le temps (ni les outils) pour écrire.” - Stephen King |
07 Sep 2025, 14:47Merci !
Il n'est pas tout à fait conforme à l'image que je m'en fais, mais je règlerai ça plus tard... Manu ![]() |
|
![]() Inscription: 22 Fév 2025, 15:18 Messages: 115 |
08 Sep 2025, 09:45J'aime bien le look ! Bon courage pour la quête de l'inspecteur Bravache !
|
08 Sep 2025, 10:45Merciiiii
![]() ![]() |
|
25 Sep 2025, 12:08Bon, l'inspecteur Bravache avait réuni assez d'éléments pour localiser le Déchire-Page. Il était temps de l'arrêter. Mais d'abord, une omelette de la Mère Coquille ! Avec du pain beurré...
![]() Dernière édition par memenne le 14 Oct 2025, 13:23, édité 1 fois. |
|
25 Sep 2025, 12:17Bravo pour ces avancées
![]() Et bon courage, Bravache, pour la suite ! ![]() “Si vous n’avez pas le temps de lire, vous n’avez pas le temps (ni les outils) pour écrire.” - Stephen King |
25 Sep 2025, 15:22Eh bien ! Quelle efficacité ! Bravo à vous deux !
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
25 Sep 2025, 16:06Bonne chance pour le Déchire-Pages !
![]()
Wildflower
|
|
26 Sep 2025, 22:03L'omelette de la Mère Coquille est à Bravache ce que la potion magique est à Astérix.
Un stimulant. Aussi, quand il prit le tram pour se rendre dans le quartier du port, avait-il la pêche. Ce soir-là, il faisait étonnamment doux, mais l'air gorgé d'humidité laissait comme un voile sur la peau. L'inspecteur avançait d'un pas décidé vers l'adresse où l'on avait localisé son adversaire du moment. Il parvint devant un entrepôt visiblement à l'abandon, et se fit aussitôt la remarque que le Déchire-Page ne faisait pas preuve d'une grande originalité en choisissant cet endroit comme planque. Et en plus, la porte n'était même pas fermée... Il entra comme s'il allait chercher des croissants, mais une fois à l'intérieur, dans une obscurité obstinée, il ressentit tout de même le besoin de prendre son Cruchon-Flibuste 7.65 de service. Il laissa ses yeux s'accoutumer aux ténèbres, et nota que celles-ci s'éclaircissaient en haut d'un escalier de bois d'aspect branlant. « Bon, je vais m'annoncer malgré moi, songea-t-il. Tant pis ! Je vais foncer dans le tas, pour ne pas lui laisser le temps de fuir par une autre issue. » Joignant l'acte à la pensée, il grimpa l'escalier quatre à quatre, et l'escalier lui fit savoir qu'il n'appréciait que moyennement ce traitement. Parvenu en haut, l'inspecteur se félicita de sa tactique, car il tomba nez à nez avec le Déchire-Page alors que celui-ci tâchait de rejoindre un autre escalier. Bravache n'eut qu'à tendre la jambe pour faire trébucher le malfrat. La suite est une succession de réflexions auto-satisfaites, de menottes, de références à la tête des collègues quand ils arriveraient le lendemain matin au commissariat, de "et maintenant avance, et pas d'entourloupe", bref, tout ce qui fait la joie d'un Bravache dans l'exercice de ses fonctions. Le Déchire-Page allait passer plus d'une nuit en prison. Et Bravache, lui, allait certainement passer une très bonne nuit ! ![]() Dernière édition par memenne le 08 Oct 2025, 11:02, édité 1 fois. |
|
26 Sep 2025, 22:46Une arrestation rondement menée, bravo Inspecteur !
Wildflower
|
|
27 Sep 2025, 18:25Le devoir ! Le devoir !
Merci... ![]() |
|
27 Sep 2025, 18:27Bravo pour toutes tes avancées !
![]() |
|
27 Sep 2025, 18:44Bravo
![]() Avec un tel sens du devoir, le Déchire-Page ne pouvait aller bien loin! Bon courage, inspecteur Bravache pour la suite: nul doute que vous débusquerez Mange-Mots! ![]() “Si vous n’avez pas le temps de lire, vous n’avez pas le temps (ni les outils) pour écrire.” - Stephen King |
Index du forum » La rue des animations - challenges d'écriture & lecture » Chroniques des Pages Perdues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1020 membres inscrits Dernier inscrit: Odysseus |