![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 410 Localisation: Domain de Follet |
01 Juin 2026, 18:48![]() ![]() L'Oracle est la carte la plus puissante du Tarot d'écriture. Son interprétation demande plus de temps et de précision. C'est pour cela que vous aurez du 6 juin 2026 au 14 juin 2026 pour répondre à l'appel de l'Oracle et réussir à décrypter le message de la carte et ses spécificités. Car oui, chaque carte Oracle s'accompagne d'énigmes et de mystères qu'il vous faudra interpréter. Durant cette semaine d'écriture, vous devrez écrire un texte d'un minimum de 1300 mots qui devra être publié sur LeConteur.fr avant le 14 juin 2026. Il s'inscrira obligatoirement dans les genres de l'imaginaire et devra répondre aux différentes contraintes détaillées dans la suite du topic. Par ailleurs, pour répondre pleinement aux exigences de l'Oracle, vous devrez participer activement à ce topic (encourager les copaines, faire part de vos idées et avancées et annoncer votre réussite, tout en félicitant celle des copaines). Il vous faudra également réaliser 3 MC à dates différentes sur le discord (si vous réalisez 3 MC d'affilés, cela ne sera comptabilisé que comme 1 MC). La course de l'Oracle est une quête (à rajouter sur l'agenda). Vous arrivez à répondre aux nombreuses exigences édictées dans ce topic ? Vous remporterez 25 pièce d'or . ![]() Les Présages, Voiles et Arcanes du Tarot d'écriture vont avoir un rôle. Pour chacune de ses cartes, Pammy vous a laissé un interprétation divinatoire qu'il vous faudra utiliser. Pour chaque carte Oracle à décrypter, vous devrez utiliser une carte Présage, une carte Arcane et une carte Voile.
Cette carte est le coeur émotionnel de votre récit. Vous devrez utiliser cette carte pour l'ambiance, la sensation et le moment intérieur (de votre personnage). PRESAGE SOMBRESAILES Cette carte est le moteur narratif de votre récit. Vous devrez utiliser cette carte pour faire avancer l'action, la décision et l'élément qui fait avancer votre récit. VOILE CERFBOISE Cette carte représante le cadre et la profondeur de votre récit. Vous devrez utiliser cette carte pour donner un lieu, une un décor ou atmosphère, un élément du monde. Vous êtes libres des cartes à utiliser, en fonction du nombre déjà dévoilé. ![]() La carte Oracle comporte aussi des contraintes. Soyez prêts, soyez aux aguets... Car selon l'appellation de la carte, la contrainte change. ![]() Pour valider votre quête, il vous faudra :
- Répondre à l'ensemble des contraintes éditées dans ce topic (BIEN LIRE !) (BIEN PARTICIPER !) (BIEN ENCOURAGER !) (c'est pas fait ? Tant pis, pas de récompense !) - Demander la validation de votre quête Tarotique depuis l'agenda/mon atelier |
01 Juin 2026, 18:53![]() |
|
01 Juin 2026, 18:55![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 342 |
01 Juin 2026, 19:20![]() ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
Hier, 15:21![]() ![]() ![]() |
|
Aujourd’hui, 15:33 ![]()
Funambule entre les mondes, la tête en l'air, les pieds dans le vide...
![]() |
|
![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 410 Localisation: Domain de Follet |
Aujourd’hui, 20:19Rendez-vous le 6 juin pour avoir l'ensemble de vos contraintes et débuter la quête de l'Oracle ! |
Aujourd’hui, 20:46Waouh ça m'a l'air bien compliqué ce défi... Je vais le tenter quand même, on verra bien
![]()
Wildflower
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1048 membres inscrits Dernier inscrit: Le Loup |