Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
L’arène des défis scripturaux
Envie de vous surpasser ? D'être mis au défi ? Ne cherche plus, l'aràne est faite pour toi et va te permettre d'assouvir ta passion de la compétition ! Nous te proposerons des challenges d'écriture dignes de ce nom !
Créer un sujet Répondre
44 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Créaturologue

09 Mar 2022, 08:47Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
T'es pas la seule à avoir été oubliée Quetzy :05: Moi non plus je n'ai reçu aucun MP :triste: :triste:

Sinon bon courage à tous les autres ! :)
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg

Lire ou écrire ? Tel est le dilemme...

L'Esprit Frappeur, quelque peu animateur

09 Mar 2022, 09:50Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Dis donc, c'est que l'on râlerait !
Ma chère Quetzy qui n'est pas chère à mon coeur, sache que ton message n'était pas du tout visible et que tes camarades ont fait un effort du "gras" pour me faciliter ma vie déjà bien assez chargé comme ça.

Yuyu qui pleure, c'est noooOooormal ! Les défis de la cariole sont annoncés au jour le jour dans le topic.

-------------------

Gaspard Cerfboisé n'avait pas son pareil pour assembler des choses... invraisemblables. Sa créativité n'avait aucune limite et rien ne lui résistait, pas même les défis les plus complexes.

DEFI 1 DE LA CARIOLE EXTRAVAGANTE

L'un de vos personnages s'énervera et utilisera l'interjection "Palsambleu"

--------------------

A vous tous mes petits fainéants...
J'ai décidé de vous faire une fleur. Pour qu'une épreuve soit considérée réussie, il vous faudra avoir relevé 3 défis. Vous gagnerez donc 5 pièces d'or.
Si vous réalisez les 5 défis d'une épreuve, vous aurez un bonus de 1 pièces d'or.
Fantôme animateur de l'Allée - Comédien hilarant - Inventeur de blague

Créaturologue

09 Mar 2022, 10:44Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Citation:
Yuyu qui pleure, c'est noooOooormal ! Les défis de la carriole sont annoncés au jour le jour dans le topic.

J'avais mal compris, autant pour moi ^^'

Mage des Mots

09 Mar 2022, 10:48Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
C'est de début des épreuves !!! Bon courage tout le monde, vous allez gérer !

Bon je vais essayer de faire un beau petit récap clair :

Le livre des mystères de Lavande Ondenymphe :

- Faire appel à l’imagination d’un membre Ondenymphe qui pensera à une créature (adaptée à ton texte bien sûr) que tu intègreras dans une scène. Cette créature pourra être vivante ou non.
-->

- Il te faudra, avant 3 séances d’écriture, mobiliser et nourrir ton inspiration. Avant toute chose, il faudra aérer ton esprit : sorts faire une balade d’une quinzaine de minutes, ton esprit focalisé sur ton récit. Rassemble ton inspiration. Ceci fait, tu pourras ensuite écrire durant une heure d’affilée.
--> mercredi : balade de 12h à 12h30 puis écriture de 12h30 à 13h35
--> jeudi : balade de 13h45 à 14h15 et écriture après pendant plusieurs heures
--> vendredi : balade avec mon père et ma soeur de 18h à 18h30 puis écriture de 19h à 20h ! ^^

- A chaque jour des épreuves mirifiques, une séance d’écriture de 30 minutes accompagnée de ta boisson favorite :
--> mercredi : du théééééé
--> jeudi : du thé... glacé ^^
--> vendredi : du thé bien noiiir
--> samedi : du thé encoooooore
--> dimanche : du café... Non, je plaisante, du thé évidemment !

- 3 soirs, avant de te coucher, tu devras noter 3 mots dans un carnet qui t’inspirent. Il faudra les annoncer dans le topic. Le lendemain, il te faudra inclure ces 3 mots dans une scène.
- Avec l’aide de membre Ondenymphes, compose une playlist (qui correspond à ton univers) de 5 à 6 musiques minimum qui t’accompagnera durant tes séances d’écriture.
--> Ma playlist !

Le sac ensorcelé de Greta Sombresailes :

- écrire tous les jours : mercredi, jeudi], vendredi, samedi, dimanche
- effectuer 6 MC sur le discord
mercredi 13h15 à 13h35 avec Sere et Eyneli
mercredi 16h30 à 16h50 avec Quetzy
mercredi 17h20 à 17h40 avec Quetzy
jeudi 20h40 à 21h avec Bea et Ploum
jeudi 21h15 à 35 avec Bea et Ploum
jeudi 21h55 à 22h15 avec Bea, Ploum et Dio

- Chaque jour tu devras demander à un membre Sombresailes de t’indiquer un nombre de mots à écrire. Il faudra nous en avertir dans le topic bien sûr.
--> Mercredi : Erval : 1000 mots
--> Jeudi : Bea : 1253 mots

--> /
--> Samedi : Aihle : 666 mots
--> Dimanche : Theas : 750 mots

- A chaque jour des MC :
le 1er, 2 MC : 1 avec Sere et Eyneli de 13h15 à 13h35; 2 avec Quetzy de 16h30 à 16h50
Le 2ème 3 MC : 1 avec Bea et Ploum de 20h40 à 21h; 2 avec Bea et Ploum de 21h15 à 35; 3 avec Bea, Ploum et Dio de 21h55 à 22h15

Le 3ème 4MC : /
Le 4ème 5MC : 1 avec Aihle, Sere et Théas de 13h50 à 14h10; 2 avec Aihle et Théâs de 14h35 à 55; 3 avec Aihle et Sere de 15h10 à 15h30 ; 4 avec Aihle et Sere de 15h45 à 16h05 ; 5 avec Bea de 18h à 18h20
Le 5ème 6MC : 1 avec Theas, Sere et Valky de 10h55 à 11h15 ; 2 avec Sere et Théâs de 11h30 à 11h50 ; 3 avec Aihle, Ploum, Theas et Valky de 15h20 à 40 ; 4 avec Dio, Aihle, Theas, Ploum et Valky de 15h55 à 16h15 ; 5 avec Ploum de 16h45 à 17h05 ; 6 avec Ploum de 17h20 à 17h35

- Vous n'avez pas vaincu le Titan, ce qui confirme ce que je pense de vous. Mais dans ma grande bonté, j'ai décidé de vous laisser une seconde chance. Il est l'heure d'aller récolter des nouvelles potions (une minimum pour que le défi soit validé) pour vaincre une bonne fois pour toute le Titan potionnisé. Il faudra récolter 15 potions (collectivement) pour en venir à bout de cette deuxième forme.
5208 mots : six potions !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/238_20220202_184439.gif

Bilan :
3/5 pour Ondenymphe et 3/5 pour Sombresailes : ça me fait donc 5 + 5 = 10 pièces je crois ^^
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir

Dernière édition par LizD le 13 Mar 2022, 22:23, édité 25 fois.

Nomade

09 Mar 2022, 11:44Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Alors, récap de mes défis:

Lavande Ondenymphe nourrissait son inspiration avant toute chose. Il était important, pour elle, de nourrir son esprit et son imaginaire grâce aux voyages, à la contemplation et à l’observation.

- Faire appel à l’imagination d’un membre Ondenymphe qui pensera à une créature (adaptée à ton texte bien sûr) que tu intègreras dans une scène. Cette créature pourra être vivante ou non.

--> Si un membre Ondenymphe passe par là, je veux bien ma créature :)

- Il te faudra, avant 3 séances d’écriture, mobiliser et nourrir ton inspiration. Avant toute chose, il faudra aérer ton esprit : sorts faire une balade d’une quinzaine de minutes, ton esprit focalisé sur ton récit. Rassemble ton inspiration. Ceci fait, tu pourras ensuite écrire durant une heure d’affilée.

-->Vendredi matin validé
-->Dimanche matin
-->Je vais tenter samedi en fin de journée, mais comme je bosse c'est pas sûr.

- A chaque jour des épreuves mirifiques, une séance d’écriture de 30 minutes accompagnée de ta boisson favorite.

-->Mercredi, validé
-->Jeudi, validé
-->Vendredi, validé
-->Samedi, validé
-->Dimanche

- 3 soirs, avant de te coucher, tu devras noter 3 mots dans un carnet qui t’inspirent. Il faudra les annoncer dans le topic. Le lendemain, il te faudra inclure ses 3 mots dans une scène.

-->Mercredi: étoile, profondeur, absence intégrés
-->Vendredi, horizon, énergie, vibrant intégrés
-->Samedi, lune, espoir, retour

- Avec l’aide de membre Ondenymphes, compose une playlist (qui correspond à ton univers) de 5 à 6 musiques minimum qui t’accompagnera durant tes séances d’écriture.

-->Encore une fois, si un membre Ondenymphe passe par là... j'ai déjà une playlist sur mon projet qui m'accompagne à chaque séance mais je peux rajouter une ou deux musiques si on m'en propose, dans le style Epic Fantasy ou musique de film.

Voilà pour le récap et je peux déjà cocher ma séance d’écriture de 30 minutes d'aujourd'hui c'est fait de 9h50 à 10h20 :pom:

Dernière édition par Joallis le 13 Mar 2022, 17:27, édité 6 fois.

Mage des Mots

09 Mar 2022, 12:16Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Voyons mes épreuves :

Le sac ensorcelé de Greta Sombresailes

- Jour 1, 500 mots. Jour 2, 750 mots. Jour 3, 1000 mots. Jour 4, 1250 mots. Jour 5, 1500 mots.
Jour 1 : 508 mots
Jour 2 : 753 mots
Jour 3 : 1020 mots
Jour 4 : 1351 mots
Jour 5 : 1958 mots

- Encourager ses camarades est important. Tu inciteras un Ondenymphe à faire un MC avec toi. Un Cerfboisé pour un autre MC. Et un Sombresailes pour encore un autre MC.
MC fait avec Nascana, Quetzy et Béa le 9/03
MC fait avec Béa, Liz et Ploum, le 10/03

Le livres des mystères de Lavande Ondenymphe

Tes défis…
- Désigne 5 films, séries, musique, romans, etc… qui boostent ton inspiration et note-les dans le topic. A chaque soir, son booster inspiratif : regarde ton film, ta série, tes photos, etc… le lendemain, l’inspiration à son comble, tu devras écrire une trentaine de minutes minimum.
Alors ce seront cinq morceaux de musique :
Painful Dream, BO de l'anime Big O
Prologue, BO de Stray Dog, film de Mamoru Oshii
Eclipse de Pink Flioyd, album Dark side of the moon
Tea fro three plus one, Bo de La femme en noir
Lowering - The Story Of Ann

- Pour ce défi, il te faudra sortir. Balade-toi et observe les gens. Leurs vêtements. Leurs cheveux. Leurs attitudes. Imprègne-toi. Note le tout. Et utilise cette source d’inspiration dans une scène.

- Chaque jour, sélectionne un roman qui te plaît. Tu iras à la page 28. Tu liras la 1ère phrase (et tu l’indiqueras dans le topic). Utilise cette phrase comme source d’inspiration : que t’évoque-t-elle ? que vois-tu ? Ta séance d’écriture débutera ensuite avec cette phrase comme fil directeur.
Mercredi : Je vois mon esprit à l'écran
Jeudi : Ici, émettons une hypothèse
Vendredi : Enfin, tandis qu'ils s'en retournaient chez eux par la plage

- A chaque jour des épreuves mirifiques, une séance d’écriture de 30 minutes accompagnée de ta boisson favorite.
Mercredi : Sencha chanvre mangue
Jeudi : Tisane fruits des bois
Vendredi : Chanvre orange
Samedi : Fraise des bois
Dicmanche : Cannabis

- Demande à un membre cerfboisé un son. A un membre Ondenymphe une odeur. A un membre Sombresailes un objet. Il faudra les associer et les inclure dans ton texte.
Objet : Lampe
Son : Bruit d'une branche qui casse.
Odeur : Pain grillé
http://img110.xooimage.com/files/f/8/5/tome-3-53dc548.jpeg

Dernière édition par Diogene le 13 Mar 2022, 23:06, édité 10 fois.

Conseillère municipale

09 Mar 2022, 17:15Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Merci Fofo!

Voici donc le récapitulatif de mes défis :

https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/238_20220202_184439.gif L'extravagante cariole de Gaspard Cerfboisé :king:

- Mercredi : L'un de vos personnages s'énervera et utilisera l'interjection "Palsambleu" :squee:
- Jeudi : Un son. Une image. Un sentiment : fâché. A utiliser ensemble. :squee:
- Vendredi : Vous devez récolter, auprès de 3 camarades minimum de l'Allée, 10 mots à utiliser. Aihle : Cactus, Dc Marten's, Banane. Théas : Étoile, Linge, Tableau. Ploum : Kiwi, Statue, Serpent. Béa : Carnet. :squee:
- Samedi : Demandez un défi créatif à un membre Cerfboisé Ploum : Inclure ton plat préféré dans une scène. :squee:
- Dimanche : improvise totalement ton récit a partir de ce thème "ton personnage est mort pour avoir changé d'avis" :squee:

Voir les extraits plus bas.

https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/238_20220202_184439.gif Le sac ensorcelé de Greta Sombresailes

- Ecrire tous les jours : :squee:
Mercredi : 1189 mots
Jeudi : 1150 mots
Vendredi : 1160 mots
Samedi : 409 mots
Dimanche : 1278 mots

- Effectuer 6 MC sur le discord : :squee:
Mercredi : 3 avec LizD, Béa, Dio et Nasca
Jeudi :
Vendredi : 3 avec Théas
Samedi :
Dimanche :

- Prends une feuille et un bocal. Dessus tu noteras les chiffres suivant : 5001000 – 1500 – 2000 – 2500 – 17503001150 – 3000 – 3500 – 2750 – 750 – 1250 – 2250. Découpe chacun de ces chiffres avant de les plier et les mettre dans le bocal. Chaque jour tu devras tirer un papier. Attention… ne le repose pas si le chiffre te déplaît ! :squee:
Mercredi : 1189/1750 (largement compensé le jeudi)
Jeudi : 1150/500
Vendredi : 1160/1150
Samedi : 409/300
Dimanche : 1278/1000

- La présence des autres est nécessaire. Tu effectueras une dizaine de MC pour bien persévérer dans l’écriture : :squee:
Mercredi : 3 avec LizD, Béa, Dio et Nasca
Jeudi :
Vendredi : 3 avec Théas
Samedi :
Dimanche : 4 avec Béa, Ploum, LizD, Nasca.

- Vous n'avez pas vaincu le Titan, ce qui confirme ce que je pense de vous. Mais dans ma grande bonté, j'ai décidé de vous laisser une seconde chance. Il est l'heure d'aller récolter des nouvelles potions (une minimum pour que le défi soit validé) pour vaincre une bonne fois pour toute le Titan potionnisé. Il faudra récolter 15 potions (collectivement) pour en venir à bout de cette deuxième forme.
Récolte de potions https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/238_20220202_184439.gif :
Vendredi : 1160 mots
Samedi : 409 mots
Dimanche : 1278 mots
Total cumulé : 2847 mots soit 2 https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/238_20220202_184439.gif

« "Mercredi - Palsembleu" » (extrait)
Alors, un matin, il est allé chez le dentiste juste avant d’aller à l’entrainement. Quand il est arrivé dans les vestiaires, on était tous en train de s’habiller, et comme lui, Bowen et moi, on travaille pas mal ensemble sur la glace, on a décidé de l’attendre. Évidemment, j’étais en train de parler, parler, parler, et j’ai pris du retard. Sauf que Patric, en bon vétéran, il s’équipe plus vite que son ombre. Le voilà qui se lève, ce qui fait que Bowen se lève aussi. Et les voilà tous les deux qui commencent à se diriger vers la glace, alors que moi, je suis en train d’essayer de nouer mes patins. J’étais à deux doigts de leur demander de m’attendre, mais d’un coup, j’entends Simons qui s’exclame « Palsambleu », limite énervé ! En fait, il voulait dire à Bowen « Pas sans le bleu », genre « on ne part pas sans le bleu », mais vu qu’il avait eu une piqûre d’anesthésie chez le dentiste, il avait encore du mal à parler. Et il a bafouillé.

« "Jeudi - Son Feu d'artifice" » (extrait)
Son message est très bref, droit au but. « J’ai le vin, je t’attends. » La soirée s’annonce phénoménale. D’ici à ce qu’elle se termine par un feu d’artifice, je ne serais pas plus étonnée que ça. Elle gère la boisson, je fournis le repas et le couchage. On s’est arrangées pour libérer notre dimanche, comme ça on pourra aller se promener, elle avec son carnet de croquis, et moi avec mon appareil photo.

« "Jeudi - Sentiment Fâché" » (extrait)
Je l’avise que je ne suis plus très loin, mais lorsque j’arrive au pied de mon immeuble, c’est une amie affichant un air fâché que je retrouve.

- Qu’est-ce qui se passe ? je lui demande, en espérant très fort que ce n’est pas de ma faute.
- Un niaiseux s’est moqué de mes plumes. Et il m’a dit de retourner danser autour de mon tipi.

La colère qu’elle ressent est légitime, et je la partage. On a beau être dans une ville multiculturelle et moderne, le racisme est encore présent, et la différence est parfois mal vue, surtout chez certains esprits épais. Mes cheveux roux bouclés presque crépus m’ont valu pas mal de réflexions. Et Halona, qui affiche avec fierté ses racines autochtones, en affronte régulièrement aussi.

« "Jeudi - Image oiseau rouge" » (extrait)
Sur la page blanche, un cardinal rouge semble prendre la pose, perché sur une branche. De dos, le petit oiseau a gonflé ses plumes écarlates et m’offre son profil droit, œil noir fixé sur moi. L’esquisse est tellement réaliste que j’aurais presqu’envie de tendre la main pour le toucher.

« "Vendredi - 10 mots" » (extrait)
1) - Je ne pense pas non plus. Je me suis inspirée d’un moineau pour le créer. J’ai un projet de classe basé sur les couleurs rouge, blanc et noir. Et il va falloir que j’optimise car il ne me reste que trois pages blanches sur mon carnet.
2 et 3)- Les animaux sont sacrés pour moi. C’est pour eux qu’on devrait ériger des statues, puisqu’ils nous supportent sans se plaindre.
- Je suis d’accord avec toi, sauf pour les serpents. Mais on ne va pas repartir dans notre débat préféré! Il faut que je finisse le souper et ensuite que je te raconte ma journée.
4 et 5) Je retourne dans mon coin cuisine et poursuit ma préparation. En plus des crudités à grignoter, il y aura une trempette maison à base de banane, kiwi et pois chiche, avec un soupçon de crème sure.
6) Elle est déjà au courant de sa première venue avec Bowen, donc je n’ai pas besoin de lui repeindre le tableau avec trop de détails.
7) - J’ai toujours dit que tu avais une bonne étoile qui brillait pour toi. J’espère que tu vas me croire maintenant. Et donc, il est vraiment aussi sympa que tu le pensais ?
8 et 9)- Hey, chacune son truc! Toi tu regardes la totalité en l’imaginant sans son linge pour mieux le dessiner. Et je sais que tu as carnet dédié à ce genre de croquis.
- La beauté d’un corps, c’est fait pour être dessiné. Sinon, je me contenterai de cactus et autres natures mortes.
10) - Ouais ouais… J’ai plus de chance de trouver des Dc Marten’s à dix dollars à Renaissance.

« "Samedi - Plat préféré dans une scène. » (extrait)
- Oh.. My… F… God!!! Il t’invite au restaurant! Il faut qu’il marque ce soir! Comme ça, tu pourras l’emmener manger un bon morceau de viande fumée avec des pommes de terre écrasées, le tout arrosé d’une piña colada.

« "ton personnage est mort pour avoir changé d'avis" » (extrait)
En espérant qu’ils n’aient pas pris notre enthousiasme pour une acceptation. Imagine qu’on leur réponde « non » finalement et qu’ils se mettent à croire qu’on a changé d’avis ? Et que l’un d’eux aient des connections avec la mafia et mette un contrat sur notre tête ? Imagine qu’on en meure ? Imagine…
- Swane… commenta Julian d’une voix posée mais qui clairement laissait sous-entendre une pointe d’amusement.
- Oui, je sais, je suis en train de m’emballer, mais en fait, non, pas tant que ça! J’ai lu un article sur une histoire similaire, et plus j’y pense, plus je me dis que ça pourrait nous arriver aussi!
- Swane, chérie, arrête. L’article dont tu parles, je le connais, tu me l’as fait lire. Ça s’est passé au Japon et le cuisinier en question travaillait pour les yakusas. Et il a été tué parce qu’il avait justement décidé de ne plus travailler pour eux. Ça n’a rien à voir avec sa cuisine ou une commande qu’il aurait refusé de leur servir.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg

Conseillère municipale

09 Mar 2022, 18:52Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Jour : Mercredi 09 Mars 2022 (Je fais un bilan au jour le jour et j'en ferais un gros récap à la fin des épreuves !)

- Écrire tous les jours : Mercredi

- Chaque jour, tu augmenteras tu écriras un nombre de mots de plus en plus gros. Jour 1, 500 mots. Jour 2, 750 mots. Jour 3, 1000 mots. Jour 4, 1250 mots. Jour 5, 1500 mots :

Mercredi 09/03 - 500 mots : 642 mots

- Chaque jour, sélectionne un roman qui te plaît. Tu iras à la page 28. Tu liras la 1ère phrase (et tu l’indiqueras dans le topic). Utilise cette phrase comme source d’inspiration : que t’évoque-t-elle ? que vois-tu ? Ta séance d’écriture débutera ensuite avec cette phrase comme fil directeur :

Ragnarök ou le crépuscule des dieux : « Le visage qui avait toujours été digne et serein semblait désormais marqué par le temp et préoccupé. »

Cette phrase m'évoque un personnage préoccupé, soucieux de ce qu'il va se passer. Je vois un poids se peser sur les épaules du personnage.

« DDA - Chap 5 » (extrait)
Hektor soupira et passa devant Taylor avant de disparaître à son tour derrière les doubles portes. La théurgiste avait pu voir son visage soucieux et préoccupé, un poids venait inexorablement de se peser sur ses épaules, tout comme sur celles de la jeune femme.

- A chaque jour des épreuves mirifiques, une séance d’écriture de 30 minutes accompagnée de ta boisson favorite :

Mercredi : 30 minutes avec une Tourtel Twist au jus d'agrume

- Désigne 5 films, séries, musique, romans, etc… qui boostent ton inspiration et note-les dans le topic. A chaque soir, son booster inspiratif : regarde ton film, ta série, tes photos, etc… le lendemain, l’inspiration à son comble, tu devras écrire une trentaine de minutes minimum :

Mercredi : 30 minutes par le boost de mardi soir (Ein sat hon uti - Wardruna)
Boost inspiratif du jour : Star Wars 2

- Demande à un membre cerfboisé un son. A un membre Ondenymphe une odeur. A un membre Sombresailes un objet. Il faudra les associer et les inclure dans ton texte.

Membre cerfboisé - Quetzynette (son) : patin qui crisse sur la glace
« DDA - chap 5 » (extrait)
Elle était arrivée juste à temps pour voir commencer le match de hockey qui opposait l’équipe locale de Prague et l’équipe canadienne de Montréal. Les joueurs s’élançaient sur la glace dans un crissement de patin qui fit frissonner Taylor.
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.

Créaturologue

09 Mar 2022, 20:22Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Voici mon récap pour mon défi : L'extravagante carriole de Gaspard Cerfboisé :cerfboise:

Mercredi : L'un de vos personnages s'énervera et utilisera l'interjection "Palsambleu"
Extrait d'un des chapitres de ma fic BNAH : La Volonté du Neuvième (ou LVN pour les intimes/paresseux)
« Défi 1 » (extrait)
Aoyama et Ashido entrèrent dans le bâtiment dès que All Might donna le signal. La jeune fille, joyeuse de pouvoir utiliser son alter, se mit à glisser sur son acide comme sur des patins à roulettes. Elle se permit même de frimer, se propulsant et glissant sur les murs et le plafond, comme si elle faisait un looping.
Palsambleu ! jura le blond en français. Tu viens d’abimer ma superbe cape avec ton acide !
Ashido se retourna au cri, et effectivement, la cape d’Aoyama comportait maintenant des trous. Elle n’avait pas fait attention que des gouttes étaient tombées quand elle s’était trouvé au plafond.
– Oups. Désolée, Aoyama.

Jeudi : Un son (feux d'artifice). Une image (oiseau rouge). Un sentiment : fâché. À utiliser ensemble.
Autre extrait de ma fic LVN. Je ne pensais pas écrire un si gros passage ^^'
« Défi 2 » (extrait)
Eri se promenait dans les sous-bois de l’école, Aizawa la suivant tranquillement derrière elle. Eri aimait bien Aizawa. Il était gentil avec elle, l’habillait, la nourrissait avec de la nourriture délicieuse, ne lui criait jamais dessus, et surtout, il la laissait sortir dehors. Ça n’était jamais arrivé avec Overhaul. Elle devait rester enfermée dans sa chambre sans fenêtre et rester tranquille.
Mais Eri avait été sauvée. Par des héros. Par Dekiru. Et elle en était si heureuse !
Une tache de couleur attira son attention, et elle leva la tête vers les branches dénudées par l’hiver. Un oiseau. Un petit oiseau tout rouge se trouvait sur l’une des branches. C’était la première qu’elle en voyait un d’aussi près. Elle était contente.
Soudain des bruits d’explosion lointains retentirent et l’oiseau s’envola, effrayé.
Fronçant des sourcils, Eri tourna sa tête vers l’origine du bruit. Il y avait des gens là-bas. Eri ne savait pas ce qu’ils faisaient, mais elle voyait et entendait l’une des garçons crier fort sur d’autres personnes, des explosions éclatant dans ses mains. Ça rappelait à Eri les feux d’artifices qu’elle avait vus lors du Festival Culturel où Lemillion l’avait emmenée. mais ces explosions-là n’étaient pas jolies à regarder.
– Tout vas bien Eri ?
Elle se retourna pour voir qu’Aizawa s’était rapproché et accroupi à côté d’elle. Elle hocha la tête, le regard curieux. Pourquoi est-ce que ça n’irait pas ?
– Hm… tu sembles fâchée, fit l’adulte comme s’il lisait ses pensées.
Fâchée ? Elle était fâchée ? Eri ne savait pas. Être fâchée s’était comme se rebeller non ? Et Overhaul lui a toujours dit de ne pas se rebeller, que ça ne servait à rien. Mais Overhaul n’était plus là. Il était parti. Il ne lui ferait plus jamais de mal. Alors…
Eri se retourna pour fixer l’endroit où s’était tenu l’oiseau. Ses plumes avaient été rouges. Rouges comme les yeux d’Aizawa quand il utilisait son alter. Et Eri aimait quand il l’utilisait, car ça voulait dire qu’elle ne risquait pas de faire de mal aux autres avec sa malédic- son alter. Dekiru avait dit que ça s’appelait un alter, pas une malédiction.
Eri cligna des yeux. Les chaussures de Dekiru étaient rouges aussi. Le rouge était une jolie couleur, décida-t-elle. Donc oui, Eri se dit qu’elle était fâchée de ne pas avoir pu continuer à regarder le joli oiseau.

Vendredi : Vous devez récolter, auprès de vos camarades de l'Allée, 10 mots à utiliser. ( de Ploum : pissenlit, accorder, faisan ; de LizD : embrigader, alarme, effervescent ; de Serenya : iris, jaune, peluche, noir)
Ça a été compliqué, je ne vous dit as ! x)
« Défi 3 » (extrait)
Martine était à deux doigts de pleurer. Il lui semblait que ça faisait des heures et des heures qu'elle s'était perdue dans la forêt, et ses petites jambes d'enfant de cinq ans commençaient vraiment à être fatiguées. Ses parents lui avaient dit de ne pas s'éloigner, elle savait qu'elle ne ne devait pas le faire, mais... elle avait vu de jolis pissenlits. Martine s'était donc rapprochée pour les cueillir et quand elle s'était relevée, elle en avait vu d'autres, et après s'être retournée pour vérifier que ses parents étaient toujours en vue, elle avait suivi la piste des fleurs, dans l'objectif d'en ramener un énorme bouquet.
Maintenant elle était seule, affamée et apeurée. Le soleil descendait rapidement, et la forêt devenait de plus en sombre. Les fleurs jaunes étaient désormais toutes écrasées dans ses petites mains, qui étaient froides. Elle marcha sur une branche morte sans faire attention et le bruit résonna autour d'elle, faisant soudainement fuir quelque chose dans les sous-bois. Martine espérait que ce n'était pas quelque chose de méchant et que ça en reviendrait pas. Que c'était... comment son père avait appelé ça déjà ? Un faisan ? Non, une perdille ? Perdrix ? Bref, un oiseau qu'on mange. Si ça se mangeait, alors ça n'était pas méchant, et Martine n'avait rien à craindre.
La fillette continua d'avancer doucement, les pieds lourds. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'éloignait trop et se perdait, mais c'était la première fois que ça durait aussi longtemps. Sa mère l'avait menacé de l'attacher à elle, si elle recommençait, et cette fois, Martine n'allait pas y échappée. Elle serait tenue en laisse. Non, pas en laisse, la laisse c'était pour les animaux. Elle n'en n'était pas un, donc pas de laisse. C'était quoi le mot déjà ? Incorder ? Accorder ? Encorder, peut-être ? Martine ne savait plus, les adultes utilisaient trop souvent des mots compliqués et elle n'arrivait pas toujours à s'en souvenir.
Ça y est, il faisait totalement nuit. Martine n'aimait pas quand il faisait trop noir. Surtout quand elle ne pouvait pas serrer dans ses bras sa peluche adorée. Au bout d'un moment, elle fut trop fatiguée pour avancé ou même rester debout, alors elle s'assit, commençant vraiment à avoir froid. Martine espérait qu'elle ne tomberait pas malade, sinon elle devrait boire le médicament efivasant... eforvotant... efervésant... effervescent quelque chose, et qui avait mauvais goût. Elle ne sut pas combien de temps elle resta là, par terre les bras autour de ses jambes, les pissenlits abandonnés depuis longtemps elle ne savait où.
Puis un bruit. C'était assez fort. Et aiguë. Une alarme ? Non, on dirait que ça disait quelque chose. Un cri ? Martine cria en retour, ne sachant pas quoi faire d'autre. Soudain, les feuillages encore visibles devant elle bougèrent pour laisser place à une tête de chien, dont les iris semblaient briller dans la nuit. Le chien aboya et fut rapidement suivit de plusieurs adultes, et Martine fut embrigadée dans les bras de quelqu'un sans avoir le temps de dire un mot ou de savoir se qu'il se passait. Après plusieurs minutes, Martine se retrouva dans les bras de ses parents, qui avaient été morts d'inquiétude.

Samedi : Demandez un défi créatif (attention ! Pas de nombres de mots à écrire) à un membre Cerfboisé => de Quetzy : Ouvre le livre le plus proche de toi (T1 de Harry Potter (version poche)), page 83, ligne 11 ("Rien, mentit Harry."). Et intègre la phrase dans un dialogue entre un gars et une fille dans ton histoire.
« Défi 4 » (extrait)
Harry entra dans la bibliothèque, l'esprit préoccupé. Il savait qu'il ne devait pas remettre ça à plus tard, mais il ne savait pas du tout comment faire. honnêtement, c'était bien plus facile de combattre un dragon que de demander à une fille de l'accompagner au Bal de Noël. Arrivée à la table caché entre les étagères de livres qu'il cherchait, le jeune sorcier y posa ses affaires scolaires en soupirant lourdement.
-- Ça ne va pas ? demande Brook en relevant le nez de son devoir.
-- Comme d'habitude.
Sa camarade le regarde quelques instants, comme si elle essayait de lire dans sa tête.
-- Il s'est passé quelque chose sur le chemin de la bibliothèque ?
Des fois, Brook était vraiment trop intelligente pour Harry, mais c'était sans doute normal pour une Serdaigle.
-- Rien, mentit Harry. Sauf si tu prends en compte les remarque habituelles de Malefoy.
Hors de question de lui parler de son problèmes de... de filles. Brook en était une, il ne pouvait donc pas se plaindre à elle de sa situation. L'inviter - en tant qu'ami - aurait été une solution, mais il avait été coiffé au poteau par Wayne. Fichu Serpentard.

Dimanche : Pour ce dernier jour, tu dois prouver ta créativité en improvisent totalement ton récit à partir de ce thème "ton personnage est mort pour avoir changé d'avis"
« Défi 5 » (extrait)
C'était bientôt terminé. Tous ces préparatifs, cette pression seraient enfin finis. J'avais vraiment hâte d'être tranquille, loin de toute cette folie, de tout ce monde. Non pas qu'il y ait beaucoup de personnes présentes dans la pièce, mais leur présence était suffisamment imposante pour pour que j'ai l'impression de me faire broyer par une foule en colère. En même temps, il fallait reconnaître que c'était un peu ma faute si j'étais là, même si ce n'était pas de ma faute si je n'étais pas au courant à l'époque. Comment aurais-je pu ? Je venais à peine de débarqué en ville, je ne connaissais personne et encore comment fonctionnait les choses ! Tout le monde m'a vu et personne ne m'a empêcher de faire cette ça ! La pire erreur de ma vie !!
Je pris une grande et profonde inspiration, et tenta de faire un sourire rassurant à la personne en face de moi. Le maire de la ville ne semblait pas réceptif, mais on voyait clairement qu'il était mal à l'aise, donc je ne lui en tenait pas rigueur. Si les rôles avaient été inversé, moi aussi je serais franchement mal à l'aise. Non, oubliez, si j'avais été à sa place, j'aurais fait imprimer des foutus mode d'emploi pour que personne ne se retrouver dans ma situation catastrophique. mais j'étais quelqu'un d'intègre qui prenait ses responsabilités quand il le fallait, et il le fallait.
Le maire fit un rapide discours que je n'écoutai que d'une oreille, le doute s'insinuant en moi. Pourquoi devais-je agir de façon intègre ? Je n'étais pas le seul fautif, alors pourquoi est-ce sur moi que doit retomber toute la responsabilité ? Ce n'était pas juste ! Il devrait y avoir un moyen pour moi de m'échapper.
Un petit coup sur le côté me fit sortir de mes pensées. Oh, on m'avait parlé.
-- Désolé, les nerfs, m'excusai-je d'une petite voix. Pouvez-vous répéter ?
-- Je disais... acceptez-vous de prendre pour femme Iris Buissonnade et de... d'intégrer son clan auquel vous serez dévoué corps et âme ?
Ma bouche s'ouvrit, mais aucun son n'en sortit. Je devais dire oui. J'étais obligé ! Tout ça à cause de cette foutue méconnaissance des règles de foutue ville de cinglés ! Bon sang, qu'allais-je dire à ma famille en ils apprendront la nouvelle ?! Honnêtement, j'avais bien plus peur de ma mère que du clan mafieux que formait les Buissonnade. C'est ce qui me décida.
-- Je ne peux pas.
Je préférais m'endetter à vie que de devenir l'esclave de criminels dangereux. Je me retournais pour me trouver nez à nez avec le canon d'une arme pointé sur moi, pile entre les deux yeux.
-- Dommage, Billy. T'as encore enfreins les règles, dit calmement mon ex-futur beau-père.
La dernière chose que j'entendis de mon vivant fut la détonation de l'arme lorsque la gâchette fut pressée.

Dernière édition par Yuedra le 13 Mar 2022, 22:11, édité 8 fois.

10 Mar 2022, 09:33Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
-------------------

Gaspard Cerfboisé n'avait pas son pareil pour assembler des choses... invraisemblables. Sa créativité n'avait aucune limite et rien ne lui résistait, pas même les défis les plus complexes.

DEFI 2 DE LA CARIOLE EXTRAVAGANTE

Un son. Une image. Un sentiment : fâché.
A utiliser ensemble.

--------------------

Conseillère municipale

10 Mar 2022, 12:17Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Jour : Jeudi 10 Mars 2022

- Écrire tous les jours : Jeudi

- Chaque jour, tu augmenteras tu écriras un nombre de mots de plus en plus gros. Jour 1, 500 mots. Jour 2, 750 mots. Jour 3, 1000 mots. Jour 4, 1250 mots. Jour 5, 1500 mots :

Jeudi 10/03 - 750 mots : 918 mots

- Chaque jour, sélectionne un roman qui te plaît. Tu iras à la page 28. Tu liras la 1ère phrase (et tu l’indiqueras dans le topic). Utilise cette phrase comme source d’inspiration : que t’évoque-t-elle ? que vois-tu ? Ta séance d’écriture débutera ensuite avec cette phrase comme fil directeur :

Les Murmures du Shar T.1 – Aidan Fox : « Il n’aurait su le dire tant la nuance était tenue. Et il s’en moquait. Se perdre dans leur éclat suffisait à teinter sa journée de couleur chatoyantes. »

Cette phrase m'évoque la beauté d'un regard, se perdre dedans, oublier tout et redonner le sourire.

Le jeune homme s’approcha, leur regard s’accrochèrent et le bleu des yeux de Taylor réchauffa le cœur du théurgiste, il se perdit en eux, à en oublier qui il était.

Jeudi : 50 minutes avec un thé fruits rouges

- Désigne 5 films, séries, musique, romans, etc… qui boostent ton inspiration et note-les dans le topic. A chaque soir, son booster inspiratif : regarde ton film, ta série, tes photos, etc… le lendemain, l’inspiration à son comble, tu devras écrire une trentaine de minutes minimum :

Jeudi : 50 minutes par le boost de mercredi soir (Star Wars 2)
Boost inspiratif du jour : Star Wars 3

Membre Sombresailes - Théânous (objet) : parapluie
– Sortez les parapluies, la foudre de Taylor s’abat sur nous !

Membre Ondenymphe - Mamie Serenya (odeur) : térébenthine
« DDA - chap 6 » (extrait)
Il s’agissait d’huile essentielle de térébenthine, les humains s’en servaient pour apaiser les douleurs articulaires et musculaires.

11 Mar 2022, 09:48Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
-------------------

DEFI 3 DE LA CARIOLE EXTRAVAGANTE

Vous devez récolter, auprès de vos camarades de l'Allée, 10 mots à utiliser. Attention toutefois... Ces 10 mots doivent venir de 3 membres minimum et non d'un seul.

--------------------

Et du côté du Sac ensorcelé, il est temps de connaître le dernier défi à relever. Pour rappel, deux sont déjà connus (noté en entête du topic), deux vous ont été envoyés par MP. Voici le dernier :

Rendez-vous ici : viewtopic.php?f=417&t=6799

Conseillère municipale

11 Mar 2022, 13:22Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Jour : Vendredi 11 Mars 2022

- Écrire tous les jours : Vendredi

Vendredi 11/03 - 1 000 mots : 1 003 mots

- Battre le Titan potionné :

Vendredi 11/03 : 1 003 mots soit 1 potion https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/238_20220202_184439.gif

Odin contre les Vanes : « Il saisit la main de Gulleig au moment où elle allait jeter une nouvelle poignée de poudre dans le feu. »

Cette phrase m'évoque un personnage en souffrance et un autre qui tente de l'arrêter, mais ça m'évoque également un personnage voulant tenir secours à un autre.

« DDA - Chap 6 » (extrait)
La théurgiste se redressa et Viktor entreprit de soulever son haut pour découvrir son dos, mais Taylor arrêta sa main avant qu’il ne touche ses profondes entailles qui lui brulaient, lacéraient la peau et la faisait souffrir à un point que peu n’imaginait.

Vendredi : 60 minutes avec un verre de sirop de fruits tropical

Vendredi : 60 minutes par le boost de jeudi soir (Star Wars 3)
Boost inspiratif du jour : Fanal T.1

Créaturologue

11 Mar 2022, 19:51Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Ouh~ Ce troisième défi a été un peu compliqué ^^'

Mais allez, plus que deux jours ! On peut le faire ! :pom:

12 Mar 2022, 12:37Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
-------------------

DEFI 4 DE LA CARIOLE EXTRAVAGANTE

Demandez un défi créatif (attention ! Pas de nombres de mots à écrire) à un membre Cerfboisé

--------------------

Conseillère municipale

12 Mar 2022, 18:02Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Jour : Samedi 12 Mars 2022

- Écrire tous les jours : Samedi

Samedi 12/03 - 1 250 mots : 1 259 mots

Samedi 12/03 : 1 259 mots soit 1 potion https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/238_20220202_184439.gif

Effectuer 6 MC sur le discord :

4/6 MC

Le courage n’a pas de prix. Pendant deux jours (non consécutifs), effectue 4 MC d’affilé
Samedi 12/03 :
- MC de 13h50 à 14h10 avec Serenya, LizD et Théâs
- MC de 14h35 à 14h55 avec Serenya, LizD et Théâs
- MC de 15h10 à 15h30 avec Serenya et LizD
- MC de 15h45 à 16h05 avec Serenya et LizD

Wyatt Lockeburry – Gaëlle Bonnassieux « Des quatre éléments il aura une force innée »

Cette phrase m'inspire les éléments que les membres de la confrérie contrôle, les éléments qui sont à l'origine des marques chez les théurgistes dans DDA et la force que ça leur donnent.

Tkeg se leva et s’approcha de la théurgiste. Il tendit son bras, qui était dissimulé sous sa cape, et le posa sur l’épaule de Taylor. Par ce contact elle sentit la force de son esprit s’ébranler et les marques gravées sur son corps qui la reliait aux éléments se mirent à briller de mille feux.

Samedi : 100 minutes avec une Monster Pacific Punch

Samedi : 100 minutes par le boost de vendredi soir (Fanal T.1)
Boost inspiratif du jour : Les brumes de Cendrelune T.2

Pour ce défi, il te faudra sortir. Balade-toi et observe les gens. Leurs vêtements. Leurs cheveux. Leurs attitudes. Imprègne-toi. Note le tout. Et utilise cette source d’inspiration dans une scène.

Femme d'un certain âge avec un manteau léopard, des bottes noirs, se tient droite, son visage est ridée et très maquillé.

« DDA - chap 7 » (extrait)
Taylor observa la foule d’humain qui faisaient la queue dans l’espoir d’avoir l’occasion d’entrer dans le Daemonium. Elle en remarqua une, elle était d’un âge avancé mais tendait de cacher ses rides sous de nombreuses couches de maquillages. Son manteau léopard tombait jusqu’à ses pieds qui étaient chaussés sur des bottes noirs à talons. Elle se tenait droite comme un piquet et regardait les autres humais autour d’elle. La femme dû sentir le regard de Taylor sur elle, car elle la fixa. Sa bouche rouge vif lui sourit dévoila une rangée de dents blanches. Sa main ridée ouvrit son manteau de fausse fourrure et dévoila une robe moulante rouge au décolleté plongeant. Le malaise que ressentait Taylor lui fit rapidement détourner le regard, les humains agissaient si étrangement que la théurgiste ne parvenait pas toujours à les comprendre.

13 Mar 2022, 13:14Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
-------------------

DEFI 5 DE LA CARIOLE EXTRAVAGANTE

Pour ce dernier jour, tu dois prouver ta créativité en improvisent totalement ton récit a partir de ce thème "ton personnage est mort pour avoir changé d'avis"

--------------------

Conseillère municipale

13 Mar 2022, 18:02Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Jour : Dimanche 13 Mars 2022

- Écrire tous les jours : Dimanche

Dimanche 13/03 - 1 500 mots : 1 503 mots

Dimanche 13/03 : 1 503 mots soit 1 potion https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/238_20220202_184439.gif

Effectuer 6 MC sur le discord :

8/6 MC

Le courage n’a pas de prix. Pendant deux jours (non consécutifs), effectue 4 MC d’affilé

Dimanche 13/03 :
- MC de 14h00 à 14h20 avec Serenya, Ploum, Valkyria
- MC de 14h35 à 14h55 avec Serenya, Ploum, Valkyria
- MC de 15h20 à 15h40 avec Théâs, LizD, Ploum, Valkyria
- MC de 15h55 à 16h15 avec Théâs, LizD, Ploum, Valkyria, Diogène

-Les Aînés T.1 – Serenya : « D’aussi loin que remontent nos écrits, sans même parler de nos courtes mémoires d’Hommes, il a toujours eu des Aînés. »

Cette phrase m'inspire l'important des peuples, un certain équilibre dans le monde, la rencontre entre deux peuples différents.

« DDA - Chap 7 » (extrait)
Une telle puissance ne pouvait émaner que d’un être aussi fort qu’impitoyable. Il se tenait là, devant elle. Depuis son plus jeune âge elle avait entendu parler de lui, des massacres qu’il avait engendrés, la terreur qui semait sur son passage. Il était la puissance du peuple des démons, l’être qui avait permis un équilibre entre les dimensions, un équilibre fragile aux propriétés subtiles.

A chaque jour des épreuves mirifiques, une séance d’écriture de 30 minutes accompagnée de ta boisson favorite :

Dimanche : 125 minutes avec une Monster

Dimanche : 125 minutes par le boost de samedi soir (Les brumes de Cendrelune T.2)

Conseillère municipale

13 Mar 2022, 19:03Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Bilan des épreuves mirifiques

https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png Écrire tous les jours

Mercredi : 642 mots
Jeudi : 918 mots
Vendredi : 1 003 mots
Samedi : 1 259 mots
Dimanche : 1 503 mots

https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png Effectuer 6 MC sur le discord

Samedi : 4 MCs
Dimanche : 4 MCs

https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png Chaque jour, tu augmenteras tu écriras un nombre de mots de plus en plus gros. Jour 1, 500 mots. Jour 2, 750 mots. Jour 3, 1000 mots. Jour 4, 1250 mots. Jour 5, 1500 mots.

Mercredi - 500 mots : 642 mots
Jeudi - 750 mots : 918 mots
Vendredi - 1 000 mots : 1 003 mots
Samedi - 1 250 mots : 1 259 mots
Dimanche - 1 500 mots : 1 503 mots

https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png Le courage n’a pas de prix. Pendant deux jours (non consécutifs), effectue 4 MC d’affilé

Samedi 12/03 :
- MC de 13h50 à 14h10 avec Serenya, LizD et Théâs
- MC de 14h35 à 14h55 avec Serenya, LizD et Théâs
- MC de 15h10 à 15h30 avec Serenya et LizD
- MC de 15h45 à 16h05 avec Serenya et LizD

Dimanche 13/03 :
- MC de 14h00 à 14h20 avec Serenya, Ploum, Valkyria
- MC de 14h35 à 14h55 avec Serenya, Ploum, Valkyria
- MC de 15h20 à 15h40 avec Théâs, LizD, Ploum, Valkyria
- MC de 15h55 à 16h15 avec Théâs, LizD, Ploum, Valkyria, Diogène

https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png Vous n'avez pas vaincu le Titan, ce qui confirme ce que je pense de vous. Mais dans ma grande bonté, j'ai décidé de vous laisser une seconde chance. Il est l'heure d'aller récolter des nouvelles potions (une minimum pour que le défi soit validé) pour vaincre une bonne fois pour toute le Titan potionnisé. Il faudra récolter 15 potions (collectivement) pour en venir à bout de cette deuxième forme.

Nombres de mots : 3 765 mots
Nombres de potions : https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/238_20220202_184439.gifhttps://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/238_20220202_184439.gifhttps://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/238_20220202_184439.gif

Le livre des mystères de Lavande Ondenymphe

https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png Désigne 5 films, séries, musique, romans, etc… qui boostent ton inspiration et note-les dans le topic. A chaque soir, son booster inspiratif : regarde ton film, ta série, tes photos, etc… le lendemain, l’inspiration à son comble, tu devras écrire une trentaine de minutes minimum.

Mercredi (boost : Ein sat hon uti - Wardruna) : 30 minutes d'écriture
Jeudi (boost : Star Wars 2) : 50 minutes d'écriture
Vendredi (boost : Star Wars 3) : 60 minutes d'écriture
Samedi (boost : Fanal, T.1) : 100 minutes d'écriture
Dimanche (boost : Les brumes de Cendrelune, T.2) : 125 minutes d'écriture

https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png ]Pour ce défi, il te faudra sortir. Balade-toi et observe les gens. Leurs vêtements. Leurs cheveux. Leurs attitudes. Imprègne-toi. Note le tout. Et utilise cette source d’inspiration dans une scène.

Femme d'un certain âge avec un manteau léopard, des bottes noirs, se tient droite, son visage est ridée et très maquillé.

« DDA - chap 7 » (extrait)
Taylor observa la foule d’humain qui faisaient la queue dans l’espoir d’avoir l’occasion d’entrer dans le Daemonium. Elle en remarqua une, elle était d’un âge avancé mais tendait de cacher ses rides sous de nombreuses couches de maquillages. Son manteau léopard tombait jusqu’à ses pieds qui étaient chaussés sur des bottes noirs à talons. Elle se tenait droite comme un piquet et regardait les autres humais autour d’elle. La femme dû sentir le regard de Taylor sur elle, car elle la fixa. Sa bouche rouge vif lui sourit dévoila une rangée de dents blanches. Sa main ridée ouvrit son manteau de fausse fourrure et dévoila une robe moulante rouge au décolleté plongeant. Le malaise que ressentait Taylor lui fit rapidement détourner le regard, les humains agissaient si étrangement que la théurgiste ne parvenait pas toujours à les comprendre.

https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png Chaque jour, sélectionne un roman qui te plaît. Tu iras à la page 28. Tu liras la 1ère phrase (et tu l’indiqueras dans le topic). Utilise cette phrase comme source d’inspiration : que t’évoque-t-elle ? que vois-tu ? Ta séance d’écriture débutera ensuite avec cette phrase comme fil directeur.

Mercredi : Ragnarök ou le crépuscule des dieux : « Le visage qui avait toujours été digne et serein semblait désormais marqué par le temp et préoccupé. » = Cette phrase m'évoque un personnage préoccupé, soucieux de ce qu'il va se passer. Je vois un poids se peser sur les épaules du personnage.
Hektor soupira et passa devant Taylor avant de disparaître à son tour derrière les doubles portes. La théurgiste avait pu voir son visage soucieux et préoccupé, un poids venait inexorablement de se peser sur ses épaules, tout comme sur celles de la jeune femme.

Jeudi : Les Murmures du Shar T.1 – Aidan Fox : « Il n’aurait su le dire tant la nuance était tenue. Et il s’en moquait. Se perdre dans leur éclat suffisait à teinter sa journée de couleur chatoyantes. » = Cette phrase m'évoque la beauté d'un regard, se perdre dedans, oublier tout et redonner le sourire.
Le jeune homme s’approcha, leur regard s’accrochèrent et le bleu des yeux de Taylor réchauffa le cœur du théurgiste, il se perdit en eux, à en oublier qui il était.

Vendredi : Odin contre les Vanes : « Il saisit la main de Gulleig au moment où elle allait jeter une nouvelle poignée de poudre dans le feu. » = Cette phrase m'évoque un personnage en souffrance et un autre qui tente de l'arrêter, mais ça m'évoque également un personnage voulant tenir secours à un autre.
La théurgiste se redressa et Viktor entreprit de soulever son haut pour découvrir son dos, mais Taylor arrêta sa main avant qu’il ne touche ses profondes entailles qui lui brulaient, lacéraient la peau et la faisait souffrir à un point que peu n’imaginait.

Samedi : Wyatt Lockeburry – Gaëlle Bonnassieux « Des quatre éléments il aura une force innée » = Cette phrase m'inspire les éléments que les membres de la confrérie contrôle, les éléments qui sont à l'origine des marques chez les théurgistes dans DDA et la force que ça leur donnent.
Tkeg se leva et s’approcha de la théurgiste. Il tendit son bras, qui était dissimulé sous sa cape, et le posa sur l’épaule de Taylor. Par ce contact elle sentit la force de son esprit s’ébranler et les marques gravées sur son corps qui la reliait aux éléments se mirent à briller de mille feux.

Dimanche : Les Aînés T.1 – Serenya : « D’aussi loin que remontent nos écrits, sans même parler de nos courtes mémoires d’Hommes, il a toujours eu des Aînés. » = Cette phrase m'inspire l'important des peuples, un certain équilibre dans le monde, la rencontre entre deux peuples différents.
« DDA - Chap 7 » (extrait)
Une telle puissance ne pouvait émaner que d’un être aussi fort qu’impitoyable. Il se tenait là, devant elle. Depuis son plus jeune âge elle avait entendu parler de lui, des massacres qu’il avait engendrés, la terreur qui semait sur son passage. Il était la puissance du peuple des démons, l’être qui avait permis un équilibre entre les dimensions, un équilibre fragile aux propriétés subtiles.

https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png A chaque jour des épreuves mirifiques, une séance d’écriture de 30 minutes accompagnée de ta boisson favorite.

Mercredi : Tourtel Twist au jus d'agrume
Jeudi : Thé aux fruits rouges
Vendredi : Verre de sirop de fruits tropical
Samedi : Monster
Dimanche : Monster

https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png Demande à un membre cerfboisé un son. A un membre Ondenymphe une odeur. A un membre Sombresailes un objet. Il faudra les associer et les inclure dans ton texte.

Membre Cerfboisé - Quetzynette (son) : patin qui crisse sur la glace
Elle était arrivée juste à temps pour voir commencer le match de hockey qui opposait l’équipe locale de Prague et l’équipe canadienne de Montréal. Les joueurs s’élançaient sur la glace dans un crissement de patin qui fit frissonner Taylor.

Membre Sombresailes - Théânous (objet) : parapluie
– Sortez les parapluies, la foudre de Taylor s’abat sur nous !

Membre Ondenymphe - Mamie Serenya (odeur) : térébenthine
« DDA - chap 6 » (extrait)
Il s’agissait d’huile essentielle de térébenthine, les humains s’en servaient pour apaiser les douleurs articulaires et musculaires.

Total de pièces : 12 https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png

~~~~
Merci à tous pour les épreuves et le camp !
J'espère que vous avez bien avancé et profiter ! :youpi:

Créaturologue

13 Mar 2022, 22:16Re: Les épreuves mirifiques de Folletto - la folle baguette
Voilà, j'ai réussi à terminer tous les défis dans les temps, et j'espère les avoir réussi :)
Si c'est le cas, cela me fait 6 pièces d'or ! :dragonor:

Au fait, pas grand chose à voir... mais comment on fait pour mettre les petites icônes de potion et de pièces d'or (et sûrement d'autres) ? Ils ne sont pas dans la liste des smilies... Moi aussi j'aimerais les afficher ^^

Créer un sujet Répondre
44 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante