![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 698 Localisation: Bretagne |
Hier, 20:41Je participe aussi !
Vous êtes déjà beaucoup a avoir plié le game ! Terrible ! ![]()
« L'enfance n'est pas un stade atrophié, approximatif de l'individu. C'est un océan d'histoires potentielles où il est raisonnable de croire que l'on aura la force de ses désirs. S'éloigner de pareille conviction, ce n'est pas grandir, c'est perdre. »
Hervé Hamon |
Hier, 22:12Hop ! Moi aussi, je participe.
MC réalisé aujourd'hui à 18 heures. Total de mots écrits : 850. C'est tout juste, mais je ne pourrai pas faire mieux ce week-end. Et un petit extrait en lien avec la carte : Soucieux d’éviter le phénomène de la redite, l’auteur a souhaité poser ici une ellipse temporelle, convaincu que son lectorat est parfaitement au courant de la situation. Nous passons donc immédiatement à la réplique de Bonhomme qui suivit l’explication de Bravache. « Et vous avez refusé de l’aider ? » Lapidaire. Lapidaire et sentencieux. Avec un zeste de reproche. Bravache déglutit devant le silence éloquent de son subalterne, mâtiné d’un regard sévère tout aussi expressif. « Eh bien quoi ? Qu’auriez-vous fait à ma place ? J'en profite pour souhaiter à toutes les plumes beaucoup de plaisir dans la réalisation de cette quête ![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Jan 2026, 20:12 Messages: 14 |
Hier, 23:28Bravo a vous !
De mon côté, un MC de fait avec Béatrice, memenne, Grimaud, Wild et j'en oublie un desoleeeeee Plus qu'à finir le nombre de mots attendu. J'en ai pour l'instant 153... |
![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 219 Localisation: Au fin fond d’une mise en abyme |
Hier, 23:33Bravo à tout le monde pour cette première journée de Tarotage !
C’est Pammy qui va être ravie ! De mon côté je suis assez contente car en plus d’avoir participé à mon tout premier MC avec Aihle, Feydra, Arkhenbarn, Grimm et Théâs j’ai pu continuer à écrire un peu ce soir pour atteindre 765 mots !! Voici le tout début du texte : La bave translucide commençait à imprégner dangereusement la page 394. L’épais grimoire, relégué au rang d’oreiller, en avait vu d’autres. Ce n’était pas la première fois que son propriétaire s’endormait ainsi sur lui à l’issue de l’une de ses longues nuits d’étude. Considérant la clarté qui filtrait au travers des volets déglingués ainsi que l’intensité du brouhaha extérieur, Ambrosius se réveillerait... BOUM ! BOUM ! BOUM ! ...plus tôt que prévu. |
Aujourd’hui, 01:17Bravo à toutes et tous, même si vous n'avez pas encore fini ! Ça va le faire !
Pour ma part, petit MC avec Feydra, Grimm, Aihle, Théâs et Ébaubie. C'était chouette ! Mais le Conseil Municipal fait peur (je plaisante ! Le Tarot s'est invité dans ma Capsule, voici l'extrait qu'il a inspiré : « Capsule 7 » (extrait)
D’ordinaire, cette cérémonie est pleine de formules solennelles. Pas cette fois. Et personne ne trouve rien à y redire. Pour cause, il n’existe aucun mot pour convoyer ce que Kéjara me transmet. Tout comme il n’existe aucun mot assez fort pour le serment que je lui prête. Ses mains rencontrent les miennes pour me remettre le symbole de mon rôle ; mes yeux rencontrent les siens pour lui affirmer mon engagement. ![]() |
|
Aujourd’hui, 08:42J'ai lu vos extraits en LC, j'aime beaucoup, c'est chouette de les relire.
Memenne, je découvre de ton côté : bel extrait, j'aime bien ton style ! |
|
Aujourd’hui, 11:46Félicitations à ceux qui ont terminé et bon courage à ceux qui écrivent encore !
De mon côté, j'ai retrouvé la carte moi aussi. J'ai écris 793 mots et fait un MC avec Grimm. Voici mon extrait: Quaexa préférait mille fois risquer de mourir écrasée par un morceau d’engrenage que de terminer ainsi. Et puis, elle ne s’en sortait pas si mal: elle était parvenue à s’aménager sous une passerelle une sorte de tente avec des restes de bâches et de tissus et qui lui faisait office de maison. Le soir, elle se réfugiait là-dessous et s’endormait bercée par le bruit des machines. Mais le plus assourdissant était le silence de cette ville devant la misère humaine. Comme la mine fonctionnait bien, les plus riches en avaient cure de la vie des ouvriers et leur silence était devenu bien plus inconfortable que n’importe quel son que la mégapole industrielle pouvait produire. |
|
Aujourd’hui, 12:44Bravo à tous !
J'aime beaucoup tous vos extraits ! Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
Aujourd’hui, 13:29Bravo à tous ceux qui ont déjà retrouvé la carte !!!
Je l'ai moi aussi retrouvée !!! Avec 2154 mots ! Je me suis un peu emballée XD J'ai également fait un MC hier dans l'après-midi J'ai posté l'histoire sur LC, dans mon nouveau roman intitulé La Voix des Oracles. Chaque mois, une nouvelle histoire en lien avec une carte du Tarot !!! ![]() ![]() |
|
Aujourd’hui, 13:55Inscrite vendredi, j'annonce ma participation aujourd'hui parce que mon message n'est pas passé... J'espère que ça ira quand même !
Merci Hiraeth, Memenne, Wildflower, Jade et Grimaud pour le MP express d'hier, dans ma micro pause entre le cours de chant et la soirée de ma chorale ! 1071 mots entre hier et aujourd'hui, je pense que c'est bon. Un petit extrait d'hier : « La porte des esprits » (extrait)
Il eut tôt fait d'arriver au fond de sa coupe, puis il en gratta consciencieusement le fond. La conversation était morte avec leurs dernières paroles. Au bout d'un moment, il ne restait plus de trace de sorbet dans la nacelle de métal . Ansellus savait rester silencieux ; il en allait de sa survie à Méribal. Il se doutait bien que s'il tâchait de relancer l'échange, personne ne lui en voudrait... mais le prince en avait trop dit, et Estenella pas assez. Il observa les échanges muets entre ses deux mentors. La jeune femme gardait un visage lisse, mais Urman de Fisole avait dû noter lui aussi sa réaction et posait sur elle un regard insistant, les sourcils à demi froncés, comme s'il hésitait à lui poser une question tout en sachant que ce ne serait pas une idée judicieuse. Bon courage à celles et ceux qui n'ont pas terminé ! J'adore la façon variée dont le thème a été traité dans les différents extraits. ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 246 |
Aujourd’hui, 14:42Bravo à tous!
Pammy va disparaître sous toutes ces cartes retrouvées! De mon côté, un MC hier avec Memenne, Béatrice, Wildflower, Grimaud et Jade et 1840 mots écrits (un chaudron, une nouvelle et le début d'une autre, dont l'extrait est ci-dessous. Citation: L’eau ruisselait sur sa peau, le faisant frissonner sous les assauts du vent du large. Autour de lui, la plage était déserte, murée dans un silence feutré. Les vagues se fracassaient dans un mutisme absolu alors que quelques mouettes planaient sans bruit au-dessus des rochers. Il essora ses cheveux alourdis par l’eau salée, avant de chasser le liquide de ses oreilles. Ce qui ne changea absolument rien. Il entendait bien son cœur battre et ses poumons se remplir et se vider de leur air, mais. Le paysage autour de lui était orphelin de tout son. Il heurta avec force la base de son trident sur un coquillage échoué à ses pieds. Silence. Il leva la tête et hurla en direction des nuages. Silence. Il ne percevait que le flux de ses pensées, et la frustration de se trouver là, inaudible. Bon courage à toustes pour la fin de ce WE “L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.” - Stephen King |
![]() Inscription: 26 Jan 2026, 20:12 Messages: 14 |
Aujourd’hui, 16:38Bien joué à tous ! J'ai réussi à remplir le nombre de mots demandé, (807) ! J'en ai profité pour avancer l'écriture de mon roman, et comme je n'avais plus d'inspi, j'ai continué la quête en écrivant sur une autre histoire ! L'objectif est rempli !
Je mets un extrait de mon roman : Citation: Il faut attendre que les explorateurs la trouvent. Mais s’ils ne réussissent pas ? Je devrais en parler à la population. Mais je m’impose au silence, pour éviter de partager la panique qui enfle dans ma poitrine. Je me lève de la chaise où j'étais si confortablement assis, et franchis le seuil de mon bureau. Je mettrai mon autre histoire sur LC d'ici mercredi, le temps de la finir ! Merci pour cette première carte ^^ |
Aujourd’hui, 17:28Bravo à tous et toutes ! Le silence a été une mine d'or pour notre inspiration ^^
Vos extraits en sont un beau témoignage J'ai aussi retrouvé cette arcane avec un nouveau chapitre pour Aeternalis d'environ 1000 mots « Aeternalis - Question de confiance » (extrait)
– Je comprends. Tu as pu récupérer le carnet ? Seul le silence me répond. Un silence plus éloquent que des mots. Amaryllis se mord la lèvre. – Non… finit-elle par souffler. J'en reste coite à mon tour. Pourquoi n’a-t-elle pas pu me le rapporter comme prévu ? Mes craintes auraient été fondées ? Ne me feront-ils plus confiance, dorénavant ? Merci à Hiraeth, memene, Jade, Grimaud et Béatrice hier soir ainsi qu'à Yuedra cet aprem pour les deux MC Et merci à Ark, Dracaena et Ety pour la motivation en streaming qui m'a permis de finaliser mon chapitre ^^
Wildflower
|
|
Aujourd’hui, 17:48De mon côté, j'ai fais un MC hier et j'ai écris un peu plus de 2000 mots en deux jours pour une nouvelle à venir et écrite spécifiquement dans le cadre du Tarot !
« MURMURE » (extrait)
Les terres de la Tarmérie recelaient autant de trésors que de dangers. Aussi, Enide ne s’éloignait jamais très loin. Elle partait parfois porter les œufs de poulitrice au magasin du vieux Andorge à une heure de marche en direction du bourg d’Alcienne. A dix ans passés, elle en savait suffisamment sur le chemin pour se débrouiller seule et éviter les dangers en longeant la forêt d’orient. Le chemin serpentait entre les prairies et la forêt sombre d’Orient. Le magasin d’Andorge se trouvait au cœur du bourg et Enide adorait y croiser d’autres personnes de la région. Qu’il s’agisse de voyageurs ou d’habitants, elle ne se lassait jamais d’écouter les conversations en silence, amusée par les échanges tantôt étrange et instructifs, tantôt vides ou superficiels. Alcide lui avait également inculqué l’art de la discrétion. « Sois invisible et ils ne te remarqueront pas. Ne fais pas de bruit, et alors ils parleront comme si tu n’étais pas là. » Merci à vous pour les MC ! ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
Aujourd’hui, 18:52Je participe aussi !
J'étais trop fatiguée hier pour faire quoique soit, mais j'ai réussi à trouver un peu de temps aujourd'hui ^^ J'ai réalisé un MC avec Wildflower et un autre avec Lilitor et Hiraeth ^^ Voici un extrait pour la carte de tarot : « le silence éloquent » (extrait)
POUFSOUFFLE !! Harry s’immobilisa sur le tabouret. Ce n’était pas ce à quoi il s’attendait, mais c’était mieux que d’aller à Serpentard. Le Choixpeau toujours sur sa tête, il se rendit compte qu’il n’y avait aucun bruit. Pas même un murmure. Il souleva le bord du vieux chapeau magique pour voir ce qu’il se passait et il le regretta un peu. Tout le monde le fixait, certains les yeux écarquillés, d’autres les paupières plissées. Beaucoup avaient la bouche ouverte. Harry se tendit, se tourna vers le professeur McGonagall, mais elle ne gérait pas mieux la situation que les autres. Accepter d’aller à Poudlard avait peut-être été une mauvaise idée. Il savait bien pourtant que les choses se déroulaient mal pour lui quand il se faisait remarquer, même involontairement. Et là, avec ce qu’il avait appris sur sa famille et pourquoi il était célèbre dans le monde magique, Harry avait douloureusement conscience qu’il venait de briser les attentes de tous ces gens. En tout cet aprèm, j'ai réussi à écrire 806 mots Bravo à tous et toutes ! ![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1038 membres inscrits Dernier inscrit: Jade |