Mettez à jour votre compteur de mots !
![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 420 Localisation: Domain de Follet |
28 Juin 2026, 16:00![]() ![]() « Le Trésor d'Encrépine » (extrait)
Alors que la chaloupe touche terre pour la première fois depuis des siècles, tout le monde s'est rassemblé sur la plage bordant la mer infinie apparue pendant la nuit. Là où se dressait hier encore la ruelle familière, s’étend aujourd’hui un petit village coloré, bercé par les vagues et parfumé par les embruns des mers chaudes. Un galion attend, amarré paisiblement. Il n’est ni menaçant ni majestueux : il semble simplement… avoir toujours été là, comme un vieux rêve oublié. À son bord, Folletto, joyeusement désorganisé, agite une carte abîmée qu’il affirme avoir trouvée au fond d’une boîte à chapeaux en triant les affaires de Gaspard Cerfboisé. Sur ce parchemin tâché de sel, un seul mot est encore lisible : Encrépine. Certains disent qu’Encrépine était le nom du navire de Gaspard lui-même — pas un navire de guerre ou de conquête, mais une carriole flottante, un atelier errant, une embarcation pleine de bricoles, de manuscrits épars et de trouvailles improbables. On raconte qu’il sillonnait les courants d’imaginaire, en quête d’histoires oubliées, de fragments à assembler, de possibles à réveiller. Et aujourd’hui, ce galion vous attend. C’est ainsi que commence Le Trésor d’Encrépine : un mois d’écriture pour trier, chercher, réinventer, comme Gaspard rangeant sa carriole sous un rayon de soleil. Vous êtes invité·e à embarquer, plume à la main, pour explorer les îles mouvantes de votre imagination, découvrir les objets oubliés de votre créativité, et peut-être même échanger des trésors avec d’autres passagers. Pas besoin de tout savoir à l’avance. Ici, on avance à petits pas, guidé·e par le vent, le hasard, l’intuition. Ce qui compte, c’est le mouvement, le jeu, la curiosité. Le galion est prêt. À vous de prendre le large pour vivre une folle aventure aux côtés de Gaspard. Viens écrire, écrire et écrire... Dans la bonne humeur, sans pression et surtout avec passion. Le camp d'écriture #37 c'est :— Des paliers d'écriture à atteindre (jusqu'au palier 50000 mots) — Deux quêtes exclusives : L'Escale dans l'Archipel aux Constellations et L'Exploration de l'Abysse de Noirdencre] — Une plateforme sur laquelle rentrer ses mots et faire ses bilans d'écriture (et motiver ses camarades, important !) Les inscriptions et la plateforme sont ouvertes : https://camps.alleedesconteurs.fr/45-le_tresor_dencrepine_2025/ A savoir :— Un tag @campeur est attribué à tous les participants et permet de les taguer sur le discord (pour des MC, ou pour papoter camp, par exemple) Si vous ne le souhaitez pas, merci de le préciser. — Il est obligatoire de répondre aux commentaires sur ses billets avant d'en poster un nouveau. — Il ne faut pas hésiter à aller encourager ses camarades et découvrir leurs avancées : c'est ensemble que l'on se motive ! ![]() |
28 Juin 2026, 17:02*creusage de méninges*
*quoi écrire ?* |
|
28 Juin 2026, 17:03À l'abordage !
Preum's ![]() Edit : ah non Grimm m'a grillée xD
Wildflower
|
|
28 Juin 2026, 17:21 |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 395 |
28 Juin 2026, 18:11 Cool, un camp pour passer du boulot aux vacances! Trop hâte! ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
28 Juin 2026, 19:44À l'abordage !!
![]() ![]() |
|
29 Juin 2026, 10:56Ouiii, à l'abordage !!
![]() ![]() |
|
29 Juin 2026, 18:07Oh oui un camp !
Je me joindrai à vous sans trop de pression, et surtout je garderai un œil sur vos productions à toustes |
|
29 Juin 2026, 19:45Bon, je vais tenter ce camp. Alors avec quel sujet ? Je ne sais pas encore. Un texte avec des dinosaurs ou des dragons, ça c'est sûr.
![]() |
|
30 Juin 2026, 11:47Au moins, ça commence juste après mon GN de l'été ! \o/ Je vais pouvoir m'y consacrer et les derniers jours vont tomber pendant mes vacances, donc c'est parfait ! ^^
Vive les camps !
Funambule entre les mondes, la tête en l'air, les pieds dans le vide...
![]() |
|
![]() Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 608 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
30 Juin 2026, 15:29A l'abordage moussaillons, Gorge de Feu va faire son grand retour !
![]() ![]() |
01 Juil 2026, 13:29A l'abordage !!!
Aucune idée du projet pour l'instant, mais j'ai hâte ! Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
01 Juil 2026, 21:38J'aimerais embarquer, mais cette fois, je me demande si je ne vais pas passer mon tour… J'ai un projet, mais il est impossible à mesurer en nombre de mots, ne se prête pas aux MC… Mouais, à part décorer le pont, je n'aurai pas l'impression de participer vraiment…
![]() ![]() PS : j'adore les renommages intempestifs ! |
|
01 Juil 2026, 21:46C'est dommage de dire ça !
Un camp ne se mesure ni au nombre de mots, ni aux MCs effectués mais à la volonté que tu as d'avancer. Donc... |
|
02 Juil 2026, 08:35Je vais participer mais ce sera un camp sans objectif.
![]() ![]() PS : j'adore les renommages intempestifs ! |
|
![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 420 Localisation: Domain de Follet |
10 Juil 2026, 18:36Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees amis !
ou pas-amis ! Petit teasing... Êtes-vous prêts pour ![]() ![]() |
10 Juil 2026, 18:43 ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 395 |
10 Juil 2026, 18:52Ouh, ça promet tout ça !!
![]() ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
Hier, 16:01 On est le 11, je m'inscris !!! ![]()
Wildflower
|
|
Hier, 16:37![]() OYEZ MATELOTS ! Il est temps de vous inscrire sur la plateforme du camp Pensez bien à lire le règlement ! Sinon c'est direction les requins ! On n'oublie pas de faire son billet objectif du camp, d'aller lire et commenter ceux des camarades moussaillons, et d'ajouter les quêtes à votre journal de bord ! En avant pour ce camp ! Et je vous ai à l'œil ! ![]() |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1052 membres inscrits Dernier inscrit: Tartopomm |