Mettez à jour votre compteur de mots !
![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 436 Localisation: Domain de Follet |
20 Sep 2026, 13:29![]() ![]() « Le Bal de Folletto » (extrait)
On raconte qu’aux confins de l’Allée, il existe un manoir si vieux qu’il ploie sous le poids des siècles. Ses fenêtres aux vitres fêlées laissent passer un souffle glacé, et ses murs sont couverts de portraits qui semblent suivre du regard quiconque ose franchir le seuil. C’est là, dit-on, que chaque automne renaît une tradition oubliée : le Bal de Folletto. Autrefois, ce rendez-vous n’était qu’une rumeur, une légende murmurée à la lueur des chandelles. Mais ce soir encore, les lourdes portes grincent et s’ouvrent sur une salle immense, où la poussière danse au rythme d’une musique qu’aucun instrument ne semble jouer. Les couloirs craquent, les escaliers soupirent, et pourtant, l’air s’emplit d’une étrange promesse : celle d’un anniversaire pas tout à fait comme les autres. Les convives sont conviés à écrire, à festoyer, à relever les défis que l’hôte capricieux a disséminés dans les recoins du manoir. Chaque pièce cache une surprise, chaque ombre un jeu de plume. Car Folletto, toujours coiffé de son tricorne, veille sur ses invités avec un sourire mystérieux, mi-ironique, mi-amusé. Et quand viendra le premier jour de novembre, la nuit se fera plus dense. Les chandelles trembleront. Et le Bal, peut-être, révélera son véritable secret : que ce n’est pas seulement Folletto qu’on célèbre, mais l’acte même d’écrire, ensemble, au cœur de l’obscurité. Viens écrire, écrire et écrire... Dans la bonne humeur, sans pression et surtout avec passion. Le camp d'écriture #38 c'est :— Des paliers d'écriture à atteindre (jusqu'au palier 15000 mots) — Deux quêtes exclusives : "Jours de l'Epitaphe" & "La Galerie des Tableaux"... Informations à venir — Une plateforme sur laquelle rentrer ses mots et faire ses bilans d'écriture (et motiver ses camarades, important !) Les inscriptions et la plateforme sont ouvertes : à partir du 3 octobre, lien à venir A savoir :— Un tag @campeur est attribué à tous les participants et permet de les taguer sur le discord (pour des MC, ou pour papoter camp, par exemple) Si vous ne le souhaitez pas, merci de le préciser. — Il est obligatoire de répondre aux commentaires sur ses billets avant d'en poster un nouveau. — Il ne faut pas hésiter à aller encourager ses camarades et découvrir leurs avancées : c'est ensemble que l'on se motive ! ![]() |
20 Sep 2026, 13:34Je ne pourrai faire qu'une petite partie du camp ! (je vais grimper le Djebel Toubkal en octobre... je stresse un peu)...
MAIS JE VAIS ECRIRE UN PEU ! |
|
20 Sep 2026, 13:46Youpi, on retourne au manoir ! Comme l'année dernière, ça va bien tomber avec mon petit challenge cette histoire hehe.
(Woah Grimm, trop stylé !!) ![]() |
|
20 Sep 2026, 13:47(stylé mais je suis de plus en plus paniqué xDDD mais ça va le faire hé !)
|
|
20 Sep 2026, 14:34Yeah, hâte de retourner au manoir !
(c'est super, Grimm ! J'espère que ça ira ! ![]() |
|
20 Sep 2026, 14:57Bientôt le Bal !!! Je vais préparer ma tenue et mes outils de conteurs !
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 269 Localisation: Au fin fond d’une mise en abyme |
20 Sep 2026, 15:05Je vais essayer, ce sera mon tout premier camp !
![]() Et tout plein de courage à toi Grimm ! Le stress, c’est surtout avant, une fois sur place et lancé, l’adrénaline prendra le relai ![]() Dernière édition par Ebaubie le 24 Sep 2026, 08:12, édité 1 fois. |
20 Sep 2026, 15:36Le retour du Bal !!
J'aurais les enfants la dernière semaine d'octobre, mais ça devrait le faire ! ![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 630 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
23 Sep 2026, 13:44Youhou, on va aller danser !!! Sortez les violons, et que la valse commence !
![]() ![]() |
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 481 |
24 Sep 2026, 08:06L'automne, ses couleurs chatoyantes, sa mélancolie...
Ses bals et ses fantômes ! Trop hâte de revenir danser ! ![]() ![]() "Suis-je devenu fou? - Oui, je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret: la plupart des gens bien le sont" - Lewis Carroll |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1066 membres inscrits Dernier inscrit: anna1994 |