![]() Inscription: 25 Juil 2026, 16:08 Messages: 2 |
Aujourd’hui, 17:46Bonsoir à tous,
Je prépare un petit jeu de piste narratif pour une veillée, et je cherche à créer une ambiance un peu magique une fois la nuit tombée. L'idée qui me trotte en tête : matérialiser le chemin secret du conte avec un fil qui n'apparaît qu'à la lumière noire, comme un filament laissé par un personnage. J'ai pensé tendre discrètement de la laine fluo entre les arbres : invisible en pleine lumière, mais qui s'illumine dès qu'on braque une lampe UV. Les participants suivraient ce fil pour passer d'une énigme à la suivante. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré ce genre d'élément lumineux dans une animation ou un jeu narratif ? Vous auriez des astuces pour doser l'effet sans casser la surprise ? Je prends toutes vos idées de mise en scène. Merci ! |
Aujourd’hui, 18:02Bonjour Camille,
Merci pour l'intérêt que tu portes à la communauté et à ses membres. Toutefois, il t'a été demandé de passer par la case des présentations (ici) et également de bien lire le règlement du forum. Je ferme donc le topic en attendant la mise à jour qui t'a été demandée ! Il sera rouvert ultérieurement et prendra sa place, cependant, dans un autre partie du forum. ![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1058 membres inscrits Dernier inscrit: Angelino |