01 Sep 2024, 14:31
« Saison de la Récolte » (extrait)
Le mois de septembre était l'occasion pour Lavande Ondenymphe de se rendre à son verger d'arbre-livres pour pouvoir récolter les fruits de son labeur des deux premières saisons. C'était toujours quelque chose d'extrêmement satisfaisant pour elle que de voir tous ces livres bien mûrs, et de les distribuer aux habitants de l'Allée. Elle adorait voir aux quatre coins de l'Allée les Conteurs avec leur livre, en train de s'inspirer, et presque voir dans leurs yeux des univers entiers prendre place. Pour elle, c'était nécessaire qu'ils se posent et alimentent leur muse, fortement sollicitée durant toute l'année. Ainsi, cette saison est idéale pour se reposer, se ressourcer pour prendre soin de soi en prévision des longs mois de froid qui pointent le bout de leur nez. C'est donc sous le signe de l'inspiration, du repos, de l'introspection et du calme que sont organisées les activités de cette saison. Chers Conteurs, Il est de coutume, sur l'Allée, de fêter les Trois Saisons créées par nos fondateurs. De septembre à décembre, nous fêterons dignement la Saison de la Récolte. Cette saison est, comme l'indique sa légende, la saison de l'inspiration, du repos, du calme et de l'introspection nécessaire à chaque auteur et autrice de l'Allée des Conteurs. Sa couleur prédominante est le bleu. Notre instagram se voit d'ailleurs mis à jour selon les couleurs de Lavance Ondenymphe : https://www.instagram.com/carrefourdesconteurs/ Alors, comme Lavande Ondenymphe, prenez le temps d'admirer, de vous poser au calme, de restaurer votre inspiration. Tout au long de la saison, et en plus des animations classiques et habituelles, des petites dates clés ponctuent notre agenda. Des jours, des journées et des fêtes vous accompagneront tout au long de cette saison, avec quelques petites quêtes à mener pour honorer dignement notre chère Lavande Ondenymphe. Qui dit nouvelle Saison dit nouvel horoscope. L'horoscope est diffusé sur Instagram et le lien sera transmis dans ce topic. Venez nous dire ce que vous réserve votre Astro' Conteur... Horoscope : (à venir) Jours, journées et fêtes vous attendent tout au long de la saison. Pour participer à ces quêtes exclusives, qui vous rapportent quelques pièces d'or (et point pour la compétition des Trois Rues), il vous faudra vous rendre sur l'agenda, puis cliquez sur la quête que vous souhaitez réaliser. Vous trouverez un bouton "ajouter à mes quêtes" (pour rappel, la liste des quêtes que vous suivez se trouvent dans votre atelier, section "Mes quêtes"). Une fois la quête réalisée - un petit suivi dans ce topic vous sera demandé - il vous faudra en demander sa validation (depuis votre espace "Mes quêtes"). Sans demande de validation automatique, la quête ne sera pas notifiée comme réalisée et ne sera pas récompensée. Quelques anniversaires à ne surtout pas louper et à venir souhaiter dans ce topic... Les Saisons, sur l'Allée des Conteurs, sont des moments de partage et d'échange. Nous comptons sur vous pour faire vivre le topic, pour réaliser vos quêtes, pour être des représentants de vos Trois Rues. Les conseillères municipales sonneront les cloches lorsqu'une fête/jour/journée est sur le point de débuter. Amusez vous ! |
|
01 Sep 2024, 19:29
Je crois que c'est ma saison préférée !
|
|
04 Sep 2024, 08:05
YEAH !!!!! NOUVELLE SAISON !!!!!
Et joyeux anniversaire Lavande Ondenymphe avec 2 jours de retard !!! |
|
04 Sep 2024, 10:35
Owiii joyeux anniversaire
|
|
04 Sep 2024, 13:43
Joyeux Anniversaire Lavande Omdenymphe !!
Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
04 Sep 2024, 14:31
Joyeux anniversaire !!
|
|
06 Sep 2024, 17:46
Joyeux anniversaire Lavande !!!
[centrer] |
|
07 Sep 2024, 10:17
Les habitants de l'Allée des Conteurs aiment écrire. Mais ils aiment également lire. Et c'est en ce sens que le 10 septembre est décrété "Journée du Papier Froissé" : les citoyens ont obligation d'arrêter toute activité scripturale et de se mettre en quête de quelques pages à tourner. N'oubliez pas de l'ajouter à Vos Quêtes et d'en demander la validation (toujours via Mes Quêtes) une fois réalisée. |
|
Inscription: 27 Mar 2024, 10:18 Messages: 95 Localisation: Sur la route de la ville de Jadielle |
10 Sep 2024, 23:40
Hello !
Je n'ai pas l'impression d'avoir la quête disponible depuis Mes Quêtes, est-ce normal ? RDIT : j'ai rien dit, c'est moi qui suis une andouille x) |
11 Sep 2024, 18:43
Joyeux jour du Papier Froissé tout le monde !
Et on oublie pas la quête ! On lit, on lit, on lit ! https://www.alleedesconteurs.fr/agenda/ ... -2230.html |
|
11 Sep 2024, 19:44
Joyeux jour du Papier Froissé !
Quête réalisée avec la lecture de Démons dans l'âme ! Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
11 Sep 2024, 19:49
Bon jour du papier froissé à tous !!!
Edit : j'ai commencé à lire le tome 2 du Cycle des Titans de Béatrix : j'ai laissé quelques commentaires. [centrer] |
|
25 Sep 2024, 19:00
Chers citoyens, chères citoyennes...
La Fête des Thermes arrive le 30 septembre. Citation: Octobre arrive et avec lui les citrouilles et autres joyeusetés fantomatiques. Tout le monde le sait, Folletto n'en sera que plus irascible. Afin d'aider les habitants à se préparer au mieux à passer cette période froussardine, la mairie a marqué la date dans le calendrier : le 30 septembre devient le jour du bien-être. Les habitants n'auront d'autres choix que de se faire plaisir. Il va être l'heure de réaliser la quête qui lui est associée : Citation: Tu dois te faire plaisir avant tout. Cinéma ? Télévision ? Lecture ? Partage-nous ce petit truc qui te fait vraiment plaisir et qui te ressource. Rien de plus simple donc. Pour se faire :
Réalisez la ! Et demander sa validation ensuite. ATTENTION ! Une quête ne sera validée que si vous êtes venu dans le topic souhaité un joyeuse fête des thermes aux autres habitants |
|
25 Sep 2024, 19:07
C'est rajouté Gardien !
|
|
25 Sep 2024, 19:26
Bon. Bah on reviendra, je suis nulle avec les outils de l'administration ET avec l'agenda... BREF.
Du coup je vais la (re)faire avec une sortie ciné je pense ! Bonne fête à toust le monde ! |
|
Inscription: 27 Mar 2024, 10:18 Messages: 95 Localisation: Sur la route de la ville de Jadielle |
25 Sep 2024, 20:56
C'est ajouté o/
Bon, Octobre va être un mois infernal pour moi avec tous les projets qui sont sur le point de sortir, mais je vais bien trouver quelque chose... Certainement un resto, du jv et/ou lectures mangas Bonne fête des thermes tout le monde ! |
26 Sep 2024, 10:54
C'est également ajouté pour moi !!
|
|
26 Sep 2024, 21:13
Bonne fêtes des thermes tout le monde !
Je sais pas si j'arriverais à faire la quête, mais j'essayerai ^^ Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
30 Sep 2024, 19:04
Bonne fête des thermes, tout le monde !! And so, for me ça a été une petite session lecture que je réitérerai possiblement ce soir
|
|
30 Sep 2024, 19:15
Bonne fête des Thermes à tous !
Personnellement c'est jouage de sims Bonne lecture Ploum |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
962 membres inscrits Dernier inscrit: Aymris |