![]() ![]() Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 549 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
![]() Je t'ai rejointe Kamryn ! Depuis combien de temps je sais pas, mais c'est cool ! (J'adore les elfes !)
![]() |
![]() |
|
![]() Bravo pour ta promotion !
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bravo ! Tu grimpes, tu grimpes !
![]() Edit : Je viens de me rendre compte que je suis passée Académiste ! ![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bravo à vous !
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 549 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
![]() Ah ! Je ne sais pas depuis combien de temps ça a changé, mais je suis devenue Fée du logis !
![]() ![]() |
![]() |
|
![]() Félicitations RougeGorge !
Je suis moi-même entrée, sans savoir depuis quand, chez les Nobles Plumes. ![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() Dernière édition par Feydra le 13 Juil 2023, 14:48, édité 1 fois. |
|
![]() |
|
![]() trop stylé comme rang !
![]() ![]() |
![]() |
|
![]() Félicitations ! Noble plume ça fait très classe.
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Merci !
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bravo à vous deux !
![]() ![]() Et moi aussi j'avais pas remarqué que j'avais changé de rang XD Je suis aussi devenue une Noble Plume ! Classe ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Changement de rang dont on ne s'aperçoit pas : je suis devenue lettre d'or !
![]() ![]() Mais je mets toujours des piécettes dans le chapeau du troubadour ! Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bravo à toi !
![]() Et.. oh, tiens moi aussi ! ![]() Pareil, je ne me suis pas rendue compte que j'ai eu une promotion ! XD ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Je suis passée de Fée du logis à Scribe. Je ne sais pas si c'est une promotion... En terme de style, le précédent était mieux !
![]() Au passage, j'aimerais bien demander à Folletto (si cet esprit malfaisant trouve du temps pour une mortelle telle que moi) : ça veut dire quoi ces rangs ? ![]() ![]() |
![]() |
|
![]() Félicitations !
Être scribe est un honneur, petit oiseau. Sois fière. Pour répondre à ta question, ce sont les paliers liés au nombre de messages que tu as postés sur le forum : plus tu en postes, plus tu montes en grade. ![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 583 Localisation: Bretagne |
![]() « La profession de scribe te sauve du labeur ; elle te protège de tous les travaux ; elle t'évite de porter la houe et la pioche, tu n'as pas à supporter de lourdes charges ; elle te dispense de manier la rame. Elle t'évite le tourment : tu n'es pas sous les ordres de nombreux maîtres, d'une multitude de supérieurs. Car, de tous ceux qui exercent un métier, le scribe est le chef. »
C'est issu d'un papyrus qui s'appelle La Satire des métiers, vers -2000, -1700, en Égypte.
« L'enfance n'est pas un stade atrophié, approximatif de l'individu. C'est un océan d'histoires potentielles où il est raisonnable de croire que l'on aura la force de ses désirs. S'éloigner de pareille conviction, ce n'est pas grandir, c'est perdre. »
Hervé Hamon |
![]() |
|
![]() Merci pour l'information, Feydra !
![]() C'est très poétique, Lilitor, ça donne envie d'être scribe pour de vrai... sauf que ce n'est plus pareil aujourd'hui, malheureusement. ![]() ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 583 Localisation: Bretagne |
![]() Oui, c'était sûrement une meilleure situation que maintenant. Par contre, ils recevaient des coups de fouet pendant leur apprentissage, s'ils traçaient mal leur hiéroglyphes ! (Bon, je crois que les apprentis de tous les métiers prenaient des coups de fouet à l'époque... :/ )
« L'enfance n'est pas un stade atrophié, approximatif de l'individu. C'est un océan d'histoires potentielles où il est raisonnable de croire que l'on aura la force de ses désirs. S'éloigner de pareille conviction, ce n'est pas grandir, c'est perdre. »
Hervé Hamon |
![]() |
|
![]() Bravo pour ta nouvelle profession, RougeGorge o/
|
|
![]() |
|
![]() Hé bé ! Il y a pas moyen de maintenir son rang un mois là-dessus ! A peine devenue scribe, me voilà journaliste ! Ca ne devait pas être ma vocation...
![]() ![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |