![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 359 Localisation: Domain de Follet |
15 Nov 2025, 21:11![]() « Couronnes de l'Allée - 2025 » (extrait)
Amies, amis des mots… Ô nobles, semi-nobles et aspirants à la noblesse de l’Allée des Conteurs… Approchez, approchez ! L’heure est venue. Oui, déjà. Le moment tant redouté — par moi, surtout — où vos têtes pleines d’histoires se voient décorées de Couronnes scintillantes, brillantes à en faire pâlir les lanternes de nos ruelles. Et là, soyons honnêtes deux secondes :
- Non. - Absolument pas. - Mais chaque année, on me rappelle que si je n’organise pas cette cérémonie, je serai catapulté quelque part entre les Enfers, la Cave de l’Archiviste, et les vieux tiroirs de Pammy. Et crois-moi : Pammy a des tiroirs très profonds. Bref. Les Couronnes, mes chers fauteurs d’encre. Le rituel immuable, la tradition sacro-sarcastique : élire parmi vous ceux qui se distinguent par leurs bizarreries, leurs excès, leurs dons, ou leur incapacité totale à fermer la bouche sur le Café Philo. Bien. Entrons dans le sérieux (mais pas trop). ![]() ETAPE 1 - LA PRE-SELECTIONDu 15 novembre 2025 au 3 décembre 2025 (23h59), votre mission est simple : Nominer un membre de l’Allée dans chaque catégorie proposée. Avec son pseudo exact. Sans blague interne. Sans vous nominer vous-même (sérieusement, on vous voit venir).Le formulaire : https://forms.cloud.microsoft/r/NSAV14iXzJ (Tout le monde peut participer à la pré-sélection. Tu sèches sur une catégorie ? Passe à la suivante !) ![]() ETAPE 2 - LA NOMINATION OFFICIELLELe 10 décembre, les 4 noms les plus cités dans chaque catégorie seront présentés (dans un grand bal masqué)… enfin, dans un sondage. Vous aurez jusqu’au 31 décembre pour voter, comploter, argumenter, supplier, ou menacer subtilement vos amis d’élire la bonne personne. Le formulaire du vote final : A VENIR ![]() ETAPE 3 - LE COURONNEMENT & LA COUPE DES TROIS RUESLes élus — nos bienheureux sacrifiés à la gloire — recevront leurs Couronnes lors de la grande Soirée de la Coupe des Trois Rues, aux alentours du 10 janvier, sur Discord. La date officielle de la cérémonie vous sera communiquée en temps et en heure, histoire que tout le monde puisse applaudir, jalouser, ou lever les yeux au ciel. Les Couronnes de cette année 2025
Couronne du Glamourous : celui ou celle qui dégouline un peu trop d'amour, tant dans ses écrits que dans ses lectures Couronne de la Faucheuse : celui ou celle qui est ne laisse aucun répit à ses personnages Couronne du Clavier-fou : celui ou celle qui manie le stylo ou le clavier avec une dextérité folle Couronne du Marque-Page : celui ou celle qui lit plus vite que son ombre Couronne du Coeur-Tendre : celui ou celle qui pleure, pleure et pleure quand il s'agit de lire ou d'écrire Couronne du Marionnettiste : celui ou celle qui aime embrouiller les pistes et mener son lecteur par le bout du nez Couronne de la Pie Bavarde : celui ou celle qui parle, parle et parle (Il est encore temps de nier fermement appartenir à l’une de ces catégories… mais inutile : nous savons.) RECAPITULATIF DES DATES15 novembre → 3 décembre : pré-sélections 10 décembre → 31 décembre : vote final pour les Couronnes ~ 10 janvier : couronnement & annonce officielle |
15 Nov 2025, 21:57Yeaaah ! Ai déjà proposé, du coup x) Même si j'ai un peu galéré pour certaines catégories, vu le fantôme que je suis la plupart du temps...
Hâte de voir quels noms vont ressortir pour chacune d'entre elles ! ![]() |
|
16 Nov 2025, 08:19J'ai fait la pré-sélection également !
![]() |
|
16 Nov 2025, 09:08Je l'ai fait aussi, j'ai mis les premiers noms qui me venaient, j'ai sauté certaines catégories j'avoue ^^
Wildflower
|
|
16 Nov 2025, 11:28Je vais répondre de mon mieux, mais il y aura probablement des blancs.
![]() ![]() |
|
16 Nov 2025, 13:01Répondu aussi !
![]() ![]() ![]() |
|
16 Nov 2025, 17:37Fait aussi !
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 150 Localisation: Au fin fond d’une mise en abyme |
16 Nov 2025, 22:02Voilà une bonne chose de faite !
![]() |
17 Nov 2025, 09:42C'est fait !
![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 14 Aoû 2025, 14:42 Messages: 64 |
17 Nov 2025, 13:02A voté !
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 126 |
18 Nov 2025, 08:10C'est fait
![]() “Si vous n’avez pas le temps de lire, vous n’avez pas le temps (ni les outils) pour écrire.” - Stephen King |
18 Nov 2025, 16:15Fait également
Mais ça a été compliqué pour certaines catégories ^^' J'espère que j'ai pas visé à côté XD |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1024 membres inscrits Dernier inscrit: elphiee |