Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
L'hôtel de ville
Pour bien débuter sur l'Allée des Conteurs, suivre son actualité ou encore en comprendre son fonctionnement, c'est ici qu'il faut venir.
L'Allée n'aura plus de secrets pour vous !
Créer un sujet Répondre
1 message  • 
Règlement de la communauté - à lire avant tout
Modérateur suprême de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2006, 15:44
Messages: 148
Localisation: Dans le cratère de l'Allée
16 Avr 2021, 16:36Règlement de la communauté - à lire avant tout
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/132_20211003_150322.png

Pour démarrer en toute sérénité sur l'Allée des Conteurs


Le site Allée des Conteurs, son forum et le discord sont des lieux d’échanges et de partage autour de l’écriture et de l’imaginaire. Ils s’ouvrent à tous les passionnés désireux d’échanger en toute convivialité avec d’autres personnes. Pour que le tout fonctionne, voici un règlement mis au point par les maires de l'Allée (Théâs, Jérôme M. Keller).

LES BASES

    - Respect de soi et des autres.
    Un point important, personne ne doit se comporter de façon insultante et irrespectueuse (que cela soit en privé ou en public) envers un autre membre et ce quelque soit sa fonction sur le site, le forum et le discord.

    - Le langage, mes amis.
    L'utilisation du langage SMS est interdite sur tous les espaces d'expression. Nous sommes sur un site littéraire, veillons à parler avec un français correct. Aussi, faites un minimum attention à l'orthographe dans vos sujets. Enfin, le langage grossier (même censuré par des étoiles) est proscrit ici bas !

    - Interdictions Formelles
    Tous propos racistes, antisémites, pornographiques, homophobes, sexistes, diffamatoires... sont formellement interdits. Ce site se veut accessible à tous et pour tous, nous n'accepterons, par conséquent, aucune apologie de l'alcool, de la drogue et autres discours du genre.

    - La publicité n'est pas autorisée ! Si vous souhaitez partager un lien personnel, merci d'en demander la permission au Conseil Municipal

LES REGLES SPECIFIQUES A L'ALLEE DES CONTEURS


L'Allée est un lieu de discussions, d’échange, qui se veut convivial et accueillant. Pour se faire, quelques règles plus précises permettent une meilleure cohésion en nos lieux. Les voici :

    - Se présenter, car nous aimons savoir à qui nous parlons
    La première chose à faire (après avoir lu ce possible pavé indigeste), c’est de se présenter. Dirigez-vous sur le forum « présentation » et quittez votre veste de timidité. Nous ne mangeons personne, alors n’hésitez pas.

    - Le flood et les private jokes, c’est bien mais à petite dose
    L'Allée est un lieu communautaire. Evitez donc de trop flooder (parler pour ne rien dire) ou encore de créer des conversations « incompréhensibles » que ce soit sur le forum ou dans la salle de discussion, pour d’autres afin que chacun puisse se sentir à l’aise en ces lieux. Ceci dit, si vous avez la messagite aigue, rendez-vous à la La place de la fontaine du forum pour vous faire plaisir, et papoter avec les autres habitants de l'allée !

    - Les abréviations, ce n’est pas toujours cool
    Parfois, on parle d’un autre site, ou d’une autre fiction. Faites attention à ne pas trop les désigner par leurs abréviations (ex : FictionPress par FP) pour éviter de perdre quelqu’un qui ne s’y connaîtrait pas.

    - Les bannières, c'est joli, mais quand ça reste discret !
    Les bannières de signature restent les bienvenues, mais elles ne doivent pas excéder 100 px de hauteur pour ne pas devenir trop envahissantes.
    Elles ne doivent pas être placées côte à côte avec les icônes-boutons, sauf, éventuellement, si elles respectent le thème (c'est à dire être graphiquement dans l'esprit des boutons, de la même hauteur et ne pas être trop large afin de ne pas décaler la ligne).

    - Les reviews, c’est super. Mais encore mieux quand c’est fait dans la joie et la bonne humeur
    Il est possible de faire des reviews aux auteurs qui publient sur les sites de la communauté (Allée des Conteurs et LeConteur.fr). Une review doit toujours se faire dans le respect de l’auteur, que vous ayez aimé un texte ou non. Quelque soit votre avis, veillez à le donner avec tact. D’un autre côté, si l’auteur ne prend pas forcément toutes vos remarques en compte, ne vous en offusquez pas, c’est à lui de voir si ça lui paraît judicieux ou non.
    Comme sur le forum ou le discord, il convient d'employer un langage correct.


CES PETITES CHOSES A SAVOIR


Pour ne point vous retenir plus, voici quelques petites choses qui peuvent encore vous poser questions. Histoire de les éclaircir au plus vite, allons-y :

    - Je ne suis pas membre de l’équipe de l'Allée, puis-je parler de mes projets tout de même ?
    Bien sûr, il y a une section « Atelier des parchemins » sur le forum, qui vous permet de parler librement de vos projets/fictions, que vous soyez membre de l’équipe ou non. Ce forum est ouvert à tous, n’hésitez pas.

    - Qu’est-ce que les Trois Rues ?
    C’est un groupe qui permet de montrer votre appartenance à la communauté, que vous soyez membre de l’équipe permanente ou non. De quoi batifoler avec les fées qui courent dans nos rues. Pour plus de renseignement, c’est ICI.

    - J'ai une idée d'animation ?
    Tu peux tout à fait t'investir sur l'Allée des Conteurs pour animer et enrichir la communauté. Nous t'encourageons à venir découvrir les services municipaux.

    - Puis-je publier sur l'Allée ?
    Il n'y a pas de possibilité de publier sur l'Allée des Conteurs. Il s'agit d'une communauté d'auteur avec publication de projets spécifiques et collectifs. Si vous souhaitez publier votre fiction, il faut pour cela utiliser la plateforme de publication LeConteur.fr : https://www.leconteur.fr/

Sur toutes ces belles choses, nous vous souhaitons la bienvenue sur l'Allée des Conteurs et sa plateforme LeConteur.fr et espérons que vous y passerez un agréable moment.

Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à contacter les membres de l'équipe administrative (aussi appelé Conseil Municipal) Codan, Quetzy, Serenya, Jérôme M. Keller, Théâs, qui n’hésiteront pas à vous renseigner et vous aider si besoin est.
Ils sont aussi en charge des comptes d'animation (Folletto et Pammy) et de modération (Le Gardien).

Tout comportement allant à l'encontre du règlement et du bien-être des membres de la communauté pourra donner lieu à une "sanction" (avertissement, bannissement). Par ailleurs, un acte de modération est un rappel à l'ordre qu'il convient de respecter et non pas de discuter. N'hésitez pas à contacter un modérateur ou une modératrice pour en discuter avec lui en privé.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/173_20211003_193759.jpg


Le dragon-gardien, grand modérateur du forum, pourfendeur des malappris, brûleur intempestif


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
1 message  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2021
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2021