Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
2 messages  • 
Chants of Sennaar
Esprit du grenier

02 Aoû 2026, 10:41Chants of Sennaar
https://cdn.focus-home.com/fhi-fastforward-admin/custom/chants-of-sennaar/audio.jpg

Chants of Sennaar

Résumé
Divisés depuis la nuit des temps, les Peuples de la Tour ne se parlent plus. Mais on dit qu'un jour, un Voyageur trouvera la force et la sagesse pour abattre les murs et restaurer l'équilibre.

Dans ce jeu d'aventures et d'énigmes où les langues anciennes sont à la fois la serrure et la clé, parcourez les marches interminables d'un labyrinthe prodigieux, multipliez les rencontres inattendues et dévoilez les mystères d'un monde fantastique inspiré du mythe de Babel.

J'ai joué à ce jeu un peu plus tôt cette année et j'ai adoré mon expérience.

Le gameplay est assez simple. On est sur un jeu couloir, avec différents niveaux à visiter. Le but ? Décrypter la langue des peuples de chaque niveau. Chacune est composée de glyphes différents et de petites subtilités grammaticales qui lui sont propres.
Le personnage que l'on joue possède un petit carnet qui se remplit au fur et à mesure des rencontres. On peut ainsi associer chaque glyphe à un dessin. Les dialogues sont alors traduits petit à petit, à mesure que les significations des glyphes sont validées.

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/ijx7KVwoYeYE/v1/1200x671.png

Il y a aussi, ici et là, des énigmes plus "directes" à résoudre, par exemple des salles qu'il faut traverser sans être vu•e par les gardes.

Et puis, cocorico, c'est français. Créé par le studio indé Rundisc et édité par Focus Entertainment, si ça parle à quelqu'un.

En plus d'être un bon jeu de réflexion (il m'a quand même pris dix heures, d'après ma sauvegarde), il est absolument magnifique. Les décors de chaque niveau sont sublimes, et les musiques achèvent de transporter le joueur dans un univers magique. Je vous laisse avec l'ost qui me donne encore des frissons ^^
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg

Lettre d'or

03 Aoû 2026, 08:43Re: Chants of Sennaar
Ça a l'air d'être un chouette jeu, en tout cas ta présentation me donne envie d'y jouer ! J'adore les jeux d'énigmes ^^
Wildflower

Créer un sujet Répondre
2 messages  •