Il fallait bien que j'en parle un jour de celui-là, je ne pouvais pas passer à côté. Laissez-moi vous présenter Helldivers 2, et quelle meilleure façon de le faire que de vous montrer la propa-… la vidéo d'information du Ministère de la Vérité ?
Qu'est-ce que c'est que ce jeu ? Vous incarnez un Helldiver, un soldat d'élite de la Super-Terre. Votre mission est de répandre la Démocratie Contrôlée et de repousser la tyrannie à travers la galaxie. Vous affronterez les ennemis de la Liberté, tels que Terminides, les Automatons et les Illuministes, afin d'assurer la sécurité des honnêtes citoyens. Alors, prêt·e à rejoindre le combat dans des mondes exotiques ? Adressez-vous à votre Officier local de la Démocratie pour plus d'informations et donner un vrai sens à votre vie !
Bon, alors ? J'étais convaincant

? Vous l'avez deviné, le jeu a un délire et un univers totalement assumés (pas du tout inspiré de Starship Troopers

). C'est ce qui le rend en partie si addictif : on se plonge dans ce délire dystopique et on s'en va mourir joyeusement comme des petits soldats au cerveau bien lavé.
Le jeu se veut coopératif et est vraiment pensé pour être joué à plusieurs. Étant donné la variété de gameplays possibles avec tous les stratagèmes, cela fait le sel des parties. Pour augmenter l'immersion et le sentiment de participer à une vaste campagne, un vrai maître du jeu décide des ordres prioritaires et laisse parfois le choix entre deux objectifs. Résultat, la guerre a une vraie histoire qu'il peut être très intéressant de reparcourir (et découvrir les grands moments/traumas des joueurs, comme la bataille enragée et légendaire de Malevelon Creek). Visuellement, le jeu offre une expérience très cinématographique ; quand la bataille fait rage, cela peut même devenir très épique

!
Alors, je vous ai donné envie ? Prêt·e à plonger en enfer avec moi, pour servir des tasses de Liber-thé ?