Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 
Infinity Nikki
Nomade

28 Mai 2025, 15:07Infinity Nikki
Pour la pause Pop-Corn, j'ai décidé de vous parler d'un jeu auquel je joue depuis environ trois mois et que j'aime beaucoup: Infinity Nikki.

Qu'est-ce qu'Infinity Nikki ?

Il s'agit d'un jeu en open world un peu comme Genshin Impact et équivalent. Sauf que ce ne sont pas des personnages que tu collectionnes mais des vêtements. Il s'agit en effet d'un jeu mêlant stylisme et aventure et qui est très joli au niveau graphismes.

Synopsis:

En cherchant une robe pour son bal de promo, une jeune fille du nom de Nikki et son ami Momo, chat anthropomorphique parlant et portant une cape jaune, se retrouvent téléportés à Mirabilis, un monde où règne une énergie mystique nommée Chic qui donne des pouvoirs à certaines tenues. Ce monde est contaminé par une essence maléfique et Nikki semble être l'élue qui va pouvoir restaurer le Chic et purifier cette essence. Pour se faire, elle doit parcourir Mirabilis pour trouver les Tenues Miraculeuses qui ont chacune des capacités spécifiques.

Mon avis:

C'est un mélange d'aventure et de cozy. Même si il y a un système de quêtes, on peut avancer à son rythme et prendre le temps de tout explorer. La personnalisation du personnage est pour ainsi dire sans limite et le jeu est sympa.

Le jeu à moins d'un an alors le mode histoire n'est pas du tout terminé car nous n'avons que la première région pour l'instant. Mais les évènements sont très sympas et les tenues incroyables. Il y a quelques bugs mais le jeu est fluide et les personnages attachants.

On peut caresser des animaux, pêcher, récolter des végétaux ou encore se balader à vélo. Les tenues sont personnalisables depuis peu et il est simple d'en avoir rapidement. Par contre, si on veut toutes les tenues d'évènements, il faut payer mais c'est la base d'un jeu de gacha alors il n'y a pas grand-chose à redire à ce sujet. Mais pour les free to play, le jeu est plutôt généreux.

Bref, c'est mon jeu coup de cœur de l'année pour le moment et j'attends impatiemment les prochaines mises à jour.
Une sirène sous couverture loin de la mer

Mage des Mots

29 Mai 2025, 16:14Re: Infinity Nikki
Il est effectivement très beau et ça donne envie d'y jouer ! :coeuur: Le système de combat est-il du tour par tour ?
Sinon la collection de vêtements pour des capacités spécifiques me fait vaguement un peu penser à FF -2 où chaque classe avait sa "dress sphère" et que tu pouvais changer et équiper à qui tu veux ^^

Mais je suis déjà sur Honkai Star Rail, et je sais pas si j'aurai le temps de jouer au deux, surtout s'il y a des quêtes ou récompenses quotidiennes ou autres ^^' XD
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://i.postimg.cc/zG08YXHf/mermaid-life-joypixels-A.gif

Nomade

30 Mai 2025, 14:40Re: Infinity Nikki
En effet, les graphismes m'ont poussé à télécharger le jeu alors que à part Pokémon, je ne suis pas très jeux vidéos.

Pour le système de combat, c'est plus comme Genshin Impact: tu lances des boules d'énergie dans tous les sens pour vaincre les monstres et les boss. Et pour les défis de stylisme, c'est en une seule manche et pour les boss, c'est une cinématique. Même si j'avoue que j'aurais bien aimé quelque chose d'un peu plus stratégique pour les défis et les combats.

Il y a quelques petites quêtes hebdomadaires à faire mais c'est très vite fait honnêtement. Par contre, je conseille vivement la version PC et non sur téléphone car c'est plus difficile de jouer sur écran tactile qu'avec une manette je trouve.
Une sirène sous couverture loin de la mer

Esprit du grenier

06 Juin 2025, 17:07Re: Infinity Nikki
C'est hyper beau et ça donne envie d y jouer mais honnêtement, j'ai lâcher genshin impact a la fois a cause du côté gacha et parceque ça prends trop de temps. Si c'est vraiment aussi similaire, je vais devoir passer mon chemin sinon c'est mon roman qui ne sera jamais écrit!

Créer un sujet Répondre
4 messages  •