C'est mon jeu préféré, numéro 1

. Voilà, maintenant, vous saurez si vous devez douter de mon impartialité.

NieR: Automata est un mélange de JDR, d'action et de hack'n slash. Vous y incarnez une androïde, 2B, accompagnée de 9S, dans leur lutte contre les machines extra-terrestres qui ont obligé les humains à s'exiler sur la Lune.
Ca, c'est le pitch de départ. Mais l'histoire est beaucoup plus complexe et aborde de nombreux thèmes philosophiques, sur ce qui fait l'être, l'âme, l'homme et la machine. On s'attache aux personnages et on oublie qu'on a affaire à des machines, tellement leur comportement est humain (leur apparence estompe déjà fortement cette frontière).
Attention, spoilers ... |
Et la fin... Au secours, mes sauvegardes ont payé le prix. 
|
Le monde en lui-même est dépaysant, je me suis senti happé et pris dedans. C'est dur de décrire la sensation quand on déambule pour aller d'un point A à un point B.
La musique... La musique. La musique

! Une des meilleures bandes son que j'ai pu entendre ! En dehors de sa qualité superbe, je l'ai achetée et je peux me replonger dans des moments du jeu en la réécoutant, et ce pour chaque morceau. Je ne connais pas beaucoup de jeux ou de séries et films qui peuvent se targuer d'avoir une musique comme ça.
Le système de combat est dynamique et fluide. Les combats de boss peuvent être spectaculaires. Pour faire simple, c'est satisfaisant, ça peut être très exigeant. L'équilibre est bien trouvé.
Si je devais résumer mon temps passé dessus, c'est un jeu qui m'a absorbé, impliqué émotionnellement

et qui a été une expérience inoubliable. Pour moi, il faudra faire très fort pour que je le retire de son piédestal. Et je vous ordo-... invite vraiment à vous y plonger.
Bonjoir, les plumes ravageuses !