![]() ![]() Bande annonce Cette trilogie de science fiction est mon coup de cœur intersidéral ! Produit par Bioware, je pense qu'il est le meilleur de ce qu'ils ont fait (peut-être ex aequo avec Dragonage 1 et Dragonage Inquisition). Le premier jeu est sorti en 2007, le second en 2010 et le dernier opus en 2012. Je ne parle pas de Mass Effect Andromeda sorti en 2017, parce que .... (Ceux qui savent savent ![]() Résumé du début : L'histoire commence 35 ans après que les humains aient découvert sur Mars les ruines d’une civilisation ancienne : les Prothéens. Grâce à la technologie prothéenne, l’humanité a appris les secrets de l’effet de masse et de l’élément zéro, qui permettent de dépasser la vitesse de la lumière. Les humains ont également trouvé un relais cosmodésique prothéen en lieu et place de Charon (le satellite de Pluton), permettant le voyage instantané au travers de milliers d’années-lumière. L’humanité a commencé son aventure parmi les étoiles, à la rencontre de diverses races extraterrestres et a commencé à s’imposer sur la scène galactique, unie sous la bannière de l’Alliance Interstellaire.Vous prenez le rôle du commandant Shepard à bord du vaisseau spatial SSV Normandy en direction de la colonie humaine d’Eden Prime pour récupérer une balise prothéenne. Les deux autres opus dérivent directement de l'intrigue du premier, et je ne veux pas en dire trop pour ceux qui voudraient découvrir ces jeux. Pourquoi j'adore ces jeux ?
* L'univers créé par les auteurs est développé : différences espèces extraterrestres se côtoient et ont une histoire complexe avec les humains et entre eux. Les caractéristiques physiques, culturelles et politiques de chaque peuple sont très différentes, ce qui enrichit l'univers. * La musique : la bande sonore accompagne chaque scène avec bonheur, pour les scènes émotionnelles ou les combats. La musique nous embarque. * Les personnages : les histoires des compagnons sont très fouillées de même que leurs caractères et leurs opinions. C'est surtout flagrant dans le 2 où on doit s'assurer de la loyauté de nos compagnons, en accomplissant des missions qui leur sont personnelles. * Les choix : on doit faire des choix parfois déchirants, et nos manière de répondre et d'agir ont un impact sur la coloration de notre personnage (conciliation ou pragmatisme), donnant droit à plus de choix dans les dialogues. Je me rappellerai toujours que la première fois que j'ai joué à Mass Effect 1 et qu'il m'a fallu choisir lequel de mes compagnons je devais sacrifier, j'ai longtemps hésité. Je les ai tous terminés au moins 5 ou 6 fois et c'est un plaisir à chaque fois. ![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Ho Mass Effect on m'a conseillé ces jeux, car j'ai adoré les Dragon Age. Mais j'ai essayé plusieurs fois d'y jouer et impossible pour moi, je n'aime pas la façon de se "battre". Un jeu de tir. Et c'est vraiment dommage car j'aurais aimé y jouer, c'est un jeu qui me fait vraiment envie. Le fait d'avoir des choix impactant, des compagnons romançables avec un réel background il vaut vraiment le détour.
![]() |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |