Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 
Dragon Quest Builder II
Scripturiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 3154
Localisation: Val-de-Marne
18 Jan 2021, 23:45Dragon Quest Builder II
https://i.ytimg.com/vi/chtptNT33wQ/mqdefault.jpg


Les maléfiques Héritiers de Kaos sont bien décidés à éradiquer tous les créateurs et ont proscrit la construction, la réparation, et la création de toutes choses. Cette funeste secte a capturé et emprisonné les bâtisseurs du monde entier afin de répandre leur doctrine de destruction. La situation paraît sans espoir, jusqu'à ce que vous, un jeune apprenti bâtisseur, parveniez à vous extirpez des griffes du mal.

Après vous être échoué sur les rives de l'île de l'Éveil, vous rencontrez le fougueux Malroth, un mystérieux jeune homme atteint d'amnésie. Aidé de ce nouvel ami intrépide, vous vous lancez dans une grande aventure pour acquérir les compétences nécessaires pour devenir un véritable bâtisseur, mais la route que vous allez construire sera pavée de dangers. Vous seul pouvez vaincre les Héritiers de Kaos, découvrir les secrets du passé de Malroth, et résoudre les énigmes de cette terre mystérieuse.


(Source)

Disponible sur PS4 et Switch, ce jeu mélange avec un grand bonheur un monde de type bac à sable, très inspiré de Minecraft, et une intrigue d'aventure avec des combats en mode hack'n'slash. Il est possible d'alterner les phases d'intrigue et le pur plaisir de construire et de farmer, ce qui a été pour moi un pur bonheur. Le niveau du jeu est accessible même aux piètres gamers dans mon style, ce que j'ai pas mal apprécié. L'histoire en elle-même est très intéressante, même si certains éléments sont prévisibles, et les personnages très attachants. Le côté "construction" a été très bien intégré à l'intrigue même du jeu et la progression dans les éléments disponibles et les outils utilisables permet de se familiariser en douceur avec les bases du jeu.

Je suis du genre à aimer les bons sentiments et la morale
Attention, spoilers ...
est finalement intéressante. Certains passages se révèlent très émouvants. Le jeu n'est pas sans défauts mais aucun n'est rédhibitoire et j'avoue qu'il m'a vraiment tenue en haleine. L'intérêt c'est que dans un univers sandbox orienté construction, rien n'est terminé et même quand l'intrigue est résolue, on peut encore passer du temps à bâtir et résoudre les dernières énigmes.

En bref, c'est une vraie réussite ! :)


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5311
Localisation: Arkadiam
20 Jan 2021, 16:25Re: Dragon Quest Builder II
Ah je ne savais pas qu'ils se lançaient dans ce type de jeu. Sympa !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg


Scripturiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 3154
Localisation: Val-de-Marne
25 Jan 2021, 14:30Re: Dragon Quest Builder II
Oui, très ! Au point que j'ai j'ai pris des DLC qui ajoutent de nouveaux matériaux et lieux de farming, et même une mini-intrigue... en fait, c'est un peu l'équivalent des mods sous Minecraft. Par contre, ma vie sociale en prend un coup XD


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2022
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2022