![]() ![]() Inscription: 02 Sep 2013, 11:15 Messages: 752 Localisation: LE LIT ! |
![]() D'après ce que j'en ai entendu, il a beaucoup de lacunes par rapport aux jeux précédents : plus de monde ouvert, donc plus de temps de chargements, plus d'option pour créer son style, pas des tonnes de choix niveau coiffure et vêtements...
Après ils ont l'air d'avoir amélioré pleins de trucs aussi, donc je sais pas trop quoi dire. Créer son Sim et plus simple et pour le coup faire des morphologies uniques l'est aussi, y'a des sortes de mini-mission assez cools, et le jeu fait plu vivants... Donc bon, je pense qu'il reste tout à fait potable, ce Sims 4. ![]() Et toi Chupee ? T'en penses quoi ? |
![]() |
|
![]() Bah en même temps, les Sims 3 sans ses suites n'était pas non plus fourni des masses. Et vu le nombre de bugs et de ralentissements qu'occasionnaient les changements de styles & co, ce n'est pas une perte pour ma part.
![]() J'ai cru voir qu'ils faisaient régulièrement des MaJ pour rajouter des choses, donc si ça complète le jeu, c'est cool. Ce que je crains c'est de vite en faire le tour. Mais c'était déjà ainsi avec les anciens. |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 02 Sep 2013, 11:15 Messages: 752 Localisation: LE LIT ! |
![]() Oui, c'est pour ça, je pense qu'il vaut le coup quand même. C'est juste méga-dommage pour l'open world, qui était le gros argument du 3. Mais c'est vrai que le 4 a l'air moins buggé, et puis comme tu dis, y'aura des MàJ.
Eh oui, on fait vite le tour des Sims, surtout si on a pas les extensions (j'ai réussi à faire une famille sur 4 générations sur le 3... j'attends de voir quand est-ce que je m'en lasserai). |
![]() |
|
![]() Moi sur le 3, je n'ai jamais réussi à tenir une famille : foutu erreur 12 qui apparaissait tout le temps !
![]() Si ce genre de chose n'apparaît plus dans le 4, je dis bingo parce que ça m'a sacrément pourri mon jeu. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
![]() En ce qui me concerne, je m'amuse pas mal ^^
Plus de monde ouvert, les piscines ne sont pas là non plus pour le moment mais arrivent sous peu (en même temps, je ne m'y intéressait pas plus que ça depuis que je ne pouvais plus y noyer mes sims ![]() Mais j'adore créer des sims avec leur nouveau truc (ne me demande pas de nom, je suis incapable d'en donner un correct). C'est vraiment instinctif et bien pensé, je trouve. Tout ce qui est architecture est vraiment pas mal: tu peux agencer ta maison pièce par pièce avec celles proposées par Maxis ou celles que tu as pu glaner sur la communauté (qui elle est accessible ultra facilement via le jeux et je peux te dire qu'il y a des gros malades question archi). Les enfants (plus de bambins) ont des aspirations propres. Il y en a 4: social, créativité, motricité et "génie" (je ne me souviens plus du nom). Il y a bien des missions comme le dit Omé qui t'aident à obtenir des promotions pour le taf ou l'école et aussi pour ton aspiration principale. En gros, pour le moment et même malgré les moins, je suis capable d'y jouer plusieurs heures d'affilées sans me lasser. Les derniers arrivés sont les fantômes que tu peux utiliser comme bonniches si l'envie te prend (à condition qu'ils soient morts contents [oui oui] parce que sinon, ils peuvent te pourrir la vie). Et puis, Maxis a prévu pas mal d'updates sur les prochains mois alors, je ne me plains pas ^^ |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43 Messages: 1151 |
![]() Dire que j'en suis encore aux Sims 2. En même temps, vu l'âge de mon ordi, je m'en contente.
|
![]() |
|
![]() Dans la catégorie : "Je joue à des vieux trucs qui n'intéressent personne d'autre que moi", à la faveur de mon nouvel ordi, j'ai réinstallé un jeu dont je ne me lasserai jamais, mélange de stratégie temps réel et de hack'n'slash : Spellforce. Je trouve fabuleux le principe des guerriers de la Rune (au point que j'avais songé à une fanfic il y a longtemps) et la durée de jeu est incroyablement fournie sans être lassante, même à le deuxième ou troisième fois....
![]() C'était l'époque des VRAI jeux sur PC, avec une philosophie différente des consoles et des principes intéressants et novateurs. Avant le règne quasi absolu du PEGI : 18+. Ce qui me démoralise, c'est de songer que ces jeux n'intéressent plus personne à par de vieilles nostalgiques comme moi et que si les joueurs de maintenant s'y penchaient (on peut rêver...) ils jugeraient les apparences vieillottes sans discerner la part de rêve ou les qualités profonde en dessous... ![]() J'ai de la chance que mes ados de fils soient des fans de retrogaming ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43 Messages: 1151 |
![]() J'aimais bien ce jeu. Si j'ai un nouvel ordi, je l'installerais dessus.
Mon frère l'a terminé donc je te rassure, tu n'es pas la seule que ça intéresse. |
![]() |
|
![]() Pouh, ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai l'envie de me replonger dans un jeu old-school (mais console pour ma part ^^): Final Fantasy IX.
![]() Le fait de posséder ledit jeu sur PS Vita ne le rend que plus attractif, mais je dois avouer que l'idée de parcourir à nouveau les terres d'Hera et Terra... Et puis les personnages... Et puis les décors en 2D... Bref. Le point négatif ? (enfin si je puis dire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
![]() |
|
![]() Sympa !
![]() Mes hommes sont en plein dans Diablo III, ça a l'air d'avoir gardé le feeling des bons vieux Diablo même si c'est plus joli, je testerai à l'occasion ! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 05 Jan 2015, 21:59 Messages: 4 Localisation: Korova Milkbar |
![]() Diablo 3 est vraiment moins bien que le 2 je trouve. J'y ai un peu joué, et même si les graphismes ont évolué, ça a un peu perdu de son charme (ou c'est que je deviens un vieux aigri adepte du "c'était mieux avant" ?)...
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26 Messages: 254 Localisation: Toulouse |
![]() Pour avoir joué au 3 Diablo, chacun au moment de sa sortie, je les trouve tous au niveau et dans la même lignée. Ambiance glauque et sanguinolente, action très rapide et jouissive pour peu qu'on la maitrise, et scénario un tantinet simpliste. Ce qui m'a d’ailleurs agacé dans le troisième opus, vu que les standards on pas mal évolué la dessus.
Mais dans l'ensemble, D3 est vraiment un jeu popcorn tres sympa ! |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27 Messages: 76 Localisation: Marseille |
![]() Chimere a écrit: Pour avoir joué au 3 Diablo, chacun au moment de sa sortie, je les trouve tous au niveau et dans la même lignée. Ambiance glauque et sanguinolente, action très rapide et jouissive pour peu qu'on la maitrise, et scénario un tantinet simpliste. Ce qui m'a d’ailleurs agacé dans le troisième opus, vu que les standards on pas mal évolué la dessus. Mais dans l'ensemble, D3 est vraiment un jeu popcorn tres sympa ! Totalement d'accord avec toi Chim', même si le scénario de D3 ne m'a pas spécialement déçu. On est d'accord, la très grande majorité des ficelles se voient à des kilomètres (chacune des trahisons est prévisible, l'identité de l'étranger ou de Bélial sont absolument évidentes), mais il m'a malgré tout surpris sur un ou deux points ![]() Mais bon, ce qui m'a surtout mis ma claque, c'est le travail sur l'ambiance et sur le décor de fond. Les chapitre 4 et 5 sont vraiment saisissants sur ces deux points. |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26 Messages: 254 Localisation: Toulouse |
![]() On en parle pas mal en ce moment et ce que j'en avais lu m'a suffisamment titillé pour tenter l’expérience.
J'ai passé ma soirée d'hier sur Her Story et j'avoue avoir vraiment apprécié l'expérience. Pour faire simple, vous allez vous retrouvez devant un écran façon WIN 95 avec comme seul outil un moteur de recherche par mot clé. Chaque mot (ou suite de mot) vous permettra de charger des vidéo d'interrogatoires d'une jeune femme évoquant un meurtre. Et c'est tout ! ![]() Pas de vrai début, ni de fin. A vous de comprendre ce qu'il s'est passé, comment, pourquoi... Simplement en écoutant, en regardant et en essayant certaines clé parfois un peu au hasard. L'une des difficulté viens du fait que le moteur ne ramène que cinq vidéo au maximum. A vous de savoir filtrer efficacement vos recherches. Apres 3 heures de jeu, je pense avoir vu 60% des vidéos environ et si j'ai je pense compris les grandes lignes, il reste encore des articulations que je n'ai pas saisi. Si vous avez envie d'une expérience étonnante ne vous en privez pas. |
![]() |
|
![]() En effet, ça a l'air surprenant ! (Le Blair Witch des jeux ? ^^)
Plus classiquement, je suis sur Diablo III. Rien inattendu : du hack 'n slash basique, où on dégomme un max de monstres (pour une fois, même les mages sont des grobiles). Je regrette déjà qu'en mode normal, ce soit si facile... J'espère qu'après la première partie que je viens de finir, ça va devenir plus compliqué ! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() J'ai terminé tout récemment la série des ".HACK" (Infection, Mutation, Outbreak et Quarantine). Le principe du MMORPG, sauf qu'on se retrouve dans un jeu qui peut plonger les joueurs dans le coma à cause d'un virus inconnu qui se propage... au point de prendre le pas sur le réel. Bon, l'idée n'est pas nouvelle - de même que celui sur l'IA -, mais le concept proposé par les jeux, si
![]() Sinon, en ce moment, je suis toujours dans FF II, sur PSP ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Oh .Hack ! Ils sont pas tout jeune ces jeux, mais super sympa oui. Je comprends que tu te les es tous fait. T'as .Hack G.U en suite de jeux mais qu'en import anglais par contre.Tu vois un peu la suite des personnages mais tu te concentre sur un nouveau plus sombre de base que Kite.
|
|
![]() |
|
![]() Est-ce que quelqu'un a joué à Undertale ? C'est un super RPG que j'ai découvert avant les vacances de la Toussaint, et qui m'a vraiment chamboulé comme rarement des jeux l'ont fait (j'hésite à faire un topic dessus d'ailleurs). L'histoire et les personnages sont vraiment géniaux.
|
![]() |
|
![]() Rah puré, ça fait un moment que je me dis que devrais y jouer, mais j'ai pas le teeeemps.
![]() |
|
![]() |
|
![]() Je vais ouvrir un sujet juste pour te dire à quel point il en vaut la peine.
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
983 membres inscrits Dernier inscrit: julichan |