|
 21 Avr 2020, 09:37 Re: Final Fantasy VII
Peut-être 3 ou 4 selon les rumeurs. A voir ! Nan, j'avais posé des vacances exprès 
 [/centrer]
|
 |
Inscription: 22 Mar 2006, 01:13 Messages: 4559 Localisation: Arkadiam
|
 21 Avr 2020, 09:48 Re: Final Fantasy VII
J'ai une question pour ceux qui sont vers le chapitre 16 et qui ont tous les rapports de Chadley :
Attention, spoilers ... |
Comment avez-vous fait pour Bahamut ? J'ai réussi par l'avoir, un peu par la triche (j'avais mis les boucles d'oreille qui donne la résurrection...) mais c'était hyper chaud ! Sur internet, je lisais qu'apparemment il fallait d'abord encaisser les dégâts jusqu'à ce qu'ils aillent dans les ais pour te foncer dessus et qu'il fallait le blinder à ce moment...
|
|
 |
|
 21 Avr 2020, 21:03 Re: Final Fantasy VII
J'ai fini le jeu... J'en suis emoustiboulé.... 
|
 |
Inscription: 17 Fév 2016, 20:00 Messages: 567 Localisation: Bordeaux
|
 22 Avr 2020, 13:41 Re: Final Fantasy VII
J’avais pas vu que ça ne reprenait pas tout le jeu. J’espère qu’on aura droit à la suite ! Le Zolum de Midgar ! Le Gold Saucer ! Vincent Valentin ! La cité des anciens ! (Et son épisode traumatisant) La marche dans la neige ! Les chocobo ! Junon ! Les Armes ! Cid !  JE VEUX TOUT ! 
|
 |
|
 22 Avr 2020, 13:49 Re: Final Fantasy VII
|
 |
|
 22 Avr 2020, 20:45 Re: Final Fantasy VII
J'ai pas encore réussi à mettre 300% de choc. Tu as fait comment Jéjé ?
C'est Bahamut que tu as du combattre, pas le Leviathan ?
 [/centrer]
|
 |
|
 23 Avr 2020, 08:46 Re: Final Fantasy VII
Tu parles du rapport où on demande à monter à 200% de choc ?
|
Essentiellement avec Tifa (attaque phénix) et Aerith et son attaque "rayon du jugement"
et j'ai aussi battu Leviathan
|
|
 |
Inscription: 12 Nov 2015, 17:35 Messages: 930 Localisation: Territoire de Belfort
|
 23 Avr 2020, 12:54 Re: Final Fantasy VII
La fin m'a mise en PLS perso... T_T
Mais ça veut dire quoiiiii ? Que la timeline a été modifiée ? Qu'avec tous les changements survenus et la mort des fileurs et du fileur héraut, en sachant que Sephiroth a tout fait pour qu'Avalanche les extermine, il est possible que... Zaaaaack ! Ou même Aerith dans le futur...
|
On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.
|
 |
|
 23 Avr 2020, 13:39 Re: Final Fantasy VII
C'est bien ce qui me semble en effet 
|
 |
|
 23 Avr 2020, 22:37 Re: Final Fantasy VII
Ah bah j'ai mis plus de 200% mais ça n'a pas fonctionné, va falloir que je réessaye sur le morbol ! Du coup GG, jéjé  Pour la fin,
tu ne penses pas que ça soit des souvenirs et/ou des réminiscences ? J’aimerais vraiment que Zack puisse revenir mais ça me paraît si peu probable. Surtout que, lorsqu'il traîne Cloud à Midgard, ce dernier porte la tenue de soldat basique de la Shinra donc il devrait être à ses côtés maintenant que Cloud a son propre style, non ? Pour moi, comme Aerith peut parler avec la rivière de la vie, elle ressent ce qui s'est passé. et Cloud s'en souvient bah, parce qu'il a une part de Zack en lui et parce qu'il y était du coup. Et puis, ça paraît tellement improbable qu'ils fassent un remake avec une timeline complètement différente... Mais j'avoue j'espère !
|
Autre question :
Vous avez des hypothèses sur les personnes qui ont des tatouages de numéro sur le bras ? 
|
 [/centrer]
|
 |
|
 24 Avr 2020, 07:32 Re: Final Fantasy VII
Pour les tatouages :
dans le 1et jeu, il s'agissait de "clones". En réalité des personnes qui avaient reçu des cellules de Jenova mais qui n'ont mentalement pas réussi à être stable. On en croisait un à midgar, qui avait élu domicile dans un tuyau. On les revoyait au cratère pour la "réunion".
Réunion d'ailleurs citée ici aussi. C'est Jenova qui prend contrôle de celui qu'on voit à la fin pour s'échapper. (Il me semble d'ailleurs que c'était celui qui avait le 3ème appartement)
|
Concernant le reste
La timeline est modifiée ça c'est certain : la preuve est le fait que Biggs soit finalement pas mort. Possiblement Jessie.
Red XIII dit d'ailleurs, quand ils sont dans la distorsion, que les flashs qu'ils voient (le futur, ce qui se passe dans le 7 originel), c'est la réalité qu'ils vont détruire.
Ils ont finalement butés le gardien du destin.... possiblement même le destin passé présent et futur. Donc pour la suite tout peut arriver comme pas arriver ! Ils sont totalement libres et c'est ce qui fait peur à Aerith cette nouvelle liberté, elle qui savait d'ailleurs plus ou moins ce qui allait se passer.
Maintenant concernant Zack, grande question. Je l'ai vu aussi comme une réminiscence du passé au début mais je ne sais pas, y a des chances qu'ils aillent dans un bouleversement complet de la chronologie de départ.
Certains disent que le Sephiroth qu'on voit à la fin est un Sephirtoh different de celui qui est dans le cratère. Un sephiroth omniscient qui connaît son destin et qui a réussi à remonter le temps pour le contrecarrer.
Je regardais une vidéo explicative la dernière fois qui disait que les Fileurs étaient la pour faire en sorte de rétablir la chronologie originale justement et empêcher que ça se déroule autrement : c'est pour ça que parfois ils protègent et parfois ils attaquent.
En tout cas, je pense que ce premier opus a Midgard était la pour respecter l'original mais aussi permettre de s'en émanciper par la suite.
|
|
 |
Inscription: 12 Nov 2015, 17:35 Messages: 930 Localisation: Territoire de Belfort
|
 24 Avr 2020, 18:37 Re: Final Fantasy VII
Jérôme, je sais de quoi parle Neliia concernant les 300 %. C'est un trophée à obtenir ^^. Sinon :
Ce qui m'a poussée à me poser la question pour Zack est la scène où lui et Cloud se rendent sur la plaine, là où l'épée d'Angeal a été plantée dans AC. Il me semble que dans la timeline originale, Zack n'a pas eu le temps d'y parvenir, qu'il est mort dans les bras de Cloud...
|
On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.
|
 |
|
 30 Avr 2020, 10:55 Re: Final Fantasy VII
Oui c'est ça ! Je ne l'ai pas encore eu mais ça ne saurait tarder Je vais le platiner ce petit jeu voyons !
Je m'étais fait la même réflexion, en tout cas, je trouve vos théories hyper intéressantes, ça me donne tellement envie de voir la suite ! Ce serait vraiment chouette quand même ! Jesse, pas morte ? Déjà Biggs j'ai trouva ç un peu gros mais si Jesse ne meurt pas... Je trouve ça dommage car ça rajoute un côté dramatique qui était vraiment intéressant, le fait qu'elle meurt sans savoir que ce n'est pas de sa faute ce qui s'est passé à la destruction du réacteur. Même si son personnage me fatigue.
|
 [/centrer]
|
 |
Inscription: 12 Mar 2006, 16:58 Messages: 915 Localisation: Polis
|
 02 Mai 2020, 10:59 Re: Final Fantasy VII
J'ai terminé le jeu hier après un run de 53 heures x). Je crois que je n'avais pas autant apprécié un Final Fantasy depuis l'épisode 9. Sacré claque: c'est beau, fouillé et terriblement fan-service (= j'adore). Spoilers concernant la fin
Pour le 49 c'est celui que l'on combat dans le bureau du Président et qui prend la forme de Jenova il me semble. Celui qui s'enfuit est celui que l'on croise près de la cachette des orphelins dans le bidonville du secteur 5. Enfin, il me semble.
Je suis assez d'accord sur cette histoire de chronologie totalement éclatée par rapport au 7 originel et j'avoue que j'ai trouvé la fausse mort de Jesse et Biggs plutôt bien mise en scène (ou alors ce sont les fileurs qui ont changé leur destin pour préserver le futur déjà bousculé ?). Pour moi, Wedge est bien mort dans la tour Shinra, sa dernière phrase sonnait comme un adieu en tout cas.
Pour Red XIII la courte séquence où on le voit courir avec ce que l'on peut supposer être ses lionceaux fait pour moi référence à la scène d'introduction d'Advent Children.
Pour Zack, je n'ai malheureusement jamais terminé Crisis Core bien qu'il soit toujours dans ma ludothèque (tout comme la PSP d'ailleurs x)). Ceci étant je crois me souvenir que C'est effectivement Cloud qui plante l'épée sur la falaise face à Midgar et que Zack est mort et n'y est pas revenu (il me semble aussi que c'est évoqué dans autre chose, peut-être AC ?).
En tout cas, j'ai compris la même chose que vous concernant les fileurs, ils tentaient de maintenir le destin initial de la planète et donc de permettre à Cloud et aux autres de vaincre Sephiroth. La mort d'Aerith dans le premier jeu est un point central qui permet de renforcer l'équipe et je pense qu'elle n'interviendra pas à l'identique dans cette nouvelle version.
|
En tout cas, c'est un vrai Remake. Midgar est splendide dans sa construction, son gigantisme et son développement, j'aurais presque voulu passer encore plus de temps dans les secteurs !
|
 |
|
 03 Mai 2020, 22:47 Re: Final Fantasy VII
Félicitations Théâs ! Tu comptes continuer ? Je suis à 82% des trophées actuellement, il ne me reste vraiment plus grand chose pour tout finir. Je trouve qu'il y a une véritable différence entre le normal et le difficile où il faut vraiment être plus stratégique et j'avoue adorer ça ! Bon y a quand même des passages super chauds, même en ayant le stuff à fond (le simulateur de combat niveau 7 veut ma peau...  ) Enfin bref, j'ai donc relevé d'autres choses concernant la fin :
En effet Théâs, c'est bien le passage où Zack ne va pas plus loin normalement. Sephiroth dit avant la fin "7 secondes avant l'apocalypse", ce qui est la durée exacte de la mort d'Aerith dans le premier volet. Beaucoup de clin d'oeils, beaucoup de fan service et c'est ce qui est chouette. L’idée d'une timeline modifiée me plaît beaucoup j'avoue... mais me fait un peu peur aussi. Je n'ai pas envie que ça parte complètement en live et je trouve que, pour les néophytes du jeu, ce FF7R manque d'informations. Par exemple, quelqu'un qui ne connaît pas Zack, comment peut-il comprendre ? Du coup, il faudrait faire attention que cette force ne devienne pas une faiblesse
|
 [/centrer]
|
 |
Inscription: 12 Mar 2006, 16:58 Messages: 915 Localisation: Polis
|
 04 Mai 2020, 11:49 Re: Final Fantasy VII
Je ne sais pas si je vais poursuivre, j'ai déjà tellement de jeu à finir (donc le 7 que j'ai recommencé en parallèle du Remake x)). J'ai aussi Odydssey avec le DLC sur l'Atlantide et tout un tas de choses * o *.
Pour Zack ça reste un cliffangher pour la suite, je pense que ceux qui n'auront fait que le Remake comprendront du coup qu'il y a un lien avec Cloud qu'il soutient en revenant à Midgar et Aerith qui évoque à plusieurs reprises son premier amour qui était lui aussi un soldat (la dernière scène d'ailleurs ou le souvenir croise la réalité est assez parlante tout en étant subtile). Les gens ne sauront pas tout ce que l'on sait quand on a vu le film/jouer aux jeux, mais ils seront sur la piste du triangle qui existe entre ces trois là. A ce moment de l'histoire, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en savoir plus, au contraire. Ça pourrait constituer un point très important de la suite surtout si on est amenés, comme dans l'original, à aller au village de Gongaga avec Aerith.
|
|
 |
|
 04 Mai 2020, 22:40 Re: Final Fantasy VII
Aaah j'avoue, tellement de jeux ! Mais bon, effectivement ça va dépendre de la suite et de comment c'est amené. A voir 
 [/centrer]
|
 |
|
 09 Mai 2020, 21:04 Re: Final Fantasy VII
Je me permet un doublon pour ceux qui font en mode difficile : avez-vous réussi à faire toutes les missions du simulateur de combat de la Shinra ?
 [/centrer]
|
 |
Inscription: 17 Fév 2016, 20:00 Messages: 567 Localisation: Bordeaux
|
 10 Mai 2020, 13:32 Re: Final Fantasy VII
Pour le moment, j’ai fait Shiva et le Gros Chocobo. Je viens de rencontrer le maire de Midgar. Un grand moment ! 
|
 |
|
 13 Mai 2020, 14:38 Re: Final Fantasy VII
Neliia a écrit: Je me permet un doublon pour ceux qui font en mode difficile : avez-vous réussi à faire toutes les missions du simulateur de combat de la Shinra ? Je ne suis qu'à la fin du chapitre 2 (en réalité, je me suis jeté sur Resident Evil 2... ) Je te ferai mon rapport quand je m’attellerai à cette tâche ^^ Pandallyster a écrit: Pour le moment, j’ai fait Shiva et le Gros Chocobo. Je viens de rencontrer le maire de Midgar. Un grand moment !  Oui hein ? Je suis d'ailleurs assez surpris du rôle amplifié pour lui. C'est bien !
|
 |
|