Résumé :
Honkai Star Rail est un jeu de rôle tactique au tour par tour développé et édité par HoYoverse (anciennement miHoYo). Disponible sur PC, PS5, iOS et Android, il vous invite à embarquer à bord de l’Astral Express pour une aventure interstellaire inoubliable.
Le joueur incarne un personnage (choix du genre) amnésique qui se retrouve au milieu d'une attaque de la Légion Antimatière puis embarque à bord de l'Astral express, un train qui voyage entre les différents mondes de l'univers dont le crédo est : ""Explorer, comprendre, établir, connecter".Ça fait un long moment que je joue au jeu et je pensais avoir fait un post dessus, mais non. Je répare donc cet oubli !
HSR est un jeu gatcha free-to-play crée par le même studio que celui de Genshin Impact. Les combats sont au tour par tour avec un côté tactique sympa, même si par moment j'ai envie de m'arracher les cheveux avec certains défis
Côté personnages jouables, il y en a une pléthore ! Actuellement 91 (et je compte celui qui sortira la semaine prochaine), sachant que certains personnages ont plus d'une version en fonction de la Voie suivie, le Pionner/La Pionnière notamment.
Les Voies déterminent le gameplay d'un personnage : DPS, soutien, soin, bouclier, DoT, AoE, etc... Il y en a 9 jusqu'à présent.
Les graphismes sont beaux, et plus jolis que ceux de GI, je trouve. Chaque lieu et planète à sa propre ambiance, faisant qu'on sait immédiatement où l'on est juste en regardant le décor. Chaque personnage jouable à ses propres animations, que ce soit en combat mais aussi hors combat.
Les musiques sont superbes

et il y en a un sacré paquet. Quasiment tout le jeu est doublé et on peut choisir la langue parmi un large choix.
L'intrigue de l'histoire change à chaque nouveau monde exploré et bien que le fil rouge soit le voyage et la découverte, ça reste assez flou à cause de l'amnésie du personnage d'origine. D'ailleurs, ce passé oublié et les raisons de sa présence/apparition dans un endroit où iel n'aurait pas dû se trouver sont assez secondaires. On obtient des infos dessus au compte-gouttes par les membres d'une faction qui sont considérés comme des criminels par le reste de l'univers
Tous les personnages, qu'ils soient jouables ou non, sont bien caractérisés pour soit les adorer soit les détester. Et si on les déteste mais qu'ils sont utiles en comabt... faut se faire violence pour les tirer MDR
Le point noir du jeu est le côté gatcha qui te signale que si tu veux tous les perso et tous leurs cônes de lumière et le reste, bah faut payer

Bon, après,
on peut rester en gratuité pour le jeu en lui-même, mais certains niveaux de défis ne seront sans doute jamais réalisés (tu n'auras donc pas les récompenses qui vont avec) parce que tu n'as pas les bons personnages avec les bons accessoires tous montés aux plus au niveau. Il faut l'accepter...
Oh, et le jeu est un gros bébé, alors si vous l'installer, ça va prendre du temps, soyez prévenu ! XD
Et si vous décidez d'y jouer je vous conseille de ne dépenser vos Jades Stellaires uniquement pour acheter des tickets dorés (perso exclu 5 étoiles) ou des Voies de la Destinée (matériaux de Traces (lvl up compétences)). Les tickets normaux sont donnés petit à petit au cours du jeu et les perso 5 étoiles dispo avec ne sont pas/plus les meilleurs.
Si vous êtes déjà joueurs/joueuses, voici mon UID pour faire une demande d'ami si vous voulez : 717846638