Index du forum » La rue des papoteurs - papotages, festivités & flood » Les jardins virtuels » Jeux Vidéo
Hier, 08:51Il fallait bien que j'en parle un jour de celui-là, je ne pouvais pas passer à côté. Laissez-moi vous présenter Helldivers 2, et quelle meilleure façon de le faire que de vous montrer la propa-… la vidéo d'information du Ministère de la Vérité ?
Qu'est-ce que c'est que ce jeu ? Vous incarnez un Helldiver, un soldat d'élite de la Super-Terre. Votre mission est de répandre la Démocratie Contrôlée et de repousser la tyrannie à travers la galaxie. Vous affronterez les ennemis de la Liberté, tels que Terminides, les Automatons et les Illuministes, afin d'assurer la sécurité des honnêtes citoyens. Alors, prêt·e à rejoindre le combat dans des mondes exotiques ? Adressez-vous à votre Officier local de la Démocratie pour plus d'informations et donner un vrai sens à votre vie ! Bon, alors ? J'étais convaincant ? Vous l'avez deviné, le jeu a un délire et un univers totalement assumés (pas du tout inspiré de Starship Troopers ). C'est ce qui le rend en partie si addictif : on se plonge dans ce délire dystopique et on s'en va mourir joyeusement comme des petits soldats au cerveau bien lavé. Le jeu se veut coopératif et est vraiment pensé pour être joué à plusieurs. Étant donné la variété de gameplays possibles avec tous les stratagèmes, cela fait le sel des parties. Pour augmenter l'immersion et le sentiment de participer à une vaste campagne, un vrai maître du jeu décide des ordres prioritaires et laisse parfois le choix entre deux objectifs. Résultat, la guerre a une vraie histoire qu'il peut être très intéressant de reparcourir (et découvrir les grands moments/traumas des joueurs, comme la bataille enragée et légendaire de Malevelon Creek). Visuellement, le jeu offre une expérience très cinématographique ; quand la bataille fait rage, cela peut même devenir très épique ! Alors, je vous ai donné envie ? Prêt·e à plonger en enfer avec moi, pour servir des tasses de Liber-thé ? ![]() ![]() PS : j'adore les renommages intempestifs ! |
|
Hier, 18:10Ça ressemble à un délire mélanger à un nanar... c'est particulier XD
C'est pas mon genre de jeu, mais je pourrais regarder un let's play dessus je pense, juste pour le lol de la chose MDR Je ne connais pas Starship Troopers, même si j'ai l'impression que le nom me dit quelque chose... ^^' Mais c'est vrai que les graphismes sont très beaux, et s'ils sont vraiment de ce niveau tout le long du jeu, les mecs ont bien bossé. Pour l'histoire... euh, j'ai pas l'impression qu'il y en ait une, mais c'est le propre du jeu et de son délire d'après ce que j'ai compris, c'est ça ? ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 312 |
Aujourd’hui, 10:02Je ne connaissais pas.
Pas vraiment mon style de jeu (jeu de tir, et en plus en coop), mais je comprends l'attrait! J'adore l'univers et l'ambiance, clairement très très proches du film de Verhoeven (le même humour grinçant aussi, a priori). On peut jouer Ken ou Barbie? ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
Aujourd’hui, 10:46Je suis tellement mauvais en coop que je n'oserai jamais jouer à ce genre de jeu - ça et aussi j'ai peur de succomber et de ne plus en sortir. En tout cas oui le côté Starship Troopers est complètement assumé ^^. Je crois que le jeu fonctionne très bien donc longue vie à lui !
![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
Index du forum » La rue des papoteurs - papotages, festivités & flood » Les jardins virtuels » Jeux Vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1046 membres inscrits Dernier inscrit: LenaJilian |