Genre : action-aventure
Développeur : Ubisoft
Dispo sur : PC/PS5/Xbox Series X/S
Sortie : 20 mars 2025
Synopsis : Plongez dans une épopée d'action-aventure historique au cœur du Japon féodal ! Incarnez une shinobi meurtrière et un puissant samouraï légendaire tout en explorant un magnifique monde ouvert plongé dans le chaos. Alternez facilement entre deux alliés inattendus et découvrez le destin qui les unit au début de cette nouvelle ère pour le Japon.
~~~Après 48h35 de jeu, j'ai décidé d'arrêter d'y jouer même si je n'ai pas atteint les crédits de fin. J'estime avoir atteint une sorte de fin, en tout cas j'ai plus l'envie ni l'énergie de vraiment finir le jeu.
Je suis déçue de cet opus. Je l'attendais avec impatience, car l'époque me plaisait beaucoup. Les décors sont très beaux, même si j'avais pas mal de lag. Le jeu est gourmand graphiquement parlant, mon pc pourtant performant le tournait au minimum.
J'ai apprécié le personnage de Naoe, c'est avec elle que j'ai le plus joué. En revanche, j'ai beaucoup moins accroché avec Yasuke, le samouraï. Je n'arrivai pas à le jouer, plus lourd et donc plus lent dans les déplacements, plus difficiles à manier. Je le jouais que lorsque c'était vraiment nécessaire.
Concernant l'histoire... Je ne sais même plus de quoi elle parle. Il y a tellement d'informations, de choses à faire, des quêtes qui s'affichent partout sur le tableau objectif qu'on s'y perd. Constater par vous-même le tableau final trouvé sur internet :
Attention, spoilers ... |
|
Je me suis contentée de finir l'élimination du cercle principal, et quelques quêtes secondaires.
J'aime qu'il y ait des quêtes secondaires, qu'on puisse voyager un peu partout sur la map et découvrir des choses. Mais là, c'est beaucoup trop... C'est tellement trop qu'on en oublie ce qui appartient à l'histoire principale, on oublie même l'histoire principale, de quoi elle parle, qu’elle est le but...
Même la carte est immense, trop même. Faire une session de 2h et passer les 3/4 du temps à voyager d'un point à l'autre, c'est trop et ça ne donne pas envie de relancer franchement. Y a bien des points de téléportation, mais faut les activer, donc faut forcément faire les trajets à cheval.
D'après les soluces me restait une quête à faire pour atteindre les crédits de fin. Sauf que le boss à battre était trop fort pour le niveau actuel du personnage, et honnêtement je n'avais pas l'énergie à augmenter de niveau. Donc j'arrête là.
Si certains l'ont fait, je serais curieuse d'avoir votre avis qui sera peut-être différent du mien.
À voir le prochain opus, mais je pense que j'attendrai de voir quelques lets play avant d'acheter pour ne pas être déçu.
Un remake de Black Flag est prévu, je ne l'avais pas du tout apprécié, donc je ne vais pas le faire.
En revanche, j'ai Odyssée. Je sais que Théâs et Grimm l'adorent, j'espère qu'il me plaira aussi. Je le commencerai plus tard. Là j'ai besoin d'une pause AC.