Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 
Assassin's Creed Shadow
Conseillère municipale

Aujourd’hui, 12:09Assassin's Creed Shadow

Genre : action-aventure
Développeur : Ubisoft
Dispo sur : PC/PS5/Xbox Series X/S
Sortie : 20 mars 2025
Synopsis : Plongez dans une épopée d'action-aventure historique au cœur du Japon féodal ! Incarnez une shinobi meurtrière et un puissant samouraï légendaire tout en explorant un magnifique monde ouvert plongé dans le chaos. Alternez facilement entre deux alliés inattendus et découvrez le destin qui les unit au début de cette nouvelle ère pour le Japon.

~~~

Après 48h35 de jeu, j'ai décidé d'arrêter d'y jouer même si je n'ai pas atteint les crédits de fin. J'estime avoir atteint une sorte de fin, en tout cas j'ai plus l'envie ni l'énergie de vraiment finir le jeu.

Je suis déçue de cet opus. Je l'attendais avec impatience, car l'époque me plaisait beaucoup. Les décors sont très beaux, même si j'avais pas mal de lag. Le jeu est gourmand graphiquement parlant, mon pc pourtant performant le tournait au minimum.

J'ai apprécié le personnage de Naoe, c'est avec elle que j'ai le plus joué. En revanche, j'ai beaucoup moins accroché avec Yasuke, le samouraï. Je n'arrivai pas à le jouer, plus lourd et donc plus lent dans les déplacements, plus difficiles à manier. Je le jouais que lorsque c'était vraiment nécessaire.

Concernant l'histoire... Je ne sais même plus de quoi elle parle. Il y a tellement d'informations, de choses à faire, des quêtes qui s'affichent partout sur le tableau objectif qu'on s'y perd. Constater par vous-même le tableau final trouvé sur internet :

Attention, spoilers ...

Je me suis contentée de finir l'élimination du cercle principal, et quelques quêtes secondaires.

J'aime qu'il y ait des quêtes secondaires, qu'on puisse voyager un peu partout sur la map et découvrir des choses. Mais là, c'est beaucoup trop... C'est tellement trop qu'on en oublie ce qui appartient à l'histoire principale, on oublie même l'histoire principale, de quoi elle parle, qu’elle est le but...

Même la carte est immense, trop même. Faire une session de 2h et passer les 3/4 du temps à voyager d'un point à l'autre, c'est trop et ça ne donne pas envie de relancer franchement. Y a bien des points de téléportation, mais faut les activer, donc faut forcément faire les trajets à cheval.

D'après les soluces me restait une quête à faire pour atteindre les crédits de fin. Sauf que le boss à battre était trop fort pour le niveau actuel du personnage, et honnêtement je n'avais pas l'énergie à augmenter de niveau. Donc j'arrête là.

Si certains l'ont fait, je serais curieuse d'avoir votre avis qui sera peut-être différent du mien.

À voir le prochain opus, mais je pense que j'attendrai de voir quelques lets play avant d'acheter pour ne pas être déçu.
Un remake de Black Flag est prévu, je ne l'avais pas du tout apprécié, donc je ne vais pas le faire.
En revanche, j'ai Odyssée. Je sais que Théâs et Grimm l'adorent, j'espère qu'il me plaira aussi. Je le commencerai plus tard. Là j'ai besoin d'une pause AC.
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.

https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpghttps://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg

Elfe de maison

Aujourd’hui, 13:24Re: Assassin's Creed Shadow
Assassin's Creed est la seule licence que je suis encore-mais cela va s'arrêter car je n'ai pas de PS5. En tous cas, Assassin's Creed Shadow ne donne pas envie !
De manière générale, les jeux sont parfois alourdis par les quêtes en tout genre, les distances à parcourir avant de débloquer les raccourcis, le niveau à monter pour gagner les combats. Ce pourquoi mes préférés restent Assassin's Creed Unity (ben oui Paris quand même !), Syndicate et Black Flag (les distances en bateau et les combats navals, j'adore!). Le Valhalla est très bien aussi-beaucoup plus centré sur l'histoire, je trouve. Odyssée est pas mal-mais j'avoue avoir abandonné à cause du niveau insuffisant de mon personnage pour réussir les combats (cela devenait fastidieux!).

Conseillère municipale

il y a 45 minutesRe: Assassin's Creed Shadow
J'aime bien la licence, mais je ne suis pas attirée par le dernier. J'ai beaucoup aimé Odyssée ; je te le conseille. Je n'ai pas joué à Origin, ni à Valhalla et Shadow, du coup. Mes préférés de la licence sont ceux avec Ezio, assassin's creed 3 et le must, Syndicate.
Soleil couchant
Lumière dorée
Assise sur l'herbe j'écris.

https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpghttps://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg

Créer un sujet Répondre
3 messages  •