Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
1 message  • 
Journey
Esprit du grenier

06 Juin 2025, 20:21Journey
Je voudrais vous parler d'un jeu qui as deja plus de 10 ans! C'est Journey dont voici le trailer un peu plus bas. Vu l'âge, ne vous attendez pas a des graphismes excessifs. Je le catégorie dans la section beaux jeux comme child of light mais ce n'est pas du tout le même genre. Vous incarnez un personnage d'une race pratiquement disparu du monde voyageant à la recherche de ses origines avec peu de mouvements ou actions. Dans ce jeux, presque tout est histoire, paysage et poésie. Le personnage devras affronter désert, montagnes enneigées, ruines, la tristesse de la destruction de sa race et c'est a vous d'en déchiffrer l'histoire au travers des tableaux, des fresques, des ruines technologiques et j'en passe.
Il se joue seul ou en multijoueur aléatoire et même si ce n'est pas obligatoire, ce dernier mode ajoute encore au côtés addictifs car chaque joueur contrôle un personnage avec le meme but et le même monde coopérativement. Établir une communication basique avec un autre joueur à l'aide d'une seule fonction (émettre un son), un seul bouton pendant l'aventure est tout simplement géniale.
Il y a quelques challenges et puzzles à résoudre mais cela reste assez simple.
Je vous laisse admirer la beauté de ce jeu et si vous en avez la chance, tentez l'aventure avec d'autres joueurs.

Ce n'est pas juste l'ambiance que j'ai aimer dans ce jeu. J'ai eu l'occasion de tomber sur un joueur avec qui j'ai reussi à communiquer par le biais de cette seul fonction unique et grace a cela, nous avons platiner le jeu ensemble en un seul passage! L'avoir terminer en une soirée ne m'a pas empêcher de le finir plusieurs en venant à l'aide d'autres joueurs.
La musique était aussi un vrai délice !

Un petit extra:

Créer un sujet Répondre
1 message  •