Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
2 messages  • 
Octopath Traveler
Esprit du grenier

17 Fév 2025, 22:33Octopath Traveler
Bonsoir !

S'il y a bien une franchise qui m'a beaucoup inspirée aussi bien pour ses scénarios et ses leçons de vie réelles, c'est bien la franchise Octopath Traveler.

Petite présentation (source wiki) :
L'intrigue comporte huit protagonistes aux classes différentes. Le joueur choisit celui avec lequel il désire commencer la partie, puis progresse vers les personnages suivants dans l'ordre de son choix.

Les personnages sont :
- Pour le premier opus : Ophilia la prêtresse, Cyrus l'érudit, Tressa la marchande, Olberic le guerrier, Primrose la danseuse, Alfyn l'apothicaire, Thérion le voleur, et H'aanit la chasseuse.
- Pour le second opus : la danseuse Agnea, le marchand Partitio, l'épéiste Hikari, l'érudit Osvald, la voleuse Throné, le prêtre Temenos, l'apothicaire Castti et la chasseresse Ochette.
Chaque protagoniste progresse vers son but à travers quatre chapitres qui lui sont dédiés. Mais leurs destins sont liés malgré tout. D'ailleurs, on affronte les boss finaux de chaque opus avec les 8 personnages en même temps.

Le jeu utilise un style graphique appelé "HD-2D", qui est une approche recréant le style graphique 2D basé sur les pixels du 16 bits dans l'ère des jeux vidéo et le dépeint dans un style de diorama 3D haute définition.

Fin de la présentation ^^

D'abord sceptique, je me suis laissé tenter par le 2, et j'ai adoré ! Les scénarios, bien que très clichés pour la plupart, sont assez sympas. Certains ont des twists de fous que je ne spoilerai pas pour ceux qui voudront y jouer.

- Les musiques, autant les calmes que celles de bastons, je les conseille pour une ambiance d'écriture !
- Le style architectural retro, j'adore !
- La dificulté ? Si vous avez joué au 2 avant le 1, ce dernier sera biiiiieenn plus dur ! Le 2 est juste une excellente amelioration du premier.
- Le gameplay exploration et combat au tour par tour (style final fantasy) : faut aimer j'avoue^^

Mes personnages préférés pour chaque opus :

- Dans le 1 : Cyrus (Car son écran de fin, c'est ce que j'espere finir comme auteur...)
- Dans le 2 : Partitio (il me fait trop délirer !!)

Et vous, vous y avez déjà joué ? Parlons-en ! :lol:

Chef suprême de l'Allée

18 Fév 2025, 10:45Re: Octopath Traveler
J'ai joué au premier, j'étais bien avancé.
J'avais beaucoup aimé, surtout les décors, ça donnait un petit côté bien sympa. Je ne sais plus pourquoi j'ai pas prolongé ; j'ai toujours dans l'idée de reprendre un jour. A voir donc :mrgreen:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg

Créer un sujet Répondre
2 messages  •