Je ne sais pas trop par où commencer pour parler de ce jeu. ça faisait un moment que l'on m'en parlait, je n'avais jamais trop pris le temps de regarder et finalement, suite à une promo plus que bonne sur PS Store, me voilà en possession de ce fameux...
Un jeu d'infiltration médiéval, sur fond de peste noire, avec une invasion de rat, une invasion d'anglais et toi, joueur, tu suis la jeune Amicia et son jeune frère "malade". Le jeu est découpé en 17 chapitres.
17 chapitres vraiment bien maîtrisés : il y a une vraie histoire, bien découpée, bien narrée. Et ce qui marque, ce sont ces décors magnifiques avec une précision dans les détails qui fait plaisir à voir. En un mot, on se sent parfaitement ancrée dans cette France de 1348 avec cette mystérieuse invasion de rat qui sonne comme mystique.

Et un point particulier pour la musique qui est juste sublime.
Bref, gros coup de cœur pour ce jeu, avec une histoire bien découpée (j'aime bien les découpages en chapitres qui te donnent l'impression d'être plongé dans un livre et de le faire avancer), des décors grandioses et une musique géniale.
Si vous n'êtes pas joueur, fouinez un peu le web en tant qu'auteur : les jeux peuvent être une source d'inspiration plus que parfaite !