Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La halle des ressources
Vous cherchez une information précise ? Vous souhaitez partagez un lien ou un article utile pour les écrivains en herbe ? La halle est faite pour vous ! Partagez les ressources, plus il y en a, mieux c'est !
Créer un sujet Répondre
2 messages  • 
Outils - Services et Logiciels utilitaires
Troll des caves

14 Déc 2024, 10:58Outils - Services et Logiciels utilitaires
Bonjour à tous,

Je crée un nouveau post parce que je ne trouve pas que le sujet aille avec les autres. Si c'est le cas, il faudra déplacer le message.

Dans les autres posts on se concentrer sur l'écriture et la conception des livres.
Ici il s'agit plutôt de faire référence à des logiciels ou services du quotidien qui peuvent aider la vie, et pas uniquement dans le registre de l'écriture.

Prenons un exemple : espace de stockage, agenda pour gérer ses rendez-vous d'auteurs, logiciel de cartes pour mieux localiser un lieu pour notre roman, prise de médicaments... Que sais-je ? Il y a certainement des tas de petits utilitaires qui nous faciliteraient la vie à réinvestir dans l'écriture mais pas que.

Je vous propose pour commencer un hébergeur gratuit et un mail, je sais que l'on n'a pas le droit de faire de la pub mais là ça vaut vraiment le coup.

https://i.goopics.net/ywhio8.jpg

Terabox
.
Vous disposez d'1To. Et le plus c'est que vous ouvrez le compte avec une adresse Gmail (pas que ça, c'est juste que c'est le plus simple). A l'heure actuelle j'ai donc 4To disponible.
Il a y a des versions payantes qui augmentent la capacité forcément, mais 1To c'est déjà un bon début. Pour environ 8€ vous avez 2To.
Pour ceux qui n'aiment pas les Clouds, cela fait un an que je m'en sers je n'ai eu aucune pub, aucun plantage et aucun piratage.
Il est disponible pour Win, Mac, Linux et Android.

https://i.goopics.net/1ukx54.jpg

Mailo - Ex Lilo

Un service de mail qui propose des services connexes à la Google. Mail, cloud, agenda, répertoire... Et je ne sais plus quoi d'autres, je n'utilise pas tout.
Mailo est français. Il propose un abonnement pour augmenter principalement l'espace Cloud.
Pour le coup, lui je l'utilise à titre perso et je n'ai jamais été spammé ou phishé depuis plus de cinq ans.
Il y a une version pour enfant que j'utilise pour ma classe (à tous les enseignants, nous n'avons pas besoin d'autorisation) et qui est vraiment top.
Cela peut vous servir pour vous créer un compte perso ou pro sans pub, sans spam.
Disponible en webmail et logiciel android. Configuration d'un client mail classique, je crois même que TB est capable de rapatrier tout seul les identifiants.

J'ai trouvé un hébergeur qui permet de mettre en partage facilement les images

https://i.goopics.net/upro44.png

Aucune idée de la limite de stockage. Mais si les images sont petites ça peut dépanner. Vous téléchargez les images et il vous crée automatiquement toute une série de liens différents.
C'est lui que j'utilise pour mon billet et ce post.
"Tellement à faire et si peu de temps", Batman, Tim Burton

" C'est différent je n'ai rien changé à l'Histoire. Ou si peu. Ce n'est pas quelqu'un qui va bouleverser le monde ou qui va déclencher la Troisième Guerre Mondiale.
- Rose, il y a un homme vivant dans le monde et qui ne l'était pas avant. Un homme ordinaire, la chose la plus importante de la Création."
Dr. Who, 2005

La beauté de l'Univers réside dans l'Unicité de Chacun.

Lettre d'or

19 Avr 2025, 14:58Re: Outils - Services et Logiciels utilitaires
Un correcteur orthographique qui a l'air pas mal, gratuit : https://github.com/sonnyp/Eloquent
Il nécessite un peu de manipulations pour l'installer par contre, si vous n'êtes pas sur Linux.
L'interface est méga-simple mais de ce que j'ai testé ça trouve les problèmes concernant l'orthographe, le style et la syntaxe, juste en soulignant avec des couleurs (pas de suggestions).
« L'enfance n'est pas un stade atrophié, approximatif de l'individu. C'est un océan d'histoires potentielles où il est raisonnable de croire que l'on aura la force de ses désirs. S'éloigner de pareille conviction, ce n'est pas grandir, c'est perdre. »
Hervé Hamon

Créer un sujet Répondre
2 messages  •