Index du forum » La rue des papoteurs - papotages, festivités & flood » Les jardins virtuels » Séries & TV
30 Avr 2026, 18:47Fin 2025 je me suis lancé dans cette série disponible en intégralité sur Amazon Prime (3 saisons pour 30 épisodes) qui est la suite de The Next Generation. Il faut noter que je ne suis pas du tout un aficionado de la saga Star Trek et mes connaissances se limitent de ce côté à quelques notions tirées principalement des films des années 90 et 2000. Je n'ai pas du tout accroché au reboot initié dans les années 2010 par JJ Abrams... Pas plus en tout cas qu'au reste. Picard m'a semblé plus accessible, moins fan-service et du coup vraiment plus sympa à voir. On comprend sans tout connaître de l'antériorité et c'est appréciable. On nous explique ce que l'on a besoin de connaître de l'univers sans nous assommé de référence qui font totalement décrocher. La série On y retrouve Jean-Luc Picard (Patrick Stewart) bien des années après la fin de la série qui l'a introduit dans cet univers alors qu'il coule des jours heureux sur Terre au Château Picard (un vignoble en France). Mais comme pour son interprète, le temps n'a aucune emprise sur lui et il se retrouve assez rapidement plongé dans une affaire qui, loin de le dépasser le ramène à ses années aux commandes du célèbre vaisseau Enterprise. La première saison est vraiment très sympa et centré sur le destin croisé de Picard et d'une jeune femme pourchassée des romuliens nommée Dahj. Il s'ensuit d'une aventure en 10 épisodes assez sympa, entre clin d'œil à ses anciens camarades et une histoire dense autour de la vie synthétique et donc de l'héritage d'un personnage iconique de la série d'origine: Data. La série se regarde assez vite et même si la troisième saison est assez précipitée et pour moi, moins intéressante (probablement car elle fait énormément de référence à The Next Generation), il y a quelque chose de vraiment cool à voir même pour les non-initiés (dont je fais partie ^^). ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
30 Avr 2026, 19:39Il faudrait que je reprenne : il me semble que cette série s'inscrit dans un univers plus vaste d'autres oeuvres non ?
En tout cas, je pense que je vais retenter ! |
|
Index du forum » La rue des papoteurs - papotages, festivités & flood » Les jardins virtuels » Séries & TV
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1046 membres inscrits Dernier inscrit: LenaJilian |