Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Ne dis rien
Inscription: 07 Fév 2021, 15:44 Messages: 1344 Localisation: Au royaume d'As
|
 26 Fév 2025, 12:30 Ne dis rien
Titre VF : Ne dis rien Titre VO : Say Nothing Genre/Thème : drame, thriller, historique, basée sur des faits réels Année : 2024 Plateforme : Disney+
Synopsis : Irlande du Nord. Jean McConville, une mère célibataire de dix enfants, est enlevée chez elle en 1972 et n'a jamais été revue vivante. Mais McConville n'était qu'une des nombreuses personnes qui ont été connues collectivement sous le nom de "disparus".
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.
|
 |
Inscription: 07 Fév 2021, 15:44 Messages: 1344 Localisation: Au royaume d'As
|
 26 Fév 2025, 12:31 Re: Ne dis rien
Cette mini-série m'a fait découvrir une partie de l'histoire que je ne connaissais pas. Je ne comprends pas pourquoi dans nos cours d'histoire au collège et lycée on ne nous en parle pas, c'est pourtant important ce qu'ils ont vécu.
J'ai énormément apprécié l'histoire avec un jeu d'acteur très bon et une bonne gestion des moments d'actions et de calme. L'histoire nous place du point de vue de certains membres de l'IRA, ce qui nous permet de comprendre leur motivation, leur but et qu'ils sont prêt à tout. J'ai apprécié connaître leur histoire, ça permet de ne pas les voir seulement comme des terroristes (au vu de certains de leurs actes), mais comme des humains avec une colère en eux par rapport à ce qu'ils ont pu subir, ce qui a déclenché une certaine forme de vengeance, les rendant prêts à tout pour leur idéologie et leur liberté.
C'est une mini-série que je conseille pour connaître mieux l'histoire.
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.
|
 |
|