Bonjour à tous et toutes, j'espère que ce sujet vous intéressera !
J'avais beaucoup aimé l'univers de GOT (moins les dernières saisons qui tombaient un peu dans la facilité scénaristique) son histoire riche et surtout son univers remplie d'énigmes et de mystère.
Je trouve l'histoire de cette dynastie Targaryen vraiment intéressante. Du coup, c'est avec plaisir que j'ai accueilli la première saison de House of the Dragon et je n'ai pas été déçue.
L'histoire de la légitimité d'une femme rappelle un peu le contexte d'émergence de la guerre de Cent Ans, et en plus il y avait tout plein de dragons partout.
Les personnages étaient intéressants, nuancés, et c'est ce que j'aime le plus chez GRR Martin. Personne n'est fondamentalement mauvais ou bon.
Pourtant, la saison 2 me laisse un peu sur ma faim. Ce que je trouvais passionnant dans la première saison c'était que les deux camps, les noirs comme les verts, étaient légitimes. Alicent pensait sincèrement que Viserys désignait Aegon, son fils, comme héritier en lieu et place de Rhaenyera. Qu'Otto soit un sale type, assoiffé de pouvoir, personne ne le contestait, mais il avait un profond respect pour Viserys et un peu d'affection pour Haelena. Et il était efficace dans son rôle
On perd de cette nuance dans la saison 2 à mon avis. Les verts deviennent des "méchants usurpateurs" et Rhaenyera est une victime. C'est dommage, mais vous qu'en pensez-vous ?
