Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
2 messages  • 
Dark Gathering [Anime]
Elfe de maison

30 Oct 2024, 23:38Dark Gathering [Anime]
En cette veille d'Halloween, quoi de mieux que de vous recommander un petit anime d'horreur qui vous fera dresser les poils ? J'ai nommé :

Dark Gathering

https://cdn.myanimelist.net/images/anime/1925/136735l.jpg

Synopsis : Après une rencontre dévastatrice avec un esprit tourmenté durant son enfance, Keitarou s'isole du reste du monde pour éviter toute catastrophe fantomatique supplémentaire. Il se retrouve cependant obligé de réintégrer la société en prenant un petit boulot de professeur particulier pour la jeune et prodigieuse Yayoi. Cependant, Yayoi n'excelle pas uniquement académiquement. Elle est une talentueuse médium, prête à tout pour retrouver l'esprit maléfique derrière la disparition de sa mère, et bien déterminée à entraîner Keitarou avec elle dans son terrifiant monde de phénomènes surnaturels et absurdes.

Si je devais vous décrire cet anime, je dirais que c'est... un crossover entre Pokémon et Ghost Hunt. Je m'explique :

Afin de pouvoir retrouver et vaincre l'esprit qu'elle recherche, Yayoi capture d'autres fantômes qu'elle... """Entraîne""" par la suite avec la méthode du ver à poison. Autrement dit : tous les esprits s'affrontent entre eux, et le survivant, s'étant nourri des vaincus, est alors considéré comme un "promu". Yayoi se constitue donc petit à petit une équipe d'esprits redoutables. Ca, c'est le côté Pokémon (le deuxième opening accentue d'ailleurs cette impression, avec littéralement une présentation de son "équipe" de fantômes)

Mais pour le côté Ghost Hunt... Déjà, je ne vous en voudrai pas si vous n'avez jamais entendu parler de cet anime, qui est assez obscur. Sachez simplement que c'est un anime de chasseurs de fantômes/exorcistes qui, au cours de plusieurs missions, sont appelés pour chasser de potentiels esprits. Mais ce n'est pas juste une question de "est-ce que le paranormal existe". Non non. Autant la première affaire peut laisser penser à une certaine ambiguïté, autant dès la deuxième l'anime vous montre bien que "non non, dans ce monde, le paranormal existe". Et, à ce jour, il s'agit de la seule série/anime ayant réussi à me terrifier au point de ne plus oser ouvrir les yeux dans mon lit le soir ou simplement me retourner dans ma douche, de crainte que quelque chose soit derrière moi.
Dans Dark Gathering, c'est pareil. Non seulement il est clair que les fantômes existent, mais même la plus petite légende urbaine peut vite tourner au cauchemar pour peu que vous attiriez l'attention de l'esprit concerné. Ce qui est justement le cas de Keitarou, notre personnage principal, une compétence que Yayoi va exploiter à son avantage pour capturer des esprits toujours plus retors. Sauf que. Ce n'est pas parce qu'un esprit est "capturé" qu'il devient automatiquement un allié. Oh non ! Tout au plus sont-ils des loups qu'une chaîne serrée autour du cou tient tranquille. Mais pour peu que leurs entraves se relâchent, ils auront tôt fait de se retourner contre Yayoi et toute personne l'accompagnant. De plus, quand on voit ce qu'un simple esprit a priori neutre envers le groupe est capable de faire et de les pousser dans leurs derniers retranchements, l'idée de les voir plus tard s'aventurer face à des fantômes clairement hostiles est tout simplement glaçante. Nous en avons eu un aperçu lors du dernier arc de la première saison, et cela ne présage rien de bon pour la suite...

Chef suprême de l'Allée

31 Oct 2024, 12:56Re: Dark Gathering [Anime]
Je ne suis plus très anime mais j'avoue que le thème a l'air plutôt sympa. Je suis curieux du coup !
je note 8)
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg

Créer un sujet Répondre
2 messages  •