![]() ![]() Résumé : Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à couper le souffle de Númenor, et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort. Bande annonce : https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19597825&cserie=22940.html ![]() Résumé : Sauron est de retour. Chassé par Galadriel, sans armée ni allié, le Seigneur des Ténèbres en devenir ne doit désormais compter que sur sa propre ruse pour retrouver ses forces et superviser la création des Anneaux de pouvoir, qui lui permettront de lier tous les peuples de la Terre du Milieu à sa sinistre volonté. Elfes et nains, orques et hommes, sorciers et Harfoots… alors que les amitiés sont mises à rude épreuve et que les royaumes commencent à se fracturer, les forces du bien luttent toujours plus vaillamment pour s’accrocher à ce qui compte le plus pour elles : la communauté... Bande annonce : https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=20607383&cserie=22940.html Mon avis : Cette série évoque le deuxième âge de l'histoire de la Terre du Milieu, et raconte la fabrication des anneaux de pouvoirs, qui seront contrôlés par Sauron et l'aideront dans son entreprise de conquête des Terres du Milieu. Elle est une adaptation libre des annexes du Silmarillion, une œuvre écrite par Tolkien, dans laquelle il raconte l'histoire des Terres du Milieu et de Valinor. Ce récit n'est pas vraiment un roman ; ce sont plus des notes. J'ai beaucoup aimé cette série. C'est une réécriture très libre, mais en même temps respectueuse. Elle fait vivre des évènements bien antérieurs à ceux du Seigneur des Anneaux. Nous suivons des personnages qui vivent directement les conséquences des actions de Sauron et la tension émotionnelle est très présente. L'intérêt ne réside pas dans le suspense de la fin, puisqu'il n'y en a pas : on sait comment cela va s'achever, puisque tout est dit dans le Seigneur des Anneaux, mais bien d'en suivre le cheminement avec les personnages qui le vivent, que cela soit un pauvre humain qui a perdu sa maison, un soldat elfe, de grands seigneurs elfes, de petites pieds velues, ou un jeune numénorien perdu dans les Terres du Milieu. Visuellement, j'ai trouvé la série très réussie : il y a de belles batailles, très réussies. Le jeu des acteurs est de bonne qualité, notamment celui qui joue Sauron. Il incarne vraiment bien sa personnalité : c'est un manipulateur, qui utilise mensonges et illusions pour obtenir ce qu'il veut. Son pouvoir est considérable et on éprouve une vraie peine pour ses victimes (Galadriel dans la première saison et Celebrimbor dans la seconde). En parallèle nous suivons aussi l'histoire de l'île de Numénor, et celle d'un Istar (magicien) mystérieux qui cherche à comprendre pourquoi il a atterri sur les terres du milieu. J'avais deviné l'identité de ce dernier, même si le mystère a été conservé jusqu'à la fin de la saison 2. Hâte de voir la saison 3 : deux ans à patienter, elle est prévue en 2026. Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() J'ai vu la saison 1 : j'ai adoré l'esthétisme de la série et aussi l'histoire racontée derrière.
Par contre, j'avoue que les temps de sortis sur Amazon ne m'aident pas à me "souvenir" de tout ^^ faut que je me replonge dans la saison 1 avant de voir la 2. Mais j'aime, elle est dans ma liste c'est certain. Je viendrai en reparler quand ça sera frais dans ma binette ^^ |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 28 Oct 2024, 21:35 Messages: 74 |
![]() Ah chouette un avis un peu nuancé.
Je me rappelle vaguement de la première saison, je pense que les anneaux de pouvoirs ont souffert d'être mis en concurrence avec la première saison de House of The Dragon, qui, pour une première saison, était quand même excellente (Paddy Considine en Viserys Ier était incroyable et touchant). Je n'avais pas vraiment accroché à ce moment-là, du coup la saison 2 m'a laissé de marbre. Mais j'ai l'impression que c'est un peu mieux. Je vais essayer de la regarder de nouveau, mais l'univers de Tolkien me plait moins que celui de GRR Martin. |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |