![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=dkY47XifLmo Je viens de regarder le premier épisode de la série Fallout, sur Amazon prime. C'est une adaptation de la licence de jeux vidéos post apocalyptique : Fallout. J'y ai joué un peu, sans terminer les jeux par manque de temps, mais l'ambiance est absolument géniale. Le premier épisode est une exposition des trois protagonistes dont on va suivre les aventures, et déclenche l'intrigue pour chacun d'eux : c'est vraiment bien fait. Les décors, le jeu des acteurs, les dialogues, la filmographie, les scènes d'action, j'ai trouvé que tout était réussi. On retrouve le ton des jeux et l'univers, mais je pense qu'on peut aussi très bien suivre sans avoir joué. Le monde étant ce qu'il est, il y a des scènes violentes et un peu gore, sans insistance outrancière cependant. Je vais continuer à regarder avec plaisir. ![]() Edit : j'ai terminé la première saison et c'est un vrai plaisir. Une série de SF post-apo à la fois décalée et très dark, avec des personnages géniaux, qui ont une vraie histoire, une vraie évolution. Malgré l'humour (noir,), c'est un monde extrêmement violent, et donc certaines scènes le sont aussi. On est tenu en haleine jusqu'à la fin, par les mystères et l'intrigue. On peut apprécier cette série sans avoir joué aux jeux : toutes les infos nous sont données. Pour autant, l'univers du jeu est totalement respecté aux détails près : pour ceux qui ont joué aux jeux de la licence, on y retrouve tout : les ordinateurs rétro-futuristes, les pip boy, les stimpacks, les nuke cola... , et même certains décors de Fallout 4. Et le chien. ![]() Je vais devoir attendre avec impatience la saison 2, mais en attendant, je vais jouer à Fallout 4. ![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Une tuerie (dans tous les sens du terme)
Je te rejoins : on peut largement regarder sans connaître le jeu, bien au contraire. Je ne connais rien à cet univers et j'ai pris un sacré plaisir à la regarder. Je ne me suis jamais ennuyé. Vivement la suite. Ah et le casting est carrément classe. Et la fin ! Et ce questionnement ! Et tout ! A VOIR ![]() |
|
![]() |
|
![]() J'ai adoré la série et hâte de voir ce qu'il nous réserve pour la prochaine saison.
J'avoue avoir apprécié le rôle de la protagoniste qui joue bien sa découverte et son évolution. Et puis ayant joué au jeu, je n'ai absolument pas été déçue car ils respectent bien l'univers qu'ils ont créer (pas comme d'autres œuvres où c'est une cata :/ ) . Tous les personnages et le monde respecte l'ambiance générale du jeu. J'avoue qu'à la base, j'avais extrêmement peur et mon conjoint aussi car c'est un sacré univers, mais le rendu est super. C'est une série assez sous-coté, je trouve. Mais j'espère qu'elle saura trouver un public plus large, j'ai pas envie de la trouver dans la section des série annulée x). Et pas besoin de connaitre le jeu vidéo pour la regarder, c'est tout aussi fun quand on connait pas, c'est drôle et ça fait du bien ![]()
C'est parti pour le camp !Bon mois à tous
|
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 22 Fév 2025, 15:18 Messages: 40 |
![]() Dommage que ce soit sur Amazon Prime (je n'ai que Netflix)ça me tentait bien !
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |