![]() ![]() Titre : Mindhunter Genre / Thème : Thriller, policier Autre : série Netflix Synopsis : En 1977, à l'aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein de l'Unité d'analyse comportementale du FBI, les agents Holden Ford et Bill Tench vont, avec l'aide de la psychologue Wendy Carr, s'entretenir avec plusieurs tueurs en série à travers les États-Unis. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Avis issu de mon carnet d'exploratrice
Une série que j'avais hâte de regarder, car la psychologie des tueurs en séries me fascines. Savoir pourquoi ils font ça ? Qu'est-ce que ça leur procure ? etc. C'est vraiment fascinant que des personnes arrives à commettre de tels actes, bon c'est aussi horrible ^^' La première saison m'a totalement convaincu surtout avec Ed Kemper, que je connaissais. La série est très intéressante, car elle parle d'une façon de pensée tellement différente de ce que c'était à l'époque, on va faire une évolution qui n'est pas facile à admettre pour tout le monde. Les mentalités ne changes malheureusement pas en un claquement de doigts. Le côté psychologique dans la série est incroyable, on sent qu'ils ont fait beaucoup de recherches sur les différents tueurs dont ils parlent dans la série. On sent que c'est concret, réfléchie et pas fait à la va vite ! Là où j'ai un peu décroché c'est à la fin de la saison 1, c'est un peu long, les épisodes sont moins intéressants, on sort un peu du cadre des premiers épisodes. La saison 2 aussi m'a un peu déçue, elle est bien, mais y a des choses qui sont présents et on comprend pas vraiment l'intérêt. Je ne sais pas si une saison 3 est prévue, si c'est le cas je la regarderais ! Même si des éléments m'ont moins plus, la série est quand même très intéressante et à regarder pour la psychologie qui y est montré. Par contre, si vous êtes sensibles évité, y a des choses qui sont durs à encaisser. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() J'ai adoré cette série, c'est vrai ! Ca aide aussi à comprendre comment ce bureau est mis en place, le côté historique est cool !
|
|
![]() |
|
![]() Oui c'est vrai ! Le côté historique n'est pas vraiment quelque chose qui m'interpelle, mais maintenant que tu le soulignes, effectivement ^^
![]() ![]() |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |