![]() ![]() Hello ! Vous ne le savez peut-être pas encore mais le Witcher est mon univers favoris ! J'adore les livres, les comics, les jeux vidéos, et.... pas forcément la série. Je crée ce topic pour savoir si certains d'entre vous ont aussi écumé les différents supports et ce qu'ils ont pensé de la série. Personnellement j'ai regardé la première saison et je l'ai trouvée plutôt bien faite si on oublie certains détails un peu gênants, au moins elle avait le mérite de vulgariser un univers qui mérite d'être connu. Par contre, j'ai freiné des quatre fers en voyant la saison 2 arriver, et les retours que j'ai pu en entendre (Dijkstra whyyy?)... Qu'en pensez-vous ?
"_ A qui la nuit fait-elle peur ?
_ A ceux qui attendent le jour pour voir. [...] _ L'homme et l'ours se disputent un territoire, qui a raison ? _Le chat qui les observe." Le Pacte des Marchombres, Pierre Bottero |
|
![]() |
|
![]() J'ai préféré la saison 2 à la saison 1 : plus de moyens, plus jolies visuellement, une Ciri plus intéressante et Yennefer est un personnage que j'affectionne beaucoup.
Par contre j'avoue que passer du jeu à la série a été difficile : le jeu offre un visuel incroyable, une vision de ce monde particulièrement riche et fantastique et la comparaison était inévitable. Dans tous les cas, c'est une série qui s'est bonifiée malgré quelques défauts et j'ai hâte de la suite ! ![]() |
|
![]() |
|
![]() Jérôme M. Keller a écrit: Dans tous les cas, c'est une série qui s'est bonifiée malgré quelques défauts et j'ai hâte de la suite ! ![]() Vraiment ?? Je ne m'attendais vraiment pas à une telle réponse ! ![]() Je devrais peut-être donner une chance à la série alors. ![]()
_ A ceux qui attendent le jour pour voir. [...] _ L'homme et l'ours se disputent un territoire, qui a raison ? _Le chat qui les observe." Le Pacte des Marchombres, Pierre Bottero |
|
![]() |
|
![]() Les livres c'est en cours
![]() Mon avis évoluera sans doute avec la suite de la lecture |
|
![]() |
|
![]() Ah d'accord !
![]()
|
![]() |
|
![]() Fin du 2, j'enchaînerai rapidement sur le 3
|
|
![]() |
|
![]() D'accord ! Tu as lu le tome 0 La saison des orages aussi ? Ou tu le gardes pour la fin ?
|
![]() |
|
![]() Non pas lu et je n'ai pas souvenir l'avoir vu dans la collection Bragelonne que j'ai. Je te dis ça quand je l'aurai sous le nez
![]() |
|
![]() |
|
![]() ça marche !
![]() https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028117542-la-route-dou-lon-ne-revient-pas-et-autres-recits/
|
![]() |
|
![]() De mon côté, j'ai tout fait à l'envers !
J'ai d'abord regardé la série (heureusement qu'on m'avait briefé sur les diverses lignes temporelles ceci dit) et j'ai bien aimé. De là, j'ai lancé les jeux (je joue ponctuellement) et je viens de commencer les livres ! Je pense que dans cet ordre-là, je n'ai pas eu de déception dans aucun sens, au contraire, j'ai l'impression de faire pas mal la lumière sur des trucs dans la série, bref j'ai rejoint la team Geralt ! |
|
![]() |
|
![]() Witcher
![]() J'ai essayé le jeu witcher 3 mais n'ai pas spécialement accroché. J'ai regardé la série et j'ai plutôt bien aimé. Puis j'ai lu les livres. J'ai dû m'y prendre à deux fois car beaucoup de mal à accrocher au tome un, ensuite j'ai tout lu d'une traite. Et j'ai adoré ! Heureusement que j'ai lu les livres après, car effectivement plusieurs incohérences qui font grincer des dents. En dehors de Geralt lui-même, mon personnage préféré est Yennefer. Tellement baddass cette sorcière ! En fait je connaissais déjà car avant de regarder la série j'avais Yennefer en avatar sur un forum rôle play, donc en cherchant des images je lisais pas mal de choses sur l'univers. Il y a vraiment de quoi faire, c'est très riche. Et puis surtout le thème des romans fait réfléchir. C'est quand même l'histoire d'un mutant à la recherche de son humanité, alors qu'il en a plus que les humains eux-mêmes. ![]() |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |