Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
7 messages  • 
Versailles
Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2017, 19:01
Messages: 79
Localisation: Nantes
29 Mai 2018, 20:56Versailles
Je ne suis pas série (surtout avec beaucoup d'épisodes) mais celle-là me faisait de l'œil depuis que j'ai découvert son existence.

Les dvd ont sauté dans mon sac alors que j'étais à la Fnac. J'avais peur parce que pour incarner le Roi soleil, il ne faut pas n'importe qui mais l'acteur principal est parfait dans son rôle. Celui qui joue Monsieur également, d'ailleurs, j'aime bien la manière dont la relation entre les deux frères est montrée.

J'avais de grosses attentes (avec l'époque romaine, c'est LA période qui me fascine et qui m'intéresse le plus) et très peur d'être déçue. Mais les acteurs sont impeccables (même celui qui joue le roi soleil et vu le personnage historique, il fallait bien choisir), les costumes sont magnifiques, les décors également (on s'en doute un peu vu que la majorité (pour l'instant) se passe à Versailles). Pour l'aspect historique, ça me semble pas mal pour l'instant mais je n'en suis qu'au début et je ne suis pas plus calée en histoire que dans d'autres domaines. Je ne suis pas série surtout quand elles sont un peu longues mais avec trois saisons avec de longs épisodes d'une heure environ, ça reste raisonnable.

J'ai juste parfois du mal à savoir qui est qui vu que je trouve qu'on présente les personnages un peu tous en même temps au début (il aurait été difficile de faire autrement mais des rappels de temps en temps auraient été bienvenus, surtout qu'il y en a beaucoup et que même si on les connaît pour la plupart, j'ai parfois du mal à remettre le visage de l'acteur sur le personnage historique quand il est à l'écran) et je trouve qu'on ne suit pas plus que ça la construction de Versailles (c'est le cas mais je trouve que c'est plutôt rapide, je pense qu'il y aurait matière à développer) mais sinon, c'est vraiment une belle série avec des épisodes bien travaillés, de bons acteurs et des décors magnifiques.

L'histoire
source Wikipédia

"Le roi de France, Louis XIV, a 28 ans. Il souhaite soumettre la noblesse française à l'autorité du pouvoir royal. Pour s'éloigner de Paris et des événements de la Fronde qui le hantent encore à ce jour, il décide de déménager son gouvernement dans l'ancien pavillon de chasse de son père. Afin d’attirer les nobles à sa Cour et ainsi les garder sous contrôle, il lance la construction du plus somptueux des châteaux : Versailles. Cette entreprise démesurée et coûteuse va attiser mécontentements et discordes. Dans une Cour gangrenée par les complots, comment Louis XIV pourra-t'il imposer son pouvoir, vivre ses passions amoureuses et mériter son titre de Roi Soleil ? "

Il y a trois saisons de dix épisodes d'une heure environ.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2980
Localisation: Val-de-Marne
30 Mai 2018, 00:50Re: Versailles
C'est intéressant parce que j'en ai eu de très mauvais échos un peu de toutes parts... :/ Je dois dire que les images m'ont fait fuir de base, surtout celles des dames avec leur allure de mannequins contemporains à des kilomètres des critères de beauté de cette époque...
Du coup c'est pas si mal d'avoir aussi l'écho de quelqu’un qui a apprécié.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2017, 19:01
Messages: 79
Localisation: Nantes
30 Mai 2018, 09:50Re: Versailles
Bien sûr, les acteurs sont au goût du jour en quelque sorte. Je ne sais pas ce qu'il en était des perruques au moment où la série commence mais les cheveux semblent naturels (si on peut dire que les perruques des acteurs sont naturelles mais ce ne sont pas les perruques qu'on imagine pour cette époque); les courtisans bien poudrés sont surtout maquillés comme aujourd'hui. Mais je trouve que ça ne gâche pas le charme de la série.


Dernière édition par Bleuenn ar moana le 30 Mai 2018, 14:44, édité 1 fois.

Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 668
Localisation: Isère
30 Mai 2018, 12:59Re: Versailles
Eh ben moi, j'ai adoré cette série, et chose rare, les trois saisons ! Et je suis trop triste qu'elle soit terminée, même si au moins il y a une vraie fin. J'ai trouvé les deux acteurs qui jouent les frères excellents, et même l'ensemble du casting très bien pensé. Un grand +++


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2980
Localisation: Val-de-Marne
30 Mai 2018, 15:22Re: Versailles
Je pense que c'est le milieu des historiens et reconstituteurs qui déteste, surtout dans la mesure où ça se veut histo. Ce qui n'empêche certainement pas le scénario ni le jeu d'acteur d'être intéressant. Mais j'avoue que j'aurais du mal... :/
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 668
Localisation: Isère
30 Mai 2018, 17:18Re: Versailles
C'est possible Béa, c'est sûr que du point de vue historique, nous n'avons sûrement pas les mêmes attentes. Je suis bien persuadée que des tas de détails te sauteraient aux yeux, alors que moi, je trouve juste ça très chouette sans me poser trop de questions ! 8)


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2018, 14:50
Messages: 1435
Localisation: Sous un plaid, oui, même l'été
22 Déc 2018, 12:37Re: Versailles
Bon. J'ai mis de côté mon côté historienne pour la regarder (L'affaire des poisons, punaise, j'ai un peu hurlé intérieurement de voir la façon dont ça a été adapté au pied de la lettre)
Je n'ai pas encore vu la saison 3 (faut que je m'y mette...) mais franchement, je l'ai bien aimé. En grande partie grâce à George Bladgen et Alexander Vlahos, qui jouent vraiment bien. La relation de leurs personnages m'a captivée, et super inspirée. Pour moi, c'est LA relation importante de la série, devant les histoires d'amour.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
7 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024