Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
33 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante
The 100
Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
16 Mai 2014, 12:53The 100
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/99/Series_logo_for_The_100.png.jpg


Titre: The 100
Genre: Science-fiction, drame, ado
Thème: Post-apocalypse nucléaire, space-opéra
Diffusion: 2014 (theCW - USA)

Accroche:
Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
16 Mai 2014, 12:59Re: The 100
J'ai beaucoup de mal ces dernières années avec les séries de CW qui se cantonne dans de l'ado-romance pour jeunes filles (Vampire Diaries etc...) mais cette série là a attiré mon attention par sa réalisation d'abord, les effets spéciaux sont plutôt bons et les décors post-apo me fascinent.

Pour le coup j'ai un peu de mal avec les histoires de cœur mais comme elles sont loin d'être prédominantes je me retrouve à attendre chaque épisode avec impatience ^^.

La série ayant eu un très bon accueil de la part du public sa première saison va s'achever sur 13 épisodes et reviendra pour une saison 2 complète à l'automne prochain (en espérant qu'ils ne perdent pas la qualité en cours de route).
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2013, 13:52
Messages: 71
17 Mai 2014, 14:51Re: The 100
J'avais très envie de découvrir cette série après avoir vu le trailer il y a quelques mois de ça.
J'étais impatiente de découvrir le pilote et je n'ai pas été déçue. Une série "ado" qui, comme tu le dis si bien Théâs, n'est pas trop porté sur les histoires de coeur. Bon même si les romances font parties du lot, elles sont parfois très prévisibles, mais ça passe.

Depuis 3-4 épisodes, j'ai regardé l'épisode 9 hier, je trouve que la série a vraiment prit de l'ampleur. Je suis surprise quasiment à chaque épisode et j'ADORE!!!!!

Confiné dans le camp des 100, il y a comme un sentiment d'oppression et l'envie de découvrir cette Terre qui n'a pas l'air très accueillante.

Une très bonne série que je recommande vivement!!!!!
http://img11.hostingpics.net/pics/158340Capture.jpg


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 16:14
Messages: 70
Localisation: Brest
18 Mai 2014, 21:06Re: The 100
Vu vos avis, je pense que je vais tenter cette série.


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 16:14
Messages: 70
Localisation: Brest
25 Mai 2014, 22:13Re: The 100
Je me suis décidée à me lancer dans le visionnage de cette série. J'ai regardé le premier épisode qui m'a laissé une impression vraiment moyenne. Je trouvais les personnages vraiment clichés. Mais j'aime toujours regardé trois ou quatre épisodes avant de me faire une idée. Et puis, j'ai finalement liquidé les 10 premiers épisodes rapidement :)

Globalement, ce n'est pas la série du siècle. Il y a pas mal de clichés (j'ignore si c'est pareil dans les bouquins), mais on se laisse prendre au jeu. Et je crois que c'est mon côté sadique qui me pousse à regarder cette série, mais j'ai hâte de voir combien ils resteront à la fin, parce que ça meurt à tout va.


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2013, 13:52
Messages: 71
26 Mai 2014, 09:57Re: The 100
J'ai regardé le dernier épisode diffusé (1x10 si je ne me trompe pas) et j'étais crispée sur mon fauteuil, persuadée que ça allait tourner au vinaigre!

J'avais du mal à saquer Bellamy et finalement, plus les épisodes avancent et plus il me plait bien ce personnage! J'ai un peu plus de mal avec sa frangine! Elle m'énerve!!!!!!!!!!!
http://img11.hostingpics.net/pics/158340Capture.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 2695
17 Juin 2014, 21:12Re: The 100
Je regarde la saison 1 et je suis très partagée au sujet de la série : Il y a du très bon et du très moyen. Néanmoins, j'ai envie d'un regarder plus et j'aime beaucoup voir les personnages devenir tour à tour courageux et de vrais tête à claques. De mon point de vue, c'est d'ailleurs une des grandes réussites de la série : réussir à nous faire apprécier des personnages qu'on pouvait pas voir en peinture deux épisodes plus tôt et vice-versa :hihi:
https://www.hebergeur-image.com/upload/91.170.41.216-6290c7f98582f.png


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 16:14
Messages: 70
Localisation: Brest
22 Juin 2014, 21:41Re: The 100
J'ai eu du mal avec Clarke. C'est une tête à claques, comme Finn aussi :) Mais j'aime bien avoir des personnages qui m'énervent. Par contre, je suis fan de Bellamy.

La fin de la saison m'a achevée. Je vais d'ailleurs avoir du mal à attendre un an :NON:


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
22 Juin 2014, 21:52Re: The 100
Pas un an la série aura une saison de 22 épisodes comme elle a eu de bonnes audiences. Retour en septembre/octobre du coup !


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2013, 16:14
Messages: 70
Localisation: Brest
22 Juin 2014, 22:01Re: The 100
Ah cool, je ne savais pas :)


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2014, 23:26
Messages: 76
28 Juil 2014, 23:27Re: The 100
Obligée de m'arrêter ici ^^

J'ai tout simplement adoré ! Il a fallu quatre épisodes avant que le potentiel de la série n'explose vraiment (bon, même si la fin du premier épisode m'avait fait regarder le second direct :D) et j'ai tout simplement hâte d'être au 22 octobre pour la saison 2 (et hop! une date pour Myrine ^^)

Nanie a écrit:
J'avais du mal à saquer Bellamy et finalement, plus les épisodes avancent et plus il me plait bien ce personnage! J'ai un peu plus de mal avec sa frangine! Elle m'énerve!!!!!!!!!!!


idem ! Au début, je voulais le frapper le Bellamy et maintenant je suis genre *o*
je suis plus mitigée à propos d'Octavia et j'ai hâte de voir ce qui va lui arriver...
Par contre, je ne peux pas voir Finn (enfin des fois parce que j'ai bien aimé son raisonnement vis à vis de Lincoln)
Quant à Clarke, je pense qu'elle nous réserve des surprises.

Il faudra attendre la saison 2 mais le réalisateur a dit au Comic-Con que la romance ne serait pas le truc primordial de la saison, que la psychologie des personnages serait encore plus exploitée et tout.

Donc ,j'attends, je trépigne et tout et tout :yaaah:
I solemnly swear that I am up to no good ^^


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2014, 13:19
Messages: 8
18 Fév 2015, 22:06Re: The 100
Cette série a un très bon potentiel, mais la saison 1 m'a laissé perplexe. Alors qu'ils étaient dans une situation dramatique, les histoires de cœur étaient mises en avant. Heureusement la saison 2 rattrape entièrement le coup ! :youpi:
La vie est une question
La voie du marchombre est tout à la fois
La réponse du savant et celle du poète.
Pierre Bottero.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 668
Localisation: Isère
22 Fév 2015, 15:49Re: The 100
J'avoue que cette série a vraiment su me surprendre. Je craignais les "mamours adolescents", et en réalité, ce n'est vraiment pas le but, ils ont su se détourner complètement de ça pour nous proposer une intrigue vraiment sympa, avec plein de retournements de situation. J'aime beaucoup !


Lettre d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2014, 13:04
Messages: 575
Localisation: Haven
23 Fév 2015, 11:35Re: The 100
Idem ici, je craignais qu'il y ait beaucoup plus d'histoires nunuches entre ados, et finalement je trouve presque qu'il n'y en a pas assez. Et surtout, des persos que je trouvais insupportables au début deviennent excellents avec le temps, c'est assez rare comme évolution en ce qui me concerne.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5228
Localisation: Arkadiam
23 Fév 2015, 11:38Re: The 100
Je suis amplement d'accord. Je viens de regarder le 2.11, et je m'étais fait la même réflexion :grosyeux:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 16:13
Messages: 680
24 Fév 2015, 14:09Re: The 100
Va falloir que j'y jette un oeil ! ça a l'air chouette comme série !


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2014, 13:19
Messages: 8
01 Mar 2015, 12:16Re: The 100
Je reviens ici, juste pour dire que plus ça avance, plus j'adore cette série. La saison 1 m'avait vraiment laissée dubitative, mais cette saison 2 personnellement je la trouve géniale, je ne m'ennuie pas une minute ! Au début je trouvais les personnages clichés, mais plus ça évolue, moins je suis de cet avis, je ne le suis même plus du tout. Par exemple pour Octavia elle est devenue très badass alors qu'au début elle m'agaçait. :fighty:
La vie est une question
La voie du marchombre est tout à la fois
La réponse du savant et celle du poète.
Pierre Bottero.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 668
Localisation: Isère
21 Mar 2015, 16:17Re: The 100
La fin de cette saison 2 m'a laissée un peu perplexe quand même...


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 18:48
Messages: 110
Localisation: Glasgow
30 Avr 2015, 20:46Re: The 100
J'aime bien cette série, j'ai commencé la deuxième saison, qui nous offre de bonnes situations.
Ce que j'ai particulièrement aimé dans la première saison, ce sont les questionnements éthiques par rapport à ce qu'il faudrait faire pour sauver le navire pour ainsi dire. Le choix, les raisonnements, les conséquences.
Le côté de la jeunesse qui découvre sa liberté et doit se créer des règles est aussi pas mal. Le côté sauvage et parfois vindicatifs des personnages est plutôt bien vu même si parfois un poil hors caractère. J'ai aussi bien aimé le fait que les histoires de cœur restent au second plan, même si je trouve les relations entre ces ados qui se découvrent libres et ont forcément les hormones en ébullition absolument normales.

Les trucs qui me font un peu plus tiquer, c'est l'aspect général de l'ensemble (pas la forme de la série, qui est bien fichue, même si sans originalité dans la réalisation), ce que je veux dire c'est que bon, ces ados, ils sont un peu trop propres, trop bien coiffés, trop mignons, bien épilés (haha) alors que vu leur situation... j'aurais plutôt vu le contraire, mais hein c'est pas sexy, donc voilà. Et aussi le postulat de départ avec les je sais plus combien de survivants dans la station. Et aussi le fait que tout le monde atterrisse quasiment au même endroit. genre sur terre, il n'y a qu'un endroit, de vingt kilomètres carrés, impossible de se retrouver en Australie... XD. Le hasard fait quand même vachement bien les choses!
Je chipote hein. J'aime bien cette série, elle relève un peu le niveau de la série jeunesse en parlant de choses bien plus graves et sérieuses derrière l’apparat d'aventure post-apo.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Vieux Motard Que Jamais!


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015, 21:33
Messages: 1
Localisation: Paris
Aym
07 Juin 2015, 22:10Re: The 100
Je suis tout à fait d'accord avec toi Riamh mais j'ajouterais tout de même, à mon sens, que la série évolue sur un équilibre fragile qui finit par s'écrouler à la fin de la saison 2. Ce que je veux dire par là c'est que la trame principale maintient tout du long une certaine cohérence générale jusqu'à un la fin de la saison 2 (j'y reviendrais plus loin), mais une cohérence fragilisée par des petites incohérences de second plan qui, loin d'annihiler toute logique à finir la saison chauve :yaaah: (je pense notamment à Helix...), dérangent tout au plus. Je ne m'attarderais cependant pas sur ces détails car il y en a pléthore et ne sont pas d'une grande importance ( Riamh en cite notamment quelques uns ).Mais je craignais alors que ces "petits défauts" ne débordent sur la trame principale et ....à mon grand regret c'est ce que j'ai pu constater.
Attention, spoilers ...
Peut-être est-ce moi qui ais mal compris quelque chose et, dans ce cas, je vous prie de me livrer l'explication cohérente à tout cela.
Cependant je continuerais de regarder la série car, même s'il s'agissait d'un dénouement à l'intrigue principale de la saison2, je garde espoir dans la nouvelle trame des saisons à venir... et puis j'aime bien regarder des séries c'est tout ! ^^


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
33 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024