Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
167 messages  • Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Séries TV - discussions générales, trailers...
Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2023, 15:14
Messages: 93
Localisation: Toulouse
19 Nov 2023, 15:44Re: Séries TV - discussions générales, trailers...
Aww c'est fou tout le monde adore cette saison 2, moi j'en suis à la saison 1 mais j'ai toujours du mal à suivre une série, même si c'est c'est un de mes perso préférés! Faudra que je trouve le temps de m'y mettre :youpi:


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5135
Localisation: Arkadiam
27 Nov 2023, 08:12Re: Séries TV - discussions générales, trailers...
J'ai aussi adoré la saison 2 ! et la fin est top !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2024, 10:18
Messages: 26
Localisation: Sur la route de la ville de Jadielle
11 Avr 2024, 16:46Re: Séries TV - discussions générales, trailers...
Je suis une immense poule mouillée.

Jamais vous ne réussirez à me faire entrer dans un cinéma pour me faire voir un film d'horreur. Je n'ai jamais pu regarder The Walking Dead malgré deux tentatives, parce que le début du tout premier épisode se déroule dans un silence de plusieurs minutes qui fait monter la tension et annonce l'inévitable jumpscare... Sauf que c'est justement cette absence de musique et donc la capacité de "prédire" l'arrivée dudit jumpscare qui me tétanise et me fait arrêter l'épisode. Heck, alors que j'ai regardé des milliers d'heures de Minecraft, la première fois que j'ai joué au jeu et entendu un zombie, j'ai aussitôt quitté le jeu. Sans parler de Fragile Dreams, un jeu absolument sublime que j'avais hâte de tester moi-même... Sauf que le premier niveau se déroulant dans une station de métro abandonnée (et où je sais que je ne crains presque rien) m'a empêchée d'aller plus loin. Même la première fois que j'ai joué à Ôkami, je n'ai pas passé un bon moment DU TOUT dans le Navire Naufragé.

Pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça ? Pour vous dire combien il en faut pour parvenir à me faire recommander non pas une série d'horreur, mais plusieurs d'un même réalisateur. J'ai nommé : Mike Flanagan.

Je l'ai d'abord connu (sans le connaître) grâce à sa série Doctor Sleep, qui est une suite à The Shining de Kubrick.



Mais c'est des années plus tard (l'an dernier, en fait) que j'ai vraiment découvert sa filmographie, grâce à ma soeur qui m'a gentiment forcée à regarder Les Sermons de Minuit (ou Midnight Mass avec elle.



L'avantage de ses séries ?
  • Elles font assez peu d'épisodes (8 à 10 d'une heure chacun en moyenne)
  • Elles sont complètes en une saison (donc vous avez un vrai début, milieu et fin une fois que vous les avez visionnées, et pas besoin d'attendre une éventuelle saison 2 pour avoir les réponses à des questions laissées en suspens)
  • Elles proposent une ambiance et tension formidables sans avoir recours à des jumpscares, favorisant plutôt l'horreur psychologique
  • Ells font souvent souvent appel aux mêmes acteurs d'une série à l'autre, avec parfois quelques belles têtes d'affiches (je pense notamment à Ewan McGregor dans Doctor Sleep cité plus haut, mais aussi Mark Hamill [aka Luke Skywalker dans Star Wars ; aka le best Joker ever dans Batman: The Animated Series, fight me on this ; aka Fire Lord Ozai dans Avatar: The Last Airbender ; aka Skeletor dans Masters of the Universe: Revelation])

Ma préférée est certainement The Haunting of Hill House, qui est une merveille tant d'un point de vue ambiance que narration, mystère, personnages, mise en scène... Et surtout : parce que l'horreur n'est pas destinée qu'aux personnages. Oh non. Quand vous commencerez à les voir, vous comprendrez que l'horreur vous est destinée à vous, le spectateur. Ce qui vous donnera envie de mettre sur pause et scruter chaque plan pour essayer de voir les "détails" (si vous avez vu la série, je pense que savez à quoi je fais référence)



Elle possède une suite spirituelle, The Haunting of Bly Manor, mais qui est bien moins aboutie et satisfaisante à mon goût.

Enfin, sa dernière série en date est The Fall of the House of Usher, basée sur une oeuvre d'[b]Edgar Allan Poe[b]. Et, alors que je n'ai jamais lu d'Edgar Allan Poe (ou à peine un ou deux poèmes), rien que par l'ambiance proposée je sentais qu'il s'agissait d'une série inspirée par son univers. C'est d'ailleurs dans cette série que joue Mark Hamill, et je ne l'avais même pas reconnu xD



Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1034
Localisation: Insomnia
13 Avr 2024, 11:32Re: Séries TV - discussions générales, trailers...
Mike Flannagan est un génie de l'horreur ^^. Les deux saisons de Haunting sont des références en la matière pour moi, différentes mais avec une intensité dans les personnages, la réalisation et le jeu avec les émotions... Incroyable.

Sermons de Minuit était différent, très différent moins dans l'émotion et plus orienté. Mais j'ai adoré. Je crois que c'est une création à 100% par contre contrairement à ses autres séries.

The Fall of the House of Usher, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans (vu que le 1er épisode) et malheureusement j'ai arrêté Netflix pour éviter une augmentation prohibitive alors que la plateforme est envahie par des productions asiatiques qui me correspondent de moins en moins. Je retenterai peut-être un de ces jours !

Doctor Sleep est un film par contre, mais ça n'enlève rien à la superbe ! Je ne suis pas fan des adaptations de Stephen King d'ordinaire, mais celle-là est particulièrement réussie !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2024, 11:01
Messages: 17
Localisation: France
13 Avr 2024, 13:11Re: Séries TV - discussions générales, trailers...
Je sais pas si ça concerne aussi les séries animées ...
Mais dans tous les cas, je vais juste en parler d'une seule car grâce à Netflix, j'ai eu un retour en avance.
Je veux bien entendu parler de Cobra Kai !
Pour les plus vieux d'entre vous, j'imagine que Karaté Kid, celui avec notre bon vieux Miyagi, ça doit plus résonner que celui avec Jackie Chan et le fiston de Will Smith.
Mais bref, Cobra Kai, c'est un retour des acteurs de l'époque mais bien plus âgés (ben ouais ...20/30 ans quoi !) et qui ont refait leurs vies ... Mais le karaté est toujours présent.
Revoir ces acteurs, revoir les scenettes, les combats, etc ...
Il ne reste plus qu'une saison qui devrait enfin arriver en 2024 mais avec six saisons au compteur, autant dire que j'ai été heureux, vraiment très heureux.


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2024, 10:18
Messages: 26
Localisation: Sur la route de la ville de Jadielle
13 Avr 2024, 14:30Re: Séries TV - discussions générales, trailers...
Théâs a écrit:
Doctor Sleep est un film par contre, mais ça n'enlève rien à la superbe ! Je ne suis pas fan des adaptations de Stephen King d'ordinaire, mais celle-là est particulièrement réussie !


Au temps pour moi, j'étais convaincue que c'était une série xD Comme quoi, 'faut pas toujours se fier à ses souvenirs.

J'ai toujours pas vu Cobra Kai, même si j'en ai entendu du bien... Il faudra que j'essaie, un de ces quatre <perplexe>

Bon, sinon, quand j'ai posté mon premier message, je me suis ensuite fait un très beau facepalm de ne pas avoir d'abord reco une de mes séries préférées, qui plus est featurant David Tennant (mon acteur préféré ever) et Michael Sheen. Je parle bien entendu de Good Omens !



La série est basée sur le roman éponyme de Terry Pratchett et Neil Gaiman, et on n'aurait pas pu rêver meilleur casting que ces deux meilleurs amis pour incarner l'ange Aziraphale et le démon Crowley. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils sont surnommés The Ineffable Husbands par la communauté (surtout que la raison pour laquelle les auteurs n'avaient rien mis d'explicite initialement était par crainte que ce soit très mal reçu à l'époque)

La deuxième saison marque un changement d'ambiance, je trouve, mais c'est toujours un immense régal de voir Tennant et Sheen jouer ensemble (surtout que les deux sont amis dans la vraie vie, donc leur complicité à l'écran n'en est que plus convaincante)

Et je ne résiste pas à vous mettre l'intro du premier épisode :



Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2021, 00:03
Messages: 800
Localisation: Mon labyrinthe mental
13 Avr 2024, 15:50Re: Séries TV - discussions générales, trailers...
Oui j'adore Good Omens !! :squee:
Mais j'ai trouvé que la S2 était moins bien que la première. Après vu ce qui s'y passe, c'est peut-être à cause du changement d'ambiance, mais... Aziraphale m'a beaucoup énervé surtout quand on voit tout ce que que Crowley fait pour lui. Je veux dire
Attention, spoilers ...

J'espère que la S3 (qui devrait sortir cette année ou l'année prochaine) sera meilleure et qu'on aura la fin qu'on veut tous !! :coeuur:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg

Lire ou écrire ? Tel est le dilemme...


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
167 messages  • Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024