Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
16 messages  • 
Camelot
Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
01 Mar 2011, 17:16Camelot
http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/21/51/19681568.jpg
Trailer : http://dai.ly/gHf5Ut

    Bon, j'ai profité de ma pause déjeuner pour visionner ce premier épisode. J'étais déjà très sceptique avant, mais je vais tenter de faire ça un peu chronologiquement.

      1. Les personnages
    Commençons par Ygraine : elle est MA-GHI-FI-QUE ! La plus belle femme vue dans cet épisode pour le moment. Et je trouve qu'elle partage une grande ressemblance avec celle qui a élevé Arthur pendant ces 15 années de séparation. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non, mais ces deux femmes se ressemblent vraiment beaucoup. Elle a, à mes yeux, l'attitude d'une vraie reine et j'ai été admirative du sang-froid qu'elle parvient à garder face à Morgane quand celle-ci la jette dehors avec toute la haine qu'elle éprouve.

    Nous arrivons donc à Morgane : sa première confrontation avec Uther nous montre dès le début toute l'étendue de sa haine pour son propre père, de même que pour sa "pute". Eva Green est parfaite dans le rôle, à la fois magnifique et horrible quand son visage est tordu par la haine. Après, j'ai peur que ses motivations se limitent à sa haine pour Uther... J'espère que les scénaristes sauront approfondir les raisons qui mènent ses actions.

    Uther lui-même m'a laissée plutôt indifférente si ce n'est qu'il en impose vachement physiquement parlant. Après, son rôle est tellement... insignifiant dans le temps que mon commentaire le sera tout autant ^^

    Passons maintenant au maître des clés... Hum, non pardon, à Merlin. Bon, je persiste à dire que le costume de mercenaire nazi lui irait mieux avec son crâne rasé et ses yeux bleu glacé, mais il dégage également une grande force et une grande sagesse qui changent la vision que j'ai du personnage dans la série Merlin. On voit ce que pourrait nous faire ressentir Colin Morgan dans quelques années, mais j'espère qu'il ne me fera pas peur >_<
    Au-delà de ça, je suis une fan des frères Fiennes, alors pouvoir admirer Joseph est juste un bonheur, quand bien même je le trouve assez déplacé dans cette série.

    J'en arrive donc à Arthur... Et c'est là que le bât blesse. Je sais pas à quoi les directeurs de casting ont pensé en choisissant Jamie Campbell Bower (à part le côté étoile montante d'Hollywood >_<), mais je le trouve plus que pas crédible dans le rôle. Je ne sais pas si c'est le fait d'adorer Bradley James qui joue ou quoi, mais je trouve juste qu'il a une tête à claques. Je l'ai déjà détesté dans le rôle de Marcus dans Twilight, le retrouver là est le meilleur moyen de me faire détester cette série.
    Bon, je serai quand même magnanime car il m'a vraiment émue dans la scène finale. Face à Morgane et Lot, il fait face et est là plutôt crédible, à la fois apeuré mais persuadé de faire ce qu'il faut. Et quand le drame arrive (je ne vais pas spoiler, quand même !), sa peine m'a peinée. Mais seulement à la fin, alors bon...

    Logiquement, j'en arrive au personnage de Lot. Ce mec est juste ignoble et en même temps, son charisme le rend vraiment magnétique. J'ai de suite accrochée au personnage. Faut vraiment que j'arrête d'aimer les méchants, mais de le voir tomber dans les filets de Morgane me fait presque de la peine pour lui. M'est d'avis qu'il risque de connaître le même sort que Cendred dans Merlin xD

    Et je vais décerner une mention spéciale au personnage de Kay, frère de lait d'Arthur. Limite, je l'aurai plus vu lui dans le rôle d'héritier du trône que le petit blondinet. Il a un regard profond, bien plus de carrure et de charisme. Et puis j'adore son prénom, tout simplement ! :D J'espère sincèrement que les scénaristes sauront lui donner l'importance que je pressens à ce rôle. Rien que le regard qu'il échange avec Arthur quand ce dernier refuse de prendre le temps d'enterrer les malheureux retrouvés dans le fossé en dit long sur les différents qui les opposeront avant longtemps.

      2. Scénario et images
    Je ne sais pas où se déroule le tournage, mais je dois avouer que les images sont super belles. Bon après avoir vérifié et lu que la série a été créée par Michael Hirst et produite notamment par Graham King, je comprends mieux !

    De plus, j’aime la façon dont les premières minutes nous mettent directement dans l’ambiance malsaine d’une cours royale du Moyen-âge : c’est pas tout beau tout propre, ça se colle des poignards dans le dos (ou du poison dans le verre) à tire-larigot et avoir des liens du sang ne signifie pas grand chose. On est pris assez rapidement dans l’histoire, c’est plutôt bien mené.

    Je noterai seulement l’inutilité, à mes yeux, des scènes de sexe. Pas que je sois prude (loin de là xD), mais elles sont franchement inutiles (sauf peut-être celle de Morgane et Lot, m’est d’avis qu’il y aura des conséquences autre que politiques…). La palme va quand même à la scène onirique entre Arthur et la future Guenièvre qui est digne d’une adaptation des romans Harlequin !

    Cependant, j’ai particulièrement bien aimé le générique. Je l’ai trouvé fort, enlevé et bien rythmé. Il faudra que je le réécoute parce que je n’ai pas bien entendu la musique, mais les images et les effets visuels m’ont bien plu.

      3. Bilan
    Je ne suis pas franchement plus enthousiaste qu’avant le visionnage de ce premier épisode. C’est une série américaine et les séries anglaises ont depuis quelques mois pris le pas sur leurs voisines outre-Atlantique à mes yeux. Les personnages principaux ne m’ont pas vraiment convaincue si ce n’est Eva Green et Peter Mooney : Joseph Fiennes semble s’être clairement perdu et le catapultage de Jamie Campbell Bower dans l’armure d’Arthur me paraît aussi improbable qu’une vache violette à la Milka. À la limite, les rôles secondaires ont plus attirée mon attention, et généralement ça veut tout dire.

    Cependant, la production est très soignée : choix des images, des prises de vue, des décors… Gros coup de cœur d’ailleurs pour le château de Camelot, envahi d’une véritable forêt vierge : ça n’a rien à voir avec le château de Pierrefonds, mais cet aspect d’ancien fief en ruine donne au lieu une très grande force, à la fois physique et mystique. Oui, j’en viens à aimer le château lol

    Voilà, je reste donc très sceptique sur ce premier épisode, mais j’attends quand même la suite pour me faire une idée.
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010, 23:26
Messages: 210
01 Mar 2011, 18:34Re: Camelot 2011
Quand j'ai su cet automne qu'il allait y avoir encore une adaptation télé du cycle arthurien, je me suis dit "chouette!". J'adore cette légende.
J'ai vu Merlin, dont j'ai raffolé, et en voyant la tête du Arthur de cette nouvelle série, j'ai tiqué. Apparemment je ne suis pas la seule à avoir cette impression.

Ma motivation de voir cette série avait un peu décliné. Du coup j'ai regardé le trailer, et ça ne m'a pas davantage convaincue.
Cela dit, je crois que c'est James Purefoy qui joue le roi Lot, et j'adore cet acteur. Je pense que je regarderai quand même, au moins le premier épisode, pour me faire mon avis. Ton commentaire dénombre quand même pas mal de points positifs qui attisent la curiosité.


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5248
Localisation: Arkadiam
01 Mar 2011, 18:40Re: Camelot 2011
Quelle critique ! Excellente !
En tout cas, je zieutais aussi avec intérêt cette série mais certaine réserve, sans doute la présence de Merlin dans le coin. Ceci dit, l'implication de Eva Green dans le projet m'a donné envie de m'y plonger.
Je pense que je regarderai pour me faire une idée complète, et je viendrai en parler (avec moins de classe que toi je pense) ici.

:pouce:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2009, 21:25
Messages: 2
Localisation: Québec
01 Mar 2011, 18:55Re: Camelot 2011
Super critique, ça donne un aperçu très représentatif de la série.

Arthur... en blond ? Je ne suis pas un expert des histoires arthuriennes, mais j'ai développé l'habitude de voir Arthur en brun... non ?
http://i52.tinypic.com/1gr890.png
Épisode 1.00 - Le sacrifice (Prologue)


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
01 Mar 2011, 20:29Re: Camelot 2011
Et bien dans Merlin, Arthur (joué par Bradley James) est blond également, mais le ton de la série est bien plus léger et il évolue d'un idiot grossier et hautain à un futur roi plein de noblesse et avec un cœur plus grand que le Texas ! Alors ça ne me choque pas ^^

Enfin à mes yeux, le seul intérêt de ce premier épisode est, en effet, la présence d'Eva Green et de Joseph Fiennes bien que très décalé dans son rôle. J'ai beaucoup aimé James Purefoy, Claire Forlani et Peter Mooney : je découvre les hommes et revoit avec plaisir cette magnifique femme.

Mais effectivement, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis ;-)

Et merci pour vos compliments enthousiastes, c'est la première fois que je review un épisode de série malgré tout ce que je dévore xD
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010, 23:26
Messages: 210
10 Avr 2011, 17:09Re: Camelot 2011
Après avoir regardé les trois épisodes actuellement disponibles de cette série, j'ai envie de continuer à voir les autres.
Pour moi, ce n'est certainement pas là meilleure adaptation du cycle arthurien, que ce soit en film ou en série, mais ce n'est pas la pire non plus, et loin de là.

Côtés positifs :
La musique^^ . Je la trouve superbe, et celle du générique est grandiose. Et puis c'est vrai que les décors et les paysages sont sublimes. J'aime l'idée que Camelot soit une ancienne place forte romaine tombée en ruines, lieu de pouvoir et de légende. Et puis c'est une très belle ruine.
Pour les personnages, j'aime particulièrement Morgane, comme beaucoup de monde apparemment. Elle est très convaincante et très charismatique. Je trouve dommage que ses motivations à affronter Arthur soient aussi basiques. J'espère vivement que nous découvrirons une raison plus valable que la simple jalousie.
Comme KalySo, j'aime bien Kay. Il est posé, intelligent, charmant, et l'acteur a bien plus d'éclat que l'interprète d'Arthur. On le voit, mais trop peu à mon goût. Ygraine aussi est remarquable, même si je regrette son perpétuel masque de tristesse. Je ne m'étalerai pas sur Lot, interprété par un acteur que j'adore, et qui a vraiment l'air de s'amuser dans son rôle.
Et puis Leontes, l'un des premiers "chevaliers" d'Arthur. Il est droit, fidèle, et a un petit je-ne-sais-quoi qui en fait un personnage de grande ampleur. Je regrette que le fait de vouloir moderniser la série lui laisse la mèche sur le front. Certains diront que c'est un détail, mais c'est justement ce genre de détails qui font la différence, à mon humble avis.

Côtés négatifs :
Encore une fois, je vais répéter KalySo. Incontestablement, Arthur est une déception. Ce personnage est un vrai symbole pour moi, et le voir aussi plat dans la série me désole. Certes, il a un joli minois, quoique... Je trouve que l'acteur a un jeu plutôt minimaliste, le visage souvent inexpressif, à part quand il regarde Guenièvre. Sa meilleure scène pour moi est dans l'épisode 2
Attention, spoilers ...
Mais j'aime bien certaines de ses réflexions. Un personnage en demi-teinte, si on veut.
Et puis Merlin. Ce personnage me fait tiquer. Les scénaristes n'ont pas réussi à éviter le piège du grand mage qui connait plus de choses que quiconque et en a acquis une certaine sagesse. Il n'a pas de couleur, il est presque prévisible, à part à quelques exceptions.
Attention, spoilers ...


Avis neutres :
Certaines choses ont autant de bons côtés que de mauvais, toujours à mon avis (of course^^).
Entre autre, Guenièvre. Elle est jolie, mais son personnage est un peu plat. En même temps ce personnage a toujours été terne à mon sens, à part dans le film Lancelot et la série Merlin ( je ne compte pas la série Kamelott... :lol: ).
Attention, spoilers ...
Mais elle a un aspect aventureux, si on en croit l'épisode 2, qui me plaît bien.

Il est certain que je regarderai cette série en entier, et que je me précipiterai sur les épisodes dès que je les trouverai. L'histoire avance gentiment, la musique est chouette (je l'ai déjà dit je sais^^), et les costumes aussi. Une série qui m'a l'air de ne pas casser des briques, mais d'être quand même plus qu'appréciable.


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5248
Localisation: Arkadiam
10 Avr 2011, 18:51Re: Camelot 2011
Béh tu vois ! J'avais oublié cette série, j'ai prévu de la regarder ce soir sans doute... le passage des Ruines m'ayant convaincu de foncer dessus !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5248
Localisation: Arkadiam
11 Avr 2011, 07:07Re: Camelot 2011
J'ai regardé le premier épisode hier soir donc, et je vous rejoints sur pas mal de points. Déjà j'ai vraiment aimé l'atmosphère et l'ambiance de la série, la musique et les décors aidant beaucoup. Ceci dit, il y avait un côté assez "adulte". La présence de nombreux acteurs y étant pour quelques choses, je pense.

Par contre, c'est vrai que... Arthur quoi. Ce gringalet sans expression est pas convaincant du tout. L'acteur est mal choisi. Ils ont sans doute voulu jouer sur l'aspect naïf du paysan qui découvre ses origines, mais ça ne fonctionne pas du tout. Il est limite agaçant et dérangeant. Mais qu'il soit blond ne me gêne pas, je l'ai souvent vu blond dans d'autres œuvres.

Merlin, j'attends d'en voir plus pour me prononcer. Il avait un côté bourru qui me plait bien, à voir pour la suite donc. Mais pour Ygraine, Lot ou Morgane, je crois que ces personnages sortent du lot. Chance aux acteurs en même temps. Les trois sont des comédiens que j'apprécie beaucoup, les voir dans ces rôles donnent un certain poids à la série.

Je regarderai la suite avec plaisir en tout cas. :mrgreen:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010, 23:26
Messages: 210
14 Juin 2011, 20:44Re: Camelot 2011
Ca y est, la première saison est finie, après 10 épisodes.

Ma foi, j'ai beaucoup aimé, surtout à partir du 4e épisode. J'ai apprécié les trois premiers bien sûr, sinon je pense que je me serai arrêtée avant, mais l'intrigue du 4e épisode est si originale, bien ficelée et intéressante que la suite ne pouvait qu'avoir du potentiel. Et je ne m'étais pas trompée. Les épisodes 5 et 6 ont aussi chacun une intrigue qui m'a plu, et à mon avis les 4 derniers forment un tout. L'histoire de la saison s'achève, et une ouverture est lancée.

Mon coup de coeur reviendra à Leontes, champion du roi un peu rigide mais terriblement charmant... :love: Et aussi un peu à Gauvain. Arthur se bonifie avec les épisodes, je l'ai même trouvé super dans le dernier.

Tout ça pour espérer une saison 2 prochainement... :danse:

Attention, spoilers ...


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5248
Localisation: Arkadiam
18 Juin 2011, 19:31Re: Camelot 2011
ah bah va falloir que je continue. Tu m'y encourages ! :youpi:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010, 23:26
Messages: 210
18 Juin 2011, 23:47Re: Camelot 2011
Oui continue!!! :pom:

Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles d'une deuxième saison... J'espère que la série a eu suffisamment d'audiences pour être renouvelée, vu que la durée des séries américaines ne dépend quasiment que de cette loi (très injuste au demeurant).


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5248
Localisation: Arkadiam
03 Juil 2011, 17:54Re: Camelot 2011
Pas de saison 2 visiblement, la série est annulée à ce que j'ai compris. :(
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010, 23:26
Messages: 210
16 Juil 2011, 22:41Re: Camelot 2011
Ouais je suis trop dégoûtée!!! La fin de la saison était grandiose, ouverte à plein de bonnes idées. Le public n'a apparemment pas été assez au rendez-vous. En même temps, il y avait deux séries très accrocheuses diffusées en même temps. Peut-être qu'à une autre période de l'année elle aurait davantage attiré de monde... :05: :05:


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010, 23:26
Messages: 210
26 Mar 2014, 20:54Re: Camelot
Je déterre ce sujet, non pour le plaisir de remonter des sujets oubliés, mais parce que j'ai re-regardé les dix épisodes qui composent l'unique saison de cette série avortée.

La relecture de mes anciens commentaires m'a fait beaucoup rire. Il y a des points sur lesquels je n'ai pas changé d'avis, notamment l'évolution positive d'Arthur et le charme dévastateur de Kay et de Leontes, mais d'autres oui. Le personnage de Merlin m'avait fait tiqué il y a 3 ans (déjà...), mais cette fois-ci je l'ai trouvé diaboliquement efficace : ça change de voir un Merlin chauve, froid et plutôt peu sympathique. Et puis Arthur n'est pas si minable que ça, au fond, et je me suis beaucoup attaché à cette version du roi légendaire.

Je regrette profondément l'arrêt de cette série, dont les dix minutes du dernier épisode ouvrent sur deux points : Morgane enceinte et, surtout, la place de Leontes à la nouvelle table ronde, laissée vacante "jusqu"à ce qu'un autre chevalier aussi noble que lui le remplace" (c'est l'idée), qui m'a fait bondir d'indignation en connaissant le destion avorté de la série ; parce qu'on s'attend à Mordred et Lancelot, avec cette fin doublement ouverte.

Bref, vous l'aurez compris, j'aurais beaucoup aimé une suite, et sur ce point mon avis reste inchangé. En revanche, j'ai regardé cette version du cycle arthurien avec un autre oeil, peut-être à la fois plus critique sur certains points, mais surtout plus souple, voire plus ouvert sur d'autres, et je la classe pour le moment parmi mes adaptations de cette légende favorites. :coeuur:


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2014, 13:19
Messages: 8
18 Fév 2015, 22:01Re: Camelot
Cette série est une de mes préférées, je ne comprend pas qu'elle soit stoppée. Eva Green y est époustouflante, Arthur agaçant, Merlin très très intéressant, Guenièvre est plus charismatique que dans les autres interprétations. Enfin, on termine la série sur notre faim, vu qu'on aura jamais la suite :NON:
La vie est une question
La voie du marchombre est tout à la fois
La réponse du savant et celle du poète.
Pierre Bottero.


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2014, 13:19
Messages: 8
18 Fév 2015, 22:03Re: Camelot
Lunar Eclipse a écrit:
Je déterre ce sujet, non pour le plaisir de remonter des sujets oubliés, mais parce que j'ai re-regardé les dix épisodes qui composent l'unique saison de cette série avortée.

La relecture de mes anciens commentaires m'a fait beaucoup rire. Il y a des points sur lesquels je n'ai pas changé d'avis, notamment l'évolution positive d'Arthur et le charme dévastateur de Kay et de Leontes, mais d'autres oui. Le personnage de Merlin m'avait fait tiqué il y a 3 ans (déjà...), mais cette fois-ci je l'ai trouvé diaboliquement efficace : ça change de voir un Merlin chauve, froid et plutôt peu sympathique. Et puis Arthur n'est pas si minable que ça, au fond, et je me suis beaucoup attaché à cette version du roi légendaire.

Je regrette profondément l'arrêt de cette série, dont les dix minutes du dernier épisode ouvrent sur deux points : Morgane enceinte et, surtout, la place de Leontes à la nouvelle table ronde, laissée vacante "jusqu"à ce qu'un autre chevalier aussi noble que lui le remplace" (c'est l'idée), qui m'a fait bondir d'indignation en connaissant le destion avorté de la série ; parce qu'on s'attend à Mordred et Lancelot, avec cette fin doublement ouverte.

Bref, vous l'aurez compris, j'aurais beaucoup aimé une suite, et sur ce point mon avis reste inchangé. En revanche, j'ai regardé cette version du cycle arthurien avec un autre oeil, peut-être à la fois plus critique sur certains points, mais surtout plus souple, voire plus ouvert sur d'autres, et je la classe pour le moment parmi mes adaptations de cette légende favorites. :coeuur:



Juste une petite remarque, Leontes est un autre nom de Lancelot, donc normalement c'était lui Lancelot d'où le triangle amoureux avec Guenièvre et l'amitié avec le roi haha ! Je pensais plutôt à son "fils" dans la légende originelle : Galaad le juste.
La vie est une question
La voie du marchombre est tout à la fois
La réponse du savant et celle du poète.
Pierre Bottero.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
16 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024