Inscription: 22 Fév 2011, 12:42 Messages: 75 Localisation: Paris
|
 15 Sep 2011, 15:18 Re: Doctor Who
Aaah non, il faut que je me mette à regarder Le Visiteur du Futur ^^ Il paraît que ça devrait me plaire ! Mais vas-y envoie la scène de la parodie 
|
 |
|
 15 Sep 2011, 15:21 Re: Doctor Who
Oh oui ! VdF c'est le bien !! Have fun !
|
 |
Inscription: 22 Mar 2006, 01:13 Messages: 4563 Localisation: Arkadiam
|
 20 Sep 2011, 08:46 Re: Doctor Who
Bon bah j'ai (seulement) regardé le 9 il y a peu, pour moi, il m'a beaucoup plus. Un peu de calme dans la trame ne fait pas de mal, et personnellement, ça m'a rappelé les épisodes qui se faisaient du temps de la saison 2/3. J'ai donc passé un très bon moment même si la trame en elle même est classique, quoi que bien menée. Je me suis laissé entendre dire que cet épisode devait être diffusé en première partie, donc je pense avant que l'on apprenne qu'Amy est une Flesh. D'où l'apparente insouciance des deux (Rory et Amy) et du fait qu'on ne montre que la date de mort du docteur. D'ailleurs, le docteur à la fin fait une remarque en utilisant le mot Flesh. je ne suis pas doué en anglais mais bon bref, vous avez compris. Donc tout à fait sympathique pour moi. Bon épisode 10 vu aussi.
Attention, spoilers ... |
Vraiment excellent et qui place vraiment les personnages dans des choix cornéliens. Utiliser le futur d'Amy pour sauver son passé, être confronté au fait que le futur d'Amy ne souhaite pas disparaître, voilà qui change la donne des histoires où l'on voit habituellement le futur se sacrifier de suite au profit du passé.
Je ne suis pas fana du personnage de Rory, même si j'admets qu'il termine bien le trio. Ceci dit, l'épisode a mis un chouette accent sur lui, sur ses responsabilités et sur sa contradiction avec le docteur. On sent qu'il y a tension, que ça risque de ne pas se terminer de sitôt.
Pour ce qui est des présences dans la saison 7, Elka, de toute façon, les infos que j'ai entendu sont tellement contradictoires qu'il est difficile de savoir. Enfin, je n'ai rien lu, on me dit simplement.
|
|
 |
|
 20 Sep 2011, 22:24 Re: Doctor Who
Bon bah voilà, c'est fait T_T
L'ère des Pond touche à sa fin avec ce onzième épisode de la saison. Je suis sûre qu'ils l'ont fait exprès d'arrêter sur le nombre 11 en plus >_<
Bon, que dire de cet épisode, donc ? Je n'ai pas trop compris au départ l'intérêt de nous amener dans cet endroit. Chose qui m'arrive souvent avec Doctor Who, je dois l'avouer ^^ Les trois/quatre autres personnages étaient moyennement intéressants sauf la petite médecin qu'on aurait presque pu penser qu'elle allait remplacer Amy ("Amy, you're fired !" xD), mais elle me rappelait trop Martha pour que ça dure vraiment.
Ensuite, le monstre. Une espèce de minotaure aux yeux bleu mako... Soit. Il mange les gens ? Ah non, il les... vide. De leurs peurs ? Ça m'a d'emblée paru trop facile.
Les choses avancent, on perd la charmante ex-future-possible compagne qui ne le sera donc pas. Je verse une première larme parce que mine de rien, le Eleven, il commence à s'en prendre un peu plein la poire depuis l'épisode précédent et on sent que ça commence à le titiller !
Amy découvre sa porte (d'ailleurs, j'ai eu bieeeeeen peur en voyant les Anges Pleureurs xD) que nous ne verrons qu'à la fin. Et Eleven découvre la sienne. Et Rory voit des issues de secours... Ça se complique !
Je suis donc assez perplexe quand arrive le dénouement. Par Amy Pond, bien sûr, puisque tout a toujours été à propos d'Amy Pond. Cette ravissante petite Amelia qui a attendu pendant des années son cher docteur. Parce que ce n'est pas de peur que se nourrit le monstre, mais de foi. Et qu'y a-t-il de plus fort que la foi d'une petite fille en son héros imaginaire ?
Je crois que toute l'histoire d'Amy et d'Eleven est là, derrière cette porte qui renferme la même peur pour tous les deux : celle de grandir. Parce qu'en y réfléchissant bien (et on sait tous que Moffat réfléchit toujours avec au moins une saison d'avance !), Amy a rencontré le Docteur quand elle avait 8 ou 10 ans (ouuuh, je sais plus, la mauvaise fan !), alors que lui-même venait juste de se régénérer. En revenant (10 ans plus tard pour elle, 5 min pour lui), certes, Amy a grandi, mais elle l'avait attendu toute sa vie, restant éternellement dans sa tête la petite fille rousse assise sur sa valise et regardant les étoiles, et lui est toujours ce tout nouveau docteur, euphorique de sa toute récente régénération. Il est donc comme un enfant. Ils ne sont donc tous les deux que deux enfants ne voulant pas grandir. Voilà pourquoi ils s'accrochent autant l'un à l'autre pendant toutes ces aventures.
Voilà ce contre quoi se bat Rory depuis une saison et demie. Il le dit d'ailleurs en regardant le Docteur s'intéresser de près à la jeune doctoresse : "À chaque fois que je le vois s'approcher d'autres personnes, j'ai envie de prévenir leur famille." Parce que oui, plus on avance et plus je me dis que le vrai héros de cette saison, au final, c'est Rory !
|
Maintenant, autant l'avouer, j'ai pleuré à peu près 5 ou 6 litres d'eau ce soir, hein xD Je n'ose imaginer ce que vont donner les deux épisodes à venir >_<
|
 |
|
 21 Sep 2011, 01:01 Re: Doctor Who
KalySo a écrit: [ Ils ne sont donc tous les deux que deux enfants ne voulant pas grandir. Voilà pourquoi ils s'accrochent autant l'un à l'autre pendant toutes ces aventures.
La preuve que Amy ne veux pas grandir dans la précédente saison quand elle embarque avec le docteur à la base c'est pour fuir son mariage. Puis quand elle reviens sur terre avec lui et qu'elle lui avoue que le lendemain elle se marie et juste après elle passe à son plan "Je veux coucher avec vous et puis de toute façon y aura pas de conséquences vu que je me marie"
|
 |
|
 21 Sep 2011, 10:53 Re: Doctor Who
Excellente théorie... avec laquelle je suis parfaitement d'accord. Moi cet épisode m'a plut dès le début ! Rien que pour l'ambiance en fait :
L'hotel avait son petit côté Shining (et puis mince y'avait le clown xD) et l'idée que une porte = une peur me plait beaucoup. C'est oppressant avec un faux cadre chaleureux et sympa. Et puis les quatre coups pour le Docteur restent toujours flippant pour moi (je me suis quand même demandé s'il voyait quelque chose d'autres ou s'il n'y avait que ce son qui annonce sa mort)
La fin des Pond ? Avant la saison ? Je pense qu'on a encore une chance de les revoir mais c'est vrai que c'était assez surprenant et en même temps logique. "Amy Williams", c'était bien la preuve qu'il lui demandait de vivre enfin sa vie d'adulte avec Rory. C'était vraiment un bon épisode j'ai trouvé, et qui amorce la mort du Docteur (cette mort assez paisible au final, on comprends pourquoi : ça commence à le remuer)
Ce que je n'ai juste pas aimé c'est le "si vous voyez ma fille dite lui de passer voir sa vieille maman"... je trouve qu'elle a vite surmonté la perte de son enfant. Alors oui c'est hyper particulier, elle aura peut-être un gamin bien humain avec Rory par la suite... je pense bien qu'elle s'est faite à l'idée que sa fille était déjà adulte toussa mais... quand même...
|
|
 |
|
 21 Sep 2011, 11:01 Re: Doctor Who
Oui, je n'ai pas parlé de River...
Mais depuis l'épisode "Let's kill Hitler" on dirait que tous les trois sont bien plus paisibles à l'idée de ne plus la "trouver" et ses parents savent qu'ils l'ont déjà plus ou moins élevée, même si ce n'est pas d'une façon conventionnelle. Après tout, ils lui ont servi de parents quand eux-même étaient enfants... C'est une histoire très particulière que la leur. Mais oui, ça m'a ennuyée un peu aussi que l'histoire des Pond-Williams-Song "s'achève" de cette manière  Par contre le côté Shining, moi, ça me colle une trouille bleue lol Et j'ai horreur des clowns !! xD Pour le Docteur, j'hésite maintenant sur ce qu'il a bien pu voir de l'autre côté de sa porte. Parce qu'il murmure "Who else ?", "Qui d'autre ?", alors je me suis dit qu'il s'agissait d'Amy, mais ton avis me rappelle qu'effectivement, on entend une sorte de cloche, de gong... Est-ce que ça a un rapport avec le Maître ? Avec Gallifrey ? Son enfance ? Je me pose tout plein de questions maintenant ^^
|
|
 |
|
 21 Sep 2011, 11:10 Re: Doctor Who
C'est la cloche qui sonne 4 fois surtout. Donc si ce n'est "que" ça c'est la peur de mourir (vu que les quatre coups annonçaient la mort de Ten), si y'avait quelqu'un je pensais à cette femme qui dévoile son visage à la fin de End of Time (sa mère ?) Ou tout le peuple de Gallifrey tiens, vu qu'il est responsable de leur mort... (deux fois en plus)
|
|
 |
|
 21 Sep 2011, 13:54 Re: Doctor Who
Lol bon je vais me refaire ce passage ce soir 
|
 |
|
 21 Sep 2011, 14:02 Re: Doctor Who
mdr bon tu m'as donné envie de me refaire le-dit passage
Il dit bien "who else"... mais il met le panneau "do not disturb" alors... aurait-il vu quelqu'un mort ? (Ten ? Son peuple ? ...)
Pour Amy je pense qu'elle avait 7 ans... parce que sa chambre c'est la numéro 7 et que je les voyaient mal choisir ce chiffre au pif (surtout qu'on a la 11 pour Eleven)
|
|
 |
|
 21 Sep 2011, 14:09 Re: Doctor Who
Oui le 11 j'avais noté. Et bien vu pour le 7 dans ce cas ! Même si elle est drôlement débrouillarde pour une gamine de cet âge...
|
|
 |
|
 21 Sep 2011, 14:32 Re: Doctor Who
On est d'accord "xD je lui en aurais plutôt donné 10 (mais sa façon d'avoir attendu Eleven serait plutôt une attitude très enfantine en fait)
|
 |
|
 21 Sep 2011, 14:47 Re: Doctor Who
En même temps, elle semble seule dans cette maison (et on sait pourquoi), alors il paraît logique qu'elle reste à la fois très enfant tout en sachant se débrouiller pour beaucoup de choses... Enfin bref, elle est juste adorable, quand même ^^
|
 |
|
 21 Sep 2011, 14:56 Re: Doctor Who
Ouais, l'actrice est trop chou =3
|
 |
|
 22 Sep 2011, 08:47 Re: Doctor Who
J'ai vu l'épisode 11 hier, et j'avoue ne pas savoir quoi en penser. Dans un sens, j'ai bien aimé le fait qu'il fasse echo à ce que Moffat tend à montrer depuis le début, notamment ce fossé qui commence à se creuser entre lui et Amy, ou encore même ce résultat de toutes les fois où ils ont frôlé la mort.
Ou même être mort carrément dans le cas de Rory.
|
Mais j'avoue que je suis réservé, je ne suis pas rentré dedans comme il fallait. Évidemment, il pose plein de questions à savoir quelle est la peur du docteur, est-ce vraiment sa porte ?
Bon, les cloches du cloître sonnant quand une catastrophe est imminente, ça peut effectivement nous amener à penser que c'est sa peur, au vu du numéro de chambre... Mais bon, à voir la peur de la chambre 7, ça pourrait très bien lui correspondre à lui aussi dans un sens.
Ceci dit, lorsqu'il brise la foi de Amy, il brise sa propre foi à lui aussi. Il a une belle foi en ses compagnons et les voir se détourner de lui doit le plonger dans un profond désespoir.
Mais j'ai dû mal à penser à la fin de Pond / Eleven. Même si ça sonne comme une fin, je ne pense pas qu'on ça soit terminé ainsi.
Je suis assez d'accord sur le fait que Amy ait peur de grandir. Mais je pense surtout qu'elle a peur de s'enfermer, de manquer de liberté, et c'est ce que lui offre le docteur, cette vie à 100 à l'heure jusqu'à ce qu'elle prenne conscience qu'elle n'est pas invincible.
|
Enfin bref. Je réfléchis encore, il faut sans doute que je le regarde à nouveau.
|
 |
|
 22 Sep 2011, 10:02 Re: Doctor Who
Ton analyse n'est pas fausse.
On voit à quel point c'est dur tout autant pour Eleven que pour Amy de briser cette foi qu'ils ont l'un en l'autre. Elle a basé presque toute sa vie autour de lui et il lui demande de déconstruire tout ça pour rester en vie... C'est à la fois superbe et horrible. Et même si tout tend à nous faire croire le contraire, j'espère également que ce n'est pas la fin du trio. L'épisode prochain avec Craig peut être pas mal, mais il nous reste l'épisode final intitulé The Wedding of River Song et je ne vois pas comment, avec un titre pareil, on pourrait ne pas y voir Rory et Amy 
|
Et Amy a bien 7 ans quand elle rencontre le Doctor "When I was seven, I had a imaginary friend and last night, just the night before my wedding, my imaginary friend came back." Vive les fanvids xD
|
 |
|
 25 Sep 2011, 23:24 Re: Doctor Who
6*12
Voilà un épisode qui m'a plu de bout en bout et qui me fait me poser tout un tas de questions, qui commencent à nouer les ficelles et qui bien sûr me fera attendre la suite avec une grande grande grande impatience. Déjà, le retour de Craig qui permet un peu de bonne humeur dans ces temps moroses du Doctor Who. surtout que monsieur "doit mourir demain". On sent que le docteur cherchait une présence, un ami vers qui se tourner, sans doute pour se rassurer, se déculpabiliser, sortir de ses vieilles habitudes. Il était touchant quand il dit "je voulais juste les sauver". On voit bien qu'il souffre plus que tout de la perte de Rory et d'Amy, même s'il ne l'avoue qu'à demi-mot. Sa relation avec Craig est assez drôle, pleine de sous entendu, pleine de fausse compréhension, notamment avec Val qui ne cesse de s'extasier devant le couple qu'ils forment, qui parlent de "partenaires" dans le sens intime alors que le docteur est encore sur sa question des compagnons. D'ailleurs, Craig ne semble pas choquer quand le docteur lui dit l'aimer. C'est limite s'il n'est pas content, sa seule défense c'est "mais je suis pris"... a croire qu'il se laisserait bien tenter par le Docteur ! Le Docteur m'a beaucoup fait rire avec son "chut", qu'il dit que ça ne peut que fonctionner sur des être au cerveau sous développer et qu'il l'utilise deux fois sur la vendeuse.. Et deux fois ça marche. C'est ce genre de comique de répétition qui me fait toujours sourire. On revoit donc les Cybermens. L'intérêt n'est pas énorme mais ça fait du bien de revoir des visages connus avant le final. L'histoire est assez classique mais permet au docteur de continuer son questionnement sur sa dangerosité pour les autres. Le fait que Craig lui dise tout ça doit sans doute le rassurer. J'ai été étonné par l'évolution de la vie de Amy et Rory. Je ne l'imaginais pas être devenu mannequin pour cosmétique. Beau clin d’œil avec le slogan d'ailleurs. C'était une petite apparition plus que sympathique. Et enfin, la fin qui nous amène tout naturellement vers ce début de saison, vers ce rassemblement qui a fait démarrer la saison 6 (avec les enveloppes bleues qu'il prend chez son pote), vers les anciens Amy et Rory, et River pour qu'ils assistent à la mort du Docteur. Pourquoi d'ailleurs tous les convier ? Qu'a-t-il en tête ? Le fait-il pour qu'ils débutent une enquête sur tout ça. Ou pour une tout autre raison ? On voit d'ailleurs que c'est bien River dans la combinaison,et nous permet donc de revoir la femme à l’œil caché, ainsi que les Silences. Et pour finir, la comptine. Assez flippant. On remonte le temps pour elle (River) tandis que lui arrive à sa fin. C'est ... Je me demande quel sera l'aboutissement de tout ça finalement, s'il survit et comment ? Que de questions, que de questions et une trop longue attente. Définitivement fan de ce docteur, de Amy et de ces saisons 5 et 6.
|
|
 |
|
 26 Sep 2011, 10:34 Re: Doctor Who
Entièrement d'accord avec toi !
Cet épisode fut pour moi un concentré de tout ce qui fait que j'aime Eleven. Sa tête quand il voit Amy et Rory, ça m'a tuée ! Il hésite et finalement il se cache, comme un gamin pris en faute, tout penaud. Pff, ça m'a serré le cœur.
Très contente de retrouver Craig également ! Il est très attachant ce personnage, et il aurait fait un compagnon exemplaire ! Encore un qui a une foi inébranlable pour le Doctor ! Et ptètre même un peu plus, effectivement ^^
Le bébé m'a beaucoup fait rire également. Stormaggedon, mais MDR ! Et quand Eleven parle bébé, ça donne des échanges juste énormes ! Ca fait du bien ce petit intermède entre deux épisodes qui vont être, à mon avis émotionnellement très difficile !
Et oui, River. J'ai hurlé ! Cette saleté avec son bandeau sur l'oeil là, grrrrr, j'ai envie de lui démonter la tête à coup de remonte pneu à chaque fois ! Et les Silence me font trop peur. Ce pouvoir qu'ils ont est vraiment flippant !
Maintenant, je me demande quelle est cette fameuse question. Parce qu'avec le titre du prochain épisode "The Wedding of River Song", on sait bien quel genre de question on pose dans ces cas là... Mais en quoi est-ce que ça a un rapport avec la mort du Doctor ?
Et aussi, pourquoi il choisit de prévenir Rory et Amy, effectivement ! Tous ces allers-retours entre passé, présent et futur semblent se démêler sans pour autant présenter de réelle explication... Bref, je pense que la week-end prochain promet un beau nœud à la tête ^^
Vivement, vivement ce dénouement !
|
|
 |
|
 26 Sep 2011, 23:16 Re: Doctor Who
J'approuve ! 
|
 |
|
 27 Sep 2011, 09:07 Re: Doctor Who
Autre question que je pose à la vue de l'image promotionnelle du prochain épisode et de la vilaine avec son bandeau : le bandeau est-il un moyen de ne pas être affecté par les Silence ? xD
|
|
 |
|