Index du forum » La rue des papoteurs - papotages, festivités & flood » Les jardins virtuels » Séries & TV
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 416 |
Hier, 20:23![]() Série télévisée d'animation américaine (27 épisodes) Créée par Kevin Paul Coates et Dennis Marks et diffusée en France à partir du 24 décembre 1986 Genre: fantasy, aventure "Loin de la terre, dans l'univers , des vagabonds, pauvres prisonniers du donjon Enfants perdus, dans l'inconnu, ils trouveront, le Sourire du Dragon" https://www.dailymotion.com/video/x22v1zn La série a été développée par Mark Evanier d'après le célèbre jeu de rôle sur table Donjons et Dragons de Gary Gygax et Dave Arneson. On y retrouve tout ce qui fait une bonne compagnie d'aventuriers: le mage, le chevalier, le rodeur, le barbare, la voleuse, la moniale. Bien sûr, un méchant: Vengeur. Et un "Gand Maître", évidemment. Le générique de Dorothée nous embarque dans l'aventure de six adolescents propulsés depuis une fête foraine dans cet univers où ils auront chacun un rôle à jouer. Un peu en écho à la lecture de memenne (Les Chroniques de Lancedragon): voilà bien le dessin animé qui m'a fait plonger dans les univers medfan et les "livres dont vous êtes le héros", puis les RPG, C-RPG, J-RPG, et toussa... Bon, faut être honnête, l’animation n’est pas des plus fluides (ça date un peu, n’est-ce pas), il y a parfois quelques longueurs. Mais... Pour une première approche de D&D pour les enfants, c’est pas si mal. Vous connaissiez ? ![]() Je suis le feu, la mer et la puanteur ! Tremblez ! Jane-la-Puante |
Hier, 21:38Merci, Hiraeth, je ne connaissais pas.
Ils sont sur Youtube, je vais regarder ça ![]() ![]() |
|
Index du forum » La rue des papoteurs - papotages, festivités & flood » Les jardins virtuels » Séries & TV
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1056 membres inscrits Dernier inscrit: Valou |