![]() ![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 48 |
![]() ![]() J'ai envie de partager un coup de cœur que j'ai eu sur une série. "Dark" est une série de science-fiction allemande, de Jantje Friese et Baran bo Odar, disponible sur Netflix. Il y a 26 épisodes, répartis en 3 saisons. En 2019, Mikkel, âgé de 11 ans, disparaît. Trente-trois ans plus tôt, en 1986, un autre enfant, Mads, avait disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Winden, quatre familles tentent de résoudre les mystères qui entourent la région. Jonas Kahnwald est lui aussi marqué par cette affaire, ainsi que par le suicide de son père. Il tente d'en savoir plus. Les enquêtes des policiers et de certains habitants mettent en lumière une histoire liée à ces disparitions et révéler progressivement les secrets de la petite ville paisible. Mon avis Cette série est incroyable. En fait, je ne l'ai pas encore lâchée, bien que visionnée déjà 2x. Je la regarde en VO cette fois. J'ai été happée par cette histoire, où les théories sur le temps, sa structure, les lignes temporelles, sont centrales. L'histoire est particulièrement complexe (au début, j'avais une feuille, où je notais les personnages, leurs liens et leurs actions!), chaque protagoniste a son rôle à jouer. Panneau "ne pas déranger" indispensable, sous peine de s'y perdre ![]() Le suspense est distillé dans une ambiance visuelle réussie, et les musiques collent parfaitement aux différentes scènes, les rendant parfois hypnotiques. Dernière édition par Hiraeth le 07 Aoû 2025, 17:28, édité 1 fois. |
![]() |
|
![]() Je viens de me re-regarder la saison 1 justement dans l'optique de finir la série !
J'adore la façon dont les choses sont racontées, le mystère autour de chaque personnage et les nœuds aux cerveau qui s'ensuive quand on réfléchit à tout ce qu'ils ont pu faire jusque là ! Une très belle série de SF ! Plus qu'à voir les saisons 2 et 3 pour moi ^^. ![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 48 |
![]() Pareil: re-saison 1 avant d'enchaîner sur la 2
Parce que même avec mon petit papier tout raturé, quand la 2ème saison était enfin arrivée sur la plateforme et que je m'étais installée devant mon écran... j'ai vite déchanté! ![]() Le délai avait été moins long entre 2 et 3, et je connaissais déjà mieux les persos, donc ça avait été moins compliqué. |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1012 membres inscrits Dernier inscrit: supernova |