Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
24 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2
Le prince des dragons
Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 2483
03 Juil 2020, 04:59Re: Le prince des dragons
Je viens de regarder la fin de la saison 3 et j'aime vraiment ce qu'ils ont réussi à faire comme confrontation entre le frère et la sœur. Les personnages d'enfant-roi/renne sont aussi très inspirants, je trouve, chacun à leur manière.

Après il y a certains aspects, mmmh bof ! Le "pouvoir de l'amour" entre autre, m'a fait toussoter, mais ça reste marginal.


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2025, 20:15
Messages: 71
21 Fév 2025, 23:04Re: Le prince des dragons
Alors cette série je l'ai regardé avec un oeil assez critique, pour des raisons plus négatives que positives. Je vais essayer de vous l'expliquer en restant le plus neutre possible sur les nombreux sujets "d'aujourd'hui" que cette série à voulu mettre en avant.

Déjà, pour commencer sur des bonnes notes.
- Le cara design et la réalisation sont au top et vraiment osées. Jouer sur les images par secondes à certains moments pour rendre un moment plus immersif, c'est bien joué de leur part.
- Le scénario est simple mais efficace.
- l'univers intéressant et plutôt bien développé avec des factions dans des factions.
- Certains moments un peu décalés font bien rire.

Bien, maintenant les sujets qui fâchent que je vais résumer dans un premier temps en une seule phrase : l'inclusivité POUR l'inclusivité.

Qu'on soit clair, je n'ai rien contre l'inclusivité. Bien au contraire je l'encourage tant qu'elle n'est pas "forcée", MAIS, je me demande vraiment s'il y avait des quotas derrière. Bien que certains personnages de couleurs sont intéressants à suivre, j'ai l'impression qu'ils ont poussé un peu loin l'équilibrage.

Si des personnages "atypiques" sont bien développés et sont bien amenés comme Amaya (la langue des signes dans un anime, grand bravo !), d'autres ont des particularités qui tombent un peu comme un cheveu dans la soupe.

Attention, spoilers ...


Encore une fois je n'ai rien contre la commu LGBT (les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils sont heureux), mais, qu'est ce que cela apporte au scénario à part un moment de tendresse ? Après c'est peut-être moi qui suis trop à fond dans les intrigues et qui néglige l'aspect "secondaire" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :/)

Après, il y a des personnages avec des handicaps "invisibles" comme l'autisme, là pareil je suis mitigé (alors que moi-même je suis Asperger). Il y a des personnages dont on ne soupçonne pas qu'ils sont autistes, d'autres ils font tout pour le montrer... Et c'est assez agaçant à la longue...

Donc en résumé, une excellente série, mais qui, en voulant "faire plaisir" à un maximum de communauté, à perdu un peu un peu de saveur au fil de ces révélations, et des saisons.
À des moments devant mon écran, j'avais l'impression d'entendre les réalisateurs dire : " Regardez ! On a mis un personnage handicapé ! Regardez ! On a mis un couple homo ! Regardez !..." Et ainsi de suite...

Voilà voilà mon avis sur la série...


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2024, 14:53
Messages: 25
Localisation: en quête d'un dragon
26 Juin 2025, 11:54Re: Le prince des dragons
J'ai commencé à regarder mais j'avoue avoir lâché en attendant la saison suivante avant qu'elle soit poster et maintenant j'ai un peu de mal à me remettre dans le bain. Par contre, c'est traitre car je me suis attaché au perso secondaire qu'on voit une demi seconde !


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2023, 17:44
Messages: 262
Localisation: Devant une tasse de thé
Aujourd’hui, 14:09Re: Le prince des dragons
J'ai regardé par curiosité et c'était une belle surprise ! J'ai beaucoup aimé le fait que les méchants ne soient pas forcément méchants (De leur point de vue en tous cas). Pour un dessin animé adapté aux enfants les thèmes sont tout de même durs et complexes, ce n'est clairement pas pour tous les âges.

Concernant ce que tu abordes Helphine, je n'ai même pas remarqué que certains personnages étaient autistes. Lesquels ?!

Ensuite au niveau de l'inclusivité c'est le problème de Netflix : il faut mettre plein de persos qui cochent le plus de cases possibles. Et au final au lieu d'avoir quelques personnes "à part" comme dans la vraie vie, on se retrouve avec l'inverse : la "norme" devient anecdotique. Et ça prend le dessus sur l'histoire. C'est peut-être cela qui te gène. Le seul moment où j'ai trouvé ça "trop" c'est lorsque que Amaya, qui parle déjà en langage des signes (Et chapeau pour ça, très bien amenée), s'avère être lesbienne. Et surtout,
Attention, spoilers ...

C'est très gentillet.

À part quelques détails du genre, j'ai beaucoup aimé cette série animée.
Mes rêves sont plus forts que mes peurs.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
24 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2025
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2025