![]() ![]() Plateforme: Disney+ Genre: Science-fiction Durée: 2 saisons (24 épisodes) Mon avis Andor a réussi à combler un manque dans l'univers Star Wars, au-delà même de l'ellipse entre les épisodes 3 'La Revanche des Sith" et 4 "Un Nouvel Espoir", mais en apportant un ton mature et sombre dans un univers globalement très family-friendly et lumineux. La voie ouverte par Rogue One qui en son temps a prouvé que Star Wars était totalement transgénérationnel. Il y est question de politique, de jeux de pouvoir, du totalitarisme et de l'ordre imposé par un seul homme. Mais Andor est aussi l'occasion de creuser les personnages esquissés à la fois dans Rogue One (le personnage de Cassian Andor lui-même) en montrant comment il est passé d'un petit trafiquant ouvrier sur une planète sans intérêt à l'un des membres les plus importants (et bien malgré lui) de la Rébellion. D'un autre côté il y a la politique et les jeux de pouvoir sur Coruscant au travers du regard de Mon Mothma (personnage présent dans quasi toute la saga). Enfin la vision de l'ennemi au sein des rangs du BSI (Bureau de Sécurité Impérial - les services secrets de l'Empire) au sein duquel le personnage de Dedra tient le rôle central par son dévouement incroyable et terrifiant envers sa mission. La première saison est d'un seul tenant et marque les débuts de Cassian, de son histoire tourmentée à sa prise de position active pour sauver ceux qu'il aime. La seconde (qui développe en 4 parties de 3 épisodes, ce qui se devait à l'origine faire l'objet de 4 saisons de 12) est plus rythmée et va à l'essentiel en mettant en œuvre le plan menant aux événements de Rogue One. J'essaie de ne pas trop en dire non plus pour éviter tout spoiler. Concernant mon sentiment, il a été aussi bien emporté par la première saison que par la seconde malgré le changement de rythme. La montée en puissance de la Rébellion et tout cela éloigné de Vador, de l'Empereur et des jedis disparus donne l'occasion de suivre des intrigues très travaillées et de voir le destin, parfois très poignant de certains personnages. L'univers est riche, et les créateurs de la série ont vraiment su donner une âme à cette histoire. Je recommande fois mille tout comme la BO de chacune des deux saisons. ![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
![]() |
|
![]() J'ai beaucoup aimé la saison 1. Je ne verrai pas la saison 2, puisque nous n'avons plus Disney +.
J'avais déjà adoré Rogue One. Je suis vraiment d'accord avec ton opinion. Cette série donne une vision de l'intérieur à la fois de la Rébellion à ces débuts et de l'Empire. Il y a des moments très forts dans la première saison et l'évolution de Cassian est vraiment bien menée. Je trouve qu'on voit bien aussi les dessous de la Rébellion, les actes d'espionnage, d'assassinat, de corruption qui permettent les actions plus héroïques et honorables montrés dans Un nouvel espoir. Un extrait qui représente bien mon propos (en anglais : je ne l'ai pas trouvé en français). Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
995 membres inscrits Dernier inscrit: Colline H. |