Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 
Black mirror
Esprit du grenier

03 Juin 2025, 12:48Black mirror
Black mirror

Série sur Netflix (déconseillée aux moins de 16 ans).

Il s’agit d’une série de science-fiction britannique crée en 2011 qui comporte actuellement 7 saisons (de 3 à 6 épisodes par saison – la dernière est sortie en 2025).
Chaque épisode est indépendant (histoire, scénario, acteurs différents), mais traite du même thème, à savoir, de manière générale, le dévoiement de la technologie-de nouveaux procédés technologiques promettent des merveilles… qui tournent au cauchemar !

Cela commence toujours par l’avènement d’un nouveau procédé technologique censé aider, sauver procurer du plaisir, bref apporter un bienfait. Et puis, petit à petit les protagonistes sont pris dans un engrenage implacable, asservis par cette technologie. L’histoire devient angoissante, le traitement horrifique.
La série interroge par un biais satirique notre rapport à la technologie (et notamment l’IA) dans un monde régi par l’argent, la quête de pouvoir, de reconnaissance.
Si les épisodes sont d’inégale intensité (= l'effroi est plus ou moins intense), c’est toujours bien vu, magistral, en un mot : une tuerie !

Seul hic : c’est diffusé sur Netflix (une plateforme issue des nouvelles technologies…). Cela dit, ça peut sans doute se louer ou être emprunté dans une médiathèque.

Conseillère municipale

03 Juin 2025, 14:31Re: Black mirror
Il me reste le dernier épisode de la saison 7 à regarder.
J'aime bien le concept, c'est intéressant, parfois très tragique et triste, mais surtout ça fait quand même réfléchir à l'importance que prend les technologies, ses possibles conséquences, ainsi que le progrès que ça peut engendrer.

Vraiment intéressant, bien que l'épisode 1 de la saison 1 m'ait traumatisé XDD Il a été pour moi extrêmement difficile à regarder, car c'est un peu trop bien fait. Bref, je ne donne pas de détails, ce qui ont vu et se rappelleront, saurons.

Par contre, clairement c'est pour un public averti.
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.

https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpghttps://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg

Esprit du grenier

03 Juin 2025, 16:03Re: Black mirror
La 7ème saison est top également Aihle, tu verras (il y a notamment une suite à l'épisode USS Callister...)! Certains épisodes peuvent être effectivement traumatisants!

Chef suprême de l'Allée

13 Juin 2025, 11:17Re: Black mirror
J'ai beaucoup aimé la 7e saison ! Mention très spéciale pour trois épisodes en particulier qui m'ont plu et touché pour des raisons totalement différentes:

Episode 7.03 Hôtel Rêverie
Attention, spoilers ...

Episode 7.07 USS Callister: Au cœur d'Infinity
Attention, spoilers ...

Episode 7.06 Eulogie
Attention, spoilers ...

https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr

Créer un sujet Répondre
4 messages  •