![]() ![]() Inscription: 22 Fév 2025, 15:18 Messages: 84 |
![]() Black mirror
Série sur Netflix (déconseillée aux moins de 16 ans). Il s’agit d’une série de science-fiction britannique crée en 2011 qui comporte actuellement 7 saisons (de 3 à 6 épisodes par saison – la dernière est sortie en 2025). Chaque épisode est indépendant (histoire, scénario, acteurs différents), mais traite du même thème, à savoir, de manière générale, le dévoiement de la technologie-de nouveaux procédés technologiques promettent des merveilles… qui tournent au cauchemar ! Cela commence toujours par l’avènement d’un nouveau procédé technologique censé aider, sauver procurer du plaisir, bref apporter un bienfait. Et puis, petit à petit les protagonistes sont pris dans un engrenage implacable, asservis par cette technologie. L’histoire devient angoissante, le traitement horrifique. La série interroge par un biais satirique notre rapport à la technologie (et notamment l’IA) dans un monde régi par l’argent, la quête de pouvoir, de reconnaissance. Si les épisodes sont d’inégale intensité (= l'effroi est plus ou moins intense), c’est toujours bien vu, magistral, en un mot : une tuerie ! Seul hic : c’est diffusé sur Netflix (une plateforme issue des nouvelles technologies…). Cela dit, ça peut sans doute se louer ou être emprunté dans une médiathèque. |
||||||
![]() |
|||||||
![]() Il me reste le dernier épisode de la saison 7 à regarder.
J'aime bien le concept, c'est intéressant, parfois très tragique et triste, mais surtout ça fait quand même réfléchir à l'importance que prend les technologies, ses possibles conséquences, ainsi que le progrès que ça peut engendrer. Vraiment intéressant, bien que l'épisode 1 de la saison 1 m'ait traumatisé XDD Il a été pour moi extrêmement difficile à regarder, car c'est un peu trop bien fait. Bref, je ne donne pas de détails, ce qui ont vu et se rappelleront, saurons. Par contre, clairement c'est pour un public averti. ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
|||||||
![]() ![]() Inscription: 22 Fév 2025, 15:18 Messages: 84 |
![]() La 7ème saison est top également Aihle, tu verras (il y a notamment une suite à l'épisode USS Callister...)! Certains épisodes peuvent être effectivement traumatisants!
|
||||||
![]() |
|||||||
![]() J'ai beaucoup aimé la 7e saison ! Mention très spéciale pour trois épisodes en particulier qui m'ont plu et touché pour des raisons totalement différentes:
Episode 7.03 Hôtel Rêverie
Episode 7.07 USS Callister: Au cœur d'Infinity
Episode 7.06 Eulogie
![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|||||||
![]() |
|||||||
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
995 membres inscrits Dernier inscrit: Colline H. |